Binjour
debut mars (seulement 5 et 6 mars 2022) je dois visiter le parc de MANYARA
quelqu’un aurait il des infos quand à cette visite
est elle intéressante
merci pour vos retours
Thiblumi
Bonjour Thiblumi,
Manyara est un beau parc, souvent négligé par les agences qui le programment pour une demie journée seulement. Il mérite plus, avec ses lions dans les arbres, ses arbres impressionnants, notamment les baobabs élancés de son entrée, et sa riche avifaune (dont le fameux calao à joue argent).
Le lac peut donner l’occasion d’intéressantes balades en canoë.
Une passerelle de 500 m de long au-dessus de la canopée, la Manyara Treetop Walkway (que je ne connais pas encore) a été installée qui permet une observation optimale des oiseaux.
Enfin (il faut s’y prendre à l’avance) des safaris de nuit sont/seraient (TIA, s’pas ?) possibles.
Notre page de safari-tanzanie.net sur Manyara pourrait t’apporter quelques détails, utiles je l’espère.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bonjour,
Nous avons passé une journée dans le parc Manyara en décembre, et nous avons beaucoup aimé ce joli parc très vert dans lequel nous étions seuls, ou presque!
Nous n’en avons pas exploré toutes les richesses (il y avait une piste fermée), et c’est un endroit où nous reviendrions volontiers.
Vous trouverez dans mon carnet un passage sur Manyara.
Nous logions à Karatu au Bougainvillea Safari lodge, petit hébergement confortable et sympa (TB rapport Q/P) mais il existe aussi des hébergements à l’intérieur du parc.
Cordialement
Patou
Bonjour Thiblumi,
Maintenant que vous y êtes allés, pourriez vous nous faire un petit “retour” et nous indiquer votre ressenti vis à vis de cette réserve SvP ?