Choix d’itinéraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bjr à tous,Nous partons en sep pour 33 j pour visiter les parcs,j’ai deja reservé des motels mais je bloque aprés moab,il nous reste 14 j à déduire 2 j pour le grand cayon et 3 nuits à vegas (fin du voyage) les 9 autres jours je ne sais comment les optimiser au mieux,sachant que nous avions repéré mesa verde et monument valley ainsi que sedona avant le retour sur vegas alors les routards ds quelles villes feriez vous une halte pour un itinéraire coherent???bonnes adresses de motels bienvenues…
autre question, à notre arrivée à SF nous voudrions predre une navette
comment ca fontionne??possible de la reserver en avance via le net???
Merci à tt ceux qui pendrons le temps de me répondre.

Bonjour,

2 jours au Grand Canyon ? Vous avez donc prévu d’aller au fond du canyon.

A Moab, prévoyez au moins 2 jours complets :

• 1 jour pour Arches NP
  • 1 jour pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil

Avant Moab, si vous allez dans le sens Bryce Canyon > Moab, prévoyez Capitol Reef entre les deux (nuit à Torrey)

Après Moab, si vous allez dans le sens Moab > Monument Valley, vous pouvez prévoir :

• Canyonlands partie sud (“The Needles”), nous avons dormi à Monticello
  • Mesa Verde en dormant à Cortez, par exemple.

Monument Valley est un “incontournable”, dormez à côté ou à Mexican Hat (nous avons dormi au “San Juan Inn”, tout proche de la rivière San Juan).

Sedona est intéressant aussi comme point de chute, la région est très jolie (roche orangée qui contraste avec la verdure).

Par ailleurs, avez-vous prévu au moins une nuit près de l’entrée de Zion NP, à Springdale ?

Entre Zion NP, nous avons également dormi une nuit à Overton afin de profiter de Valley of Fire au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud.

Pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend, je pense que vous avez prévu une nuit à Page.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

ne sachant pas les étapes qui vous manquent, je ne vous donnerai qu’un conseil si vous suivez les propositions de Hiacinte en passant par Torrey: le Red Sands Motel, bien, pas cher mais n’utilisez pas le lave linge de la laundry.

Sujets suggérés

Services voyage