Nous partons à 5 (3 ados de 13, 15 et 15 ans) pour 3 semaines de road trip au Québec. Nous prévoyons de camper. Nous aurons 5 grands sacs à dos, le matériel de camping (2 petites tentes, duvets, popote, réchaud, provisions…) et un sac de chaussures de randonnée.
Je me perds dans le choix des modèles de véhicules : faut il prévoir un modèle de type DODGE CARAVAN ? un SUV ? ou une grande routière de type Chevrolet Impala ou Toyota Camry ferait elle l’affiare ?
Merci par avance de vos retour d’expérience !
Isabelle
lucie19582
Un grand dodge caravan feras votre bonheur
Lucie
paul_qc3
Je seconde la réponse de Lucie1958. Il vous faut un Dodge Caravan ou Dodge Grand Caravan ou équivalent. Pas seulement pour l’espace bagage, mais aussi pour que les jeunes puissent être moins coincés entre eux.
vlm344
Merci de vos retours. Par contre un dodge caravan n’est il pas trop imposant et difficile à garer ? J’ai l’impression que c’est un long véhicule.
Isabelle
paul_qc5
NON!
chlea6
Bonjour,
nous sommes partis l’année dernière comme vous en camping. Nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants de 13 et 9 ans). Nous avons loué un suv et avons eu un Nissan Rogue qui correspond à un X trail chez nous.
En bagages nous avions 4 valises cabines, 3 grands sacs de sport contenant duvets, matelas, sieges, popote… et 2 petites tentes achetées sur place (la notre étant restée à Paris lors du transfert des bagages… ).Tout est rentré dans le coffre.
yacko20197
Pas de problème de taille pour un Dodge Caravan. Vous êtes en Amérique du Nord, vous passerez inaperçus… Après une heure, vous oublierez la taille du véhicule. Ça se conduit comme une voiture.
vlm348
Merci de vos retours. J’ai finalement opté pour un dodge caravan.
Isabelle