Choix agence Trek Machu PIcchu

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou 3 semaine en octobre et j’aimerai faire un trek jusqu’au macchu pichu , auriez vous des noms d’agence fiables à me donner ?

J’ai lu bcp de commentaires de voyageurs disant que le mieux etait de reserver directement sur place mais vu que l’accès au machu picchu est limité à un certains nombre de personne j’ai peur qu’il n’y ai plus de place de jour J … !

merci de vos retours :slight_smile:

Il ne reste plus aucune place pour le chemin de l’inca en octobre

http://www.voyages-transversales.com/machupicchu.htm

Oui j’ai eu qlq réponses d’agences hier soir ( perou tour et naty’s travel ) disant qu’il n’y avait des places qu’a partir de novembre !

ils proposent d’autres trek notamment le trek de lares ou le trek de salkantay ,

Par contre je ne sais pas trop quoi penser de ces agences , avez vous des agences en particulier à me conseiller ?

Salut, en juillet j’ai fait le trek de Lares. Tu pars de Lares et tu arrives dans la vallée sacrée en passant par un col à 4400m. Les paysages que tu traverses sont vraiment magnifiques. Nous étions un petit groupe de 7 personnes + 4 personnes du staff (guide, cuisto, porteurs) et on a croisé PERSONNE pendant 3 jours, si ce n’est des péruviens dans les villages et des gardiennes de troupeaux d’alpagas dans les hauteurs. Je recommande ce trek sans problème! Il faut compter 4 jours et 3 nuits.
Le seul bémol peut-être, est que le trek n’arrive pas sur le site du Machu, contrairement au chemin de l’Inca. Il arrive à Ollantaytambo, d’où tu prends le train pour Aguas Calientes, tu dors à AC et le lendemain tu montes jusqu’au Machu.
Mais j’ai vraiment adoré quoiqu’il en soit ! :smiley:

merci pour l’info ! oui ce trek à l’air vraiment bien , par quelle agence es tu passé ?

Et as tu réservé ce trek directement à Cuzco ? j’ai peur qu’en faisant ça il n’y ait plus d’accès / places vers le machu picchu … j’hésite donc à le reserver a l’avance via internet mais a priori ça sera plus cher !

Bonjour,
Je suis passée par l’agence Pérou Tours (http://www.peroutours.com) : peroutours@hotmail.com.
On est tombé sur Nélida, qui parle hyper bien français et qui est très sympa.
L’agence est à Cuzco, mais pas dans le centre. Alors je te conseille de traiter un maximum de chose par mail ou par téléphone et de régler les derniers détails à Cuzco, où elle se déplace dans ton hotel.
Pour octobre, tu as le temps. On était au Pérou en juillet et on a réservé avec Nélida le trek de Lares, un peu par hasard, seulement 3 jours avant.
Mais on n’est jamais trop prudent ! Tu as raison !
A+

J’ai réservé le trek du Chemin de l’Inca avec Pérou tours pour mi-septembre et j’ai été en contact avec Nélida par mail (en français) de nombreuses fois. Elle a été d’une grande patience et gentillesse et leurs prix sont plutôt en bas de la fourchette pratiquée. Par contre je ne peux rien dire encore sur la réalisation du projet mais j’en rendrai compte à mon retour.
En tous les cas, je suis contente de voir que quelqu’un a fait un trek avec cette agence et que cela s’est bien passé, c’est plutôt rassurant. Cela fait du bien car c’est vrai qu’en réservant et payant plusieurs mois en avance de France on fonctionne un peu à l’aveugle.
Cordialement
MK

Bonsoir,

Nous souhaitons également faire le trek de lares en octobre, une agence conseillée par le routard propose ce trek pour 555 USD (avec guide francais) tout compris. Est ce un prix exagéré? avec votre agence combien avez vous payé?

merci de vos réponses

Oui c’est a peu près ça je crois : 260 USD/pax. pour nous en juillet.

555 USD pour 4 jours et vous 260 USD/pax ça veut dire combien de temps?

merci…

par ailleurs l’agence en question est antipode, avez vous des avis la dessus?

Désolée, 260 USD c’est le prix par personne pour 3 jours (on avait fait que 3 jours, sans le Machu picchu, on l’avait déjà fait).
Antipode, je ne connais pas.

Nous sommes passes par cette agence qui proposait un tour 2 jours - 1 nuit : trajet en minivan mercedes jusqua hydroelectrica pendant 7h avec guide+ randonnee de 2h le long de la voie ferree avec guide + chambre double avec salle de bain dans un joli hotel (dont on nous avait montrer les photos) + petit dejeuner + entree au Machu Picchu avec guide + entree au Wayna Picchu + retour randonnee et minivan comme a l’aller. Nous nous sommes fait arnaquer par cette agence et par Elias qui nous a vendu ce tour. Tout d’abord nous n’avons pas eu le minivan confortable prevu pour 7h de route, nous avons eu un petit minivan et nous etions tous serres les uns contre les autres pendant ces 7 longues heures de montagnes, de virages, et de nausee. Nous devions avoir un guide pendant ce traje qui devait nous raconter un peu ce que nous traversions, le guide etait juste chauffeur du minivan. Nous devions avoir un guide pendant la marche le long de la voie ferree qui devait nous raconter les paysages traverses, nous avons eu un homme appele Fred qui nous faisait marcher vite le long de cette voie ferree s’en attendre les personnes qui ne pouvaient pas marcher vite et en disputant les gens qui s’arretaient pour prendre des photos. Nous devions avoir une chambre double dans un joli hotel dont nous avions vu les photos, au lieu de ca nous avons du partager notre chambre avec une 3eme personne dans un hotel miteux. Nous devions avoir un petit dejeuner le lendemain matin avant de commencer l’ascension du Machu Picchu, au lieu de ca nous avons un petit sac plastique avec une banane, un gateau, un petit jus de fruit. Au Machu Picchu nous devions avoir un guide, nous n’en avons pas eu car celui-ci devait nous faire sa visite du MP en meme temps que notre creneau horaire impose pour voir le Wayna Picchu (il y des creneaux horaires a respecter pour faire le WP), Impossible donc de faire les 2 en meme temps. Pour le retour, nous avons fait la marche le long de la voie ferree tout seul, et le retour en minivan a ete comme a l’aller mais de nuit, il faisait froid, il n’y avait pas de chauffage, le chauffeur a conduit la fenetre ouverte pendant 7h, nous en sommes sortis avec une otite et un bon rhume. Bref…le lendemain nous sommes alles voir l’agence Mapi trek peru tour et Elias pour avoir des explications et essayer de recuperer une partie de notre argent. Elias a fait semblant de ne pas comprendre et a refuse de nous rembourser. Il a ensuite fait appel a son ami Jose Callamaupa Quillahuama qui parlait anglais pour essayer de discuter avec nous. Cet homme paraissait de bonne foie et disait ne pas vouloir que nous gardions une mauvaise image des agences peruviennes. Nous avions besoin d’acheter des billets de bus pour poursuivre notre voyage au Perou, il nous a donc propose d’aller nous les acheter au terminal de bus et de nous eviter donc les commissions habituelles…Une fois dans le bus nous nous sommes rendu compte qu’il avait falsifie le prix des billets et nous avait fait payer plus cher…Tout ca pour dire qu’il ne faut surtout pas faire confiance a ces personnes qui sont des arnaqueurs, des voleurs. Le Machu Picchu est magnifique, ne laissez pas les agences vous gacher ce moment. Si vous avez les moyens, prenez le train et reservez vous meme votre hotel a Aguas Calientes, sinon prenez les minibus de village en village pour atteindre Aguas Calientes par vous meme, sans passer par ces agences…

bonsoir

pour stargasm13

tu as oublié de dire combien vous avez payé par personne pour ce superbe circuit au machu picchu.

el nino

on a paye 110$ par personne avec le wayna picchu

bonsoir

tu n’as pas eu ce que tu esperais, mais tu en a eu largement pour tes 110 $US quand on pense que l’entrée du MP + HP est de 60 $US

Le seul reproche que l’on peut faire a ton agence est d’avoir trop enjoliver ce qu’il voulait te vendre…

Même si tu l’avais fait seul sans agence, cela t’aurait revenu probablement aussi cher… peut-être même plus …

el nino

Bonsoir,

Mikabu as tu fais ton circuit pour le Machu Picchu par l’agence Peroutours ?
si oui peux tu me raconter stp car je cherche agence pour juin !

Merci

sophie

Bonjour,

Je voudrais aller au Pérou et faire un treck vers Machupichu mais il y a pleins de choses que je n’ai pas compris:
1.Comment on peux réserver ses places sur le site officiel alors que on peux choisir une agence sur place 3 jours avant .
2. En combien de jours et nuits t’as fais ton treck Machupichu compris et le retour a Cuzco ?
3. Avec quelle agence as tu fais ton treck et a quel prix.

Je te remercie d’avance de ton amabilité … Je n’ai pas trouve des réponses a ses questions dans mes guides :confused:
Scarlet

bonjour

je pense que tu confonds beaucoup de choses a force de lire des messages qui ne parles pas du même sujet.

Si tu veux faire une ballade de plusieurs jours tu as differents “treks”:

– le trek du chemin de l’inca qui dure 2 ou 4 jours dont le dernier est consacré à la visite de la citadelle . Ce trek se fait obligatoirement avec une agence et le billet du MP est compris dans le prix d’agence

– le trek du salcantay qui arrive a aguas calientes, le lendemain est consacré au MP. Si tu fais ce trek avec une agence l’entrée au MP est comprise. Si tu le fais seule, tu dois reserver ton billet du MP toi-même

• Le trek du lares qui arrive à Ollantaytambo. Tu peux le faire avec une agence et donc le MP est compris ddans le prix, si tu le fais seul, tu dois reserver le MP et le train qui va a aguas calientes

On peut aussi citer lke jungle inca trail qui se fait par agence et dont le prix comprend aussi l’entrée du MP.

Si tu ne veux faire que le MP sans marcher plusieurs jours, tu peux demander a une agence de t’organiser cette visite ou bien organiser seule cette journée
L’agence te prendra en charge a cuzco et t’y ramenera

Si tu l’organise seule, tu dois faire toi même les reservations sur le site internet gouvernemental pour le mp et sur le site de perurail pour le train.

Nota: depuis un an le site internet de reservation du machu picchu connait des problemes de paiement par carte bancaire depuis l’etranger. C’est pour cela qu’un certain nombre de messages te parlent de passer par une agence internet qui s’est montée pour pouvoir faire les reservations par internet de l’etranger: Mais dans ce cas ce n’est pas une agence de voyage, seulement une agence de reservation du MP

si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux me contacter mais en MP

el nino

Bonjour, Au risque de vous faire répéter ou reformuler ce qui est dit ici, si j’ai bien compris, si on passe par une agence pour faire un trek jusqu’au Machu Picchu, il n’y a pas besoin de réserver l’entrée?
Nous partons en octobre et nous souhaitons faire le trek de Lares avec visite du Machu Picchu en passant par une agence directement à Cuzco. Il n’est donc pas nécessaire que je passe par le site officiel du MP pour réserver, c’est l’agence qui a déjà les places, c’est bien ça?
Merci

Bonjour,
Nous étions passés en 2012 par Perou Tours pour le MP/HP et pour le trek de Lares. Nélida, basée à Cusco, était super. Avec elle, pas d’embrouille, serviable, arrangeante, elle vient te voir directement à la guesthouse. Elle parle français en plus, ce qui parfois peut aider. :wink: http://www.peroutours.com/
Elle peut s’occuper de réserver le MP/HP, n’importe quel trek, n’importe quelle visite (par ex, la vallée sacrée avec comme guide Rony=génial), n’importe quel trajet en bus… comme toutes les agences de voyages en somme… mais là, la fille est vraiment sympa!
Pour le site officiel de vente de billets pour le MP, je sais pas ce qu’il donne cette année. L’année dernière tout était bloqué pour des histoires de fraude de cartes bleues. On était dans tous les cas obligés de passer par une agence, et donc de payer une commission. Ca fait un peu mal sur le coup, mais bon, c’est le sort du touriste.
Bon voyage

bonjour

le trek du lares n’arrive pas au machu picchu mais a ollantaytambo ou tu dois prendre le train pour aguas calientes où tu passes la nuit

par les agences, le billet d’entrée au MP est normalement compris, mais il faut le verifier tout comme le retour ensuite sur cuzco .Le HP n’est pas compris dans les prix annonces----> a negocier

En prenant ta reservation sur place tu 'exposes a avoir des problemes de quotas pour le HP et ne pas pouvoir y acceder

en 2013, le site gouvernemental fonctionne normalement tout autant que l’on suit la procedures de reservation a la lettre…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage