Bonjour,
Nous partons une semaine fin avril en famille avec notre garçon de 6 ans.
L idée est de se reposer, faire de petites balades.
Quelle île nous conseillez vous? Lanzarote? Fuerteventura ? Autre?
Merci
Olivier
Bonjour
Effectivement ce sont deux excellents hotels, mais étant éloignés de tout, il faut utiliser des moyens de transport des que l’on veut aller en ville.
Bonjour,
je ne suis pas d’accord avec le message précédent : Lanzarote n’est pas si urbanisée ! Dès qu’on sort des 4 stations balnéaires, il n’y a que des petites villes ou villages, et d’immenses champs de lave (ou des petits champs cultivés ou de la vigne).
Et quelque soit l’endroit où vous logez si vous allez à Lanzarote, si vous avez envie d’aller faire des balades, il vaut mieux louer une voiture. Pour aller sur les jolies criques et plages tranquilles aussi. Du coup, peu importe où se trouve votre hôtel… à vous de voir si vous le préférez au milieu de la ville, au bord de la mer, ou en plein centre de l’île au calme.
Concernant Lanzarote, il y a partout des aires de jeux pour enfants, et la meilleure est celle de Teguise (vous pourrez en profiter pour visiter la ville -en évitant le jour du marché si vous voulez du calme et une place pour vous garez- et visiter le musée des pirates au château de Santa Barbara). Il y a très souvent une petite épicerie pas loin des places de jeux, ce qui permet d’acheter une glace ou un goûter pour après les jeux…
quelques conseils : nous étions à Lanzarote en avril l’année dernière, et nos enfants (8 et 3 ans) ont bien apprécié les combi néoprène de Décathlon… la mer est froide… et attention aux coups de soleil, car il ne fait jamais trop chaud, il y a du vent… et du coup on peut oublier de se protéger… alors qu’on est à la latitude du Sahara… Attention aussi aux nombreux cactus qui piquent !!! (les enfants apprennent très vite à s’en méfier !). Il y a plein de randos à faire au milieu des volcans (pas seulement le parc de Timanfaya), une visite à la ferme Los Pardolas peut être couplée avec une baignade dans les criques près d’Orzola…
On avait fait une sortie en sous-marin : cher, mais fantastique (pour nous qui ne plongeons pas). Bref, vous aurez largement de quoi vous occuper avec votre enfant de 6 ans, et de quoi vous reposer aussi !
Je ne connais pas Fuerteventura.
Comme lanzarote, quand on sort des “zones de vie” (et ouil il faut bien vivre quelque part), il n’y a pas plus d’urbanisation.
De toute façon comment loger et nourrir des milliers de gens qui arrivent chaque jour sans infrastructures?