Choix de parcs au Quebec et itinéraires

Forum Québec

bonjour,

je reviens vers vous car dur dur de faire des choix pour notre voyage en septembre.
Nous avons décidé de nous arrêter sur 3 parcs au quebec : le parc de la mauricie, le parc de la jacques cartier et le parc national de Saguenay; ce sont des parcs qui longent notre itinéraires qui partira de montreal, la mauricie, quebec, Charlevoix, tadoussac, Saguenay, lac st jean - le tout sur 15jours.

il est très difficile de choisir de visiter un parc plutôt qu’un autre; et en fonction des avis de chacun, il est difficile de dire si ce parc est mieux qu’un autre ! bref
nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous aimons les lacs, l’eau et les beaux points de vues

ma question est de savoir dans lequel de ces parcs, s’arrêter pour une journée en kayak ou rando?
je pensais faire une journée kayak dans le parc de la mauricie et dormir a st jean de piles afin d’aller voir les ours, le soir ( donc sur 2 jours)
je pensais aussi , pour ce qui est de la jacques cartier, ne faire qu’un passage en partant de quebec au matin, monter au parc de la jacques cartier puis redescendre voir les chutes de la montmorency puis aller jusquà baie st paul dormir. ( donc sur 1 jour)
Pour ce qui est du parc de Saguenay, je pensais dormir a tadoussac, le lendemain, faire un tour en bateau pour les baleines, l’après midi, remonter jusqu’à l’anse st jean et y dormir et le lendemain, balade (en canoé ou a pieds) dans le parc de Saguenay puis remonter dormir a Valbert.

• Est- ce jouable?
  • pensez-vous qu’il faut 1 jour de plus pour mon trip entre quebec et baie st paul?
  • pensez-vous que 2 jours ne sont pas trop pour la mauricie?
  • monter jusqu’au parc de la jacques cartier : y a t’il des points de vue sympa? sans pour autant faire des heures de marche? je voudrais quand meme voir la rivière de la jacques cartier. on prévoit combien de temps pour le parc ( pour une vue d’ensemble bien sûre)

merci pour votre aide

gaelle

Tous les détails sont disponibles sur :

www.sepaq.com

http://www.pc.gc.ca/fra/index.aspx

Sujets suggérés

Services voyage