Choix de safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je voudrais faire un safari de 2 jours avec ma mère les 28 février et 1er mars 2022.

J’hésite entre un voyage de 2 jours à Mikumi ou un voyage de 2 jours au Serengeti. Nous partirons de Zanzibar dans les deux cas.

J’ai trouvé que Mikumi est un bon parc avec un bon prix mais j’ai lu quelque part que Mikumi n’est pas vraiment intéressant en mars.

Concernant le parc Serengeti, c’est plus cher mais j’ai lu qu’en mars, c’est la saison des vêlages là-bas donc c’est plus intéressant à visiter. Mais, je ne sais pas si en 2 jours, on peut y voir beaucoup d’animaux variés. J’ai peur que nous passions la plupart du temps sur la route. J’ai vu que la majorité des safaris à seregenti durent au minimum 3 jours. Malheureusement, je ne peux pas faire plus de 2 jours de voyage. Alors, Est-ce qu’un voyage de 2 jours à Seregenti vaut vraiment la peine ou un voyage de 2 jours à Mikumi est mieux dans ce cas? Si nous décidons d’aller à Serengetti, nous partirons d’Arusha.

Mon objectif est faire un safari intéressant.

Aussi, est-il vrai que Mikumi ne vaut pas vraiment la peine d’être visité en mars ?

Merci,

Bonjour

Pour un safari depuis Zanzibar, je vous conseille d’aller au parc national de Nyerere, ancienement reserve de Selous, pour 2 jours, une nuit. Vous pouvez y aller en avion, comme cela vous ne perdez pas de temps en transfert routier.
Les lodges et camp de tentes ont leur propores voitures, et viennent vous attendre au petit aéroport, à l’entrée du parc.
Vous pourrez voir de nombreux animaux: éléphants, girafes, koudous, impalas, hipopotames, crocodiles, hyenes,gnous, zebres de tres nombreux oiseaux, lions, mais pas guepard et leopard.
Salutations
VDTZ

Bonjour en effet la période de velage au Serengeti est à ce moment là mais honnêtement faire la route ppur 2 jours pour le Serengeti vous allez y passer autant de temps que dans le parc. Ou alors il faut prendre un avion directement dans la réserve mais c’est pas donné! En 2 jours vous pouvez faire au nord le parc Tarangire et le cratère du Ngorongoro. Pour le sud Mikumi ou Selous sur 2 jours c’est bien, une préférence pour Selous par rapport à la distance qui est moins éloigné de Dar es Salam. Il y a aussi la possibilité de faire 1 journée au départ de Zanzibar en avion vers Mikumi ou Selous au moins pas de perte de temps dans le transport. Nh’ésitez pas si besoin d’infos complémentaires.
Cordialement

Bonjour en effet la période de vêlage au Serengeti est à ce moment là mais honnêtement faire la route ppur 2 jours pour le Serengeti vous allez y passer autant de temps que dans le parc. Ou alors il faut prendre un avion directement dans la réserve mais c’est pas donné! En 2 jours vous pouvez faire au nord le parc Tarangire et le cratère du Ngorongoro. Pour le sud Mikumi ou Selous sur 2 jours c’est bien, une préférence pour Selous par rapport à la distance qui est moins éloigné de Dar es Salam. Il y a aussi la possibilité de faire 1 journée au départ de Zanzibar en avion vers Mikumi ou Selous au moins pas de perte de temps dans le transport. Nh’ésitez pas si besoin d’infos complémentaires.
Cordialement

Merci pour votre réponse.
C’est intéressant, .

J’ai vu que kikoboga airstrip est l’aeroport le plus proche pour Mikumi. et que le plus proche pour Seoul est celui de Dar essalem.

J’ai fait une recherche sur skyscanner de zanzibar vers Kikoboga Airstrip mais il ne reconnait pas cet aeroport.
Comment faire pour trouver des vols à destination de Mikumi ou Seoul?

Merci

Bonjour

Je ne te conseille pas d’aller à Dar es Salaam en avion depuis Zanzibar, mais directement soit à Nyerere national park ou Mikumi
En effet, il faut compter 5 h de route de Dar es salaam à Nyerere, donc sur 2 jours de safari, aller retour 10 h, plutot l’avion Zanzibar Nyerere
Il faut chercher les petites compagnie sériennes tanzaniennes
VDTZ

Bonjour l’avion est inclus dans l’offre proposée.
Jean-Philippe

Bonjour,

Imaginer faire du safari sur 2 jours va être très frustrant, et à mon humble avis sans intérêt !

De nombreuses agences locales proposent ce genre de séjour à partir de Zanzibar, et j’ai croisé à chaque séjour dans les réserves du sud, des personnes ayant opté pour cette solution.

Vous devez savoir qu’en fait, la partie safari dans la réserve, ne fera au maximum QUE 24h !
Les droits d’entrée dans les réserves (très chers !) sont payés pour 24h. Si vous faites 1 ou 2h de plus vous devrez re-payer … pour 24h !!! Ce serait exhorbitant !!

Donc en général, les gens qui vont pour “2 jours” à Selous, Mikumi, ou Ruaha, pour ces minis séjours safaris, arrivent dans la réserve vers midi, et repartent le lendemain vers midi.

Il y a plusieurs pistes d’atterrissage (airstrip) DANS Selous, à ma connaissance une seule dans Ruaha, et une (à ma connaissance toujours) au bord de Mikumi .

Par contre ddès que vous descendez de l’avion … vous êtees en safari, même avant puisque vous avez partiellement survolé à basse altitude la réserve choisie .

A mon humble avis oubliez d’aller au Serengeti pour un si court séjour : le coût serait disproportionné avec le peu de plaisir/temps .

Mais pour Mikumi ou Sélous prévoyez AU MOINS 3 jours et deux nuits sur place .
Vous pourrez ainsi passer une journée complete en safari DANS la réserve choisie. Avec, je vous le conseille, le déjeuner pique nique dans la brousse …

Quand on veut rajouter après reservation, ce genre de mini safari à un séjour à Zanzibar (ce qui semble être votre cas, il faudrait (selon moi) prévoir cela à l’avance d’abord, et prévoir la partie safari soit au tout début de votre séjour tanzanien, soit tout à la fin . Avec arrivée et départ d’europe à partir de Dar es Salam . L’aéroport international et celui des vols domestiques sont voisins et utilisent la même piste .

Pour ce qui est de l’intérêt des reserves, Selous et Ruaha sont bien plus intéressantes que MiKumi. Mais ce n’est que Mon avis personnel .
Je suis allé là bas en Fevrier 2020: attention la végétation est dense et l’herbe haute, & on voit moins bien les animaux !! On peut même être un peu limité par les innondations.

Voici le nom d’une agence de Dar es Salam à laquelle vous pouvez vous adresser : Anne la manager est belge et donc tous les échanges se font en Français .

https://www.africaventure.net/

L’agence s’occupe de la reservation du vol et du lodge de façon à respecter la rêgle des “24h dans la reserve”.

Si intéressée, je vous propose deux récits de voyage en image pour vous faire une idée

Si besoin d’autres précisions, contactez moi en MP.

Salutations.

Puma

(Bien entendu, tout ceci n’est qu’un avis purement personnel, neanmoins basé sur mon expérience. Nous sommes tous différents, et nos attentes d’un séjour safari le sont aussi … )

Sujets suggérés

Services voyage