Bonjour,
Je vous écrit car nous sommes un peu débutant et un peu perdu dans les vaste possibilités de camping car .
Je résume, nous sommes une famille avec 3 enfant 10 ans 9 et 6.
Nous avons fait un voyage d’un mois en adria matrix sans capucine qui c’est tres bien passé.
maintenant nous souhaitons acheter pour un voyage d’un ans en Amérique du nord . canada usa et mexique durée 1 ans .
on cherche le véhicule idéal .
on sait que l’on veut une capucine et double banquette fixe nous semble bien pour que maman puisse aussi être a l’arrière pendant que l’on roule .et aussi conserver une grande soute meme si le lit arriere est plus petit les enfants pourraient dormir dans la capucine .
problème entre les marque on n’y connait rien …
je vous met plusieurs choix qui nous semble intéressant .
sun living a 75 dp ( est-ce un 6 place carte grise ? 7.40m nous plait bien qualité ?
adria coral xl 600dp ( pourquoi seulement 7 m ? qualité ?
carado a464 7.25 m ( qualité ?
etrusco a 7300 db ( qualité ?
je vous remercie d’avance pour vos lanternes …
tavirense2
Bonjour,
On a rencontré une famille avec 3 enfants qui avait choisi un Itineo pour un long voyage. A l’arrière, il y a une petite chambre pour les enfants. Cela leur permettait de ne pas toujours être tous les 5 dans le même espace.
Pour les déplacements, les enfants avaient tous un siège face route. A vous de voir!
En tout cas, je vous souhaite un beau voyage
1 « J'aime »
lavrendia3
Dans quel pays comptez-vous l’acheter et vous êtes-vous bien renseigné sur la possibilité de l’assurer sans avoir d’adresse dans le pays ? Et aussi, êtes-vous sûr de pouvoir le revendre avant de rentrer en France et de ne pas l’abandonner n’importe où ?
boyozinzin4
Bonjour jo1425 et les autres
D’accord pour Itineo qui a beaucoup progressé depuis les années 2000 et heureusement, des prix assez abordables par rapport à la concurrence jolie ligne.
Etrusco connaîs pas marque récente, Sun Living attention marqué du groupe Trigano donc souvent des problèmes ils font beaucoup de camelote
Adria marque sérieuse peu de soucis pour l’instant même si elle fait partie maintenant de Trigano.
Enfin Carado du groupe Hymer je crois, très bonne marque low coast avec des pièces assez légères mais bien assemblées
Christian
joelass5
salut à tous
Christian , sun living est fabriqué par Adria , ce sont leur clone,et ce depuis longtemps. Etrusco fabriqué chez Laika, si là aussi c’est de meme fabrication alors ca doit bien etre aussi bon , voir mieux que les itineo de chez Rapido
boyozinzin6
Salut à toutes et tous
Bonjour Joel
Ouais ouais c’est juste, mais toutes ces marques ne sont que des pâles copies, faites pour grossir le marché comme s’il n’y en avait pas assez.
Comme Sunlight ‘est la copie de Dethleffs …
Matériaux légers, prix plus bas, finitions laissant à désirer ou absentes, il n’ y a que Carado qui vaille la peine.
Du coup les gens hésitent car ils ont finalement trop de choix.
Les prix, ceux des low coast également ont flambé ces derniers temps, laissant les acheteurs indécis.
Ce n’est que mon avis Joël, j’espère que Jo saura faire son choix.
Christian
joelass7
Oui Christian, t’as pas complétement tort ,leur carrosserie alu serait moins épaisse, et pour Carado et Sunlight , y a que les autocollants qui diffèrent ,un peu comme tes marques préférées que sont chausson et challenger
pilote fait de même avec bavaria. Finalement je m’en tire bien avec mon Autostar tè
gilou_1934-20088
Bonjour
avez-vous fait avant cet achat un prévisionnel pour savoir où vous mettez les pieds financièrement.
Je ne veux pas vous décevoir, mais renseignez-vous sur les prix des traversées en bateaux et les délais .
Recherché plutôt un CC aux USA et le laissé aux USA a votre retour .
Gilles
jo14259
Oui traversée aller retour environ 6500./
Mais on veut pouvoir préparer le
Véhicule en profiter avant et après
Et véhicule plus économe en carburant je pense
1 « J'aime »
jo142510
Donc au final … beaucoup de guerre guerre pour au final le même produit il me semble …
On pense rester sur le sun living ….
140 cv suffisant selon vous ?
Des marques mieux adaptée pour des température fraîche ou au final là encore kiff kiff …?
bepcci11
Bonjour,
Autre solution beaucoup plus économique : faire un échange et vous n’aurez que les frais d’avion pour y aller et revenir.
Nous l’avons pratiqué plusieurs fois dont 3 fois entre le Québec et les USA.
Amicalement,
Bernard 84120
jo142512
Échange c’est bien mais pour de la longue durée impossible à trouver
On veut partir 1 Année