Choix d'hôtels pendant les fêtes à New York du 22 Décembre 2018 au premier Janvier

Forum New York

Bonjour ,

Nous prévoyons de partir mon copain et moi même à New York du 22 Décembre 2018 au premier Janvier.

Ce sera notre première fois dans cette ville et nous étions à la recherche d’un hôtel à Manhattan.

Force est de constater qu’avec une enveloppe de 1500 euros environ par personne ( les prix des vols oscillants de 500 à 700 euros ) pour vol+hôtel avec au moins une salle de bain privée , c’est compliqué !
Nous avons de plus l’impression que tout les quartiers de Manhattan ne se valent pas ?

Nous ne désirons pas passer par AirBnb , la réservation de logement n’étant pas autorisée nous ne voulons pas de problèmes.

On nous a parlé de LIC , qui semble être une bonne alternative afin de rester proche via le métro tout en bénéficiant de tarifs nous correspondant plus !

Qu’en pensez vous ? Devons nous revoir le budget ?

Nous aimerions bénéficier de vos conseils avisés afin d’y voir un petit peu plus clair…

Je vous remercie par avance !

Pour Manhattan, sur la durée de votre séjour, à moins de tomber sur une promo, votre budget est très juste, effectivement.
Si vous choisissez un hôtel sur LIC, prenez-le très proche du métro.
Pour avoir fait une recherche rapide, vol inclus direct au départ de Paris, c’est faisable.
Par contre, comme vous ne précisez pas d’où vous partirez, le tarif du vol peut varier.
Si vous optez pour un vol avec escale, vous pouvez optimiser le budget avion.

Nous partons de Lyon.
Oui en effet , mais les prix changent assez souvent…

Très bien je prends note pour le métro merci !

A vos dates, depuis Lyon, je viens de faire une simulation vol + hôtel (entre 2 et 3*) sur Manhattan.
On trouve des offres qui entrent pile dans le budget de 1500€ par personne.
Donc, en cherchant, il n’est pas impossible que vous combiniez une solution qui réponde à votre voeu premier d’être à Manhattan.

Je vous remercie,

Oui en effet en cherchant on peut trouver , néanmoins nous ne savons pas si à budget égal il vaux mieux un hôtel à LIC avec de bonnes prestations ou un hôtel à Manhattan un peu plus dans la force de l’âge.

Il me semblais avoir lu sur un post du forum qu’il n’est pas toujours plus pratique d’être à Manhattan ou à quelques stations de métro plus loin , mais ne connaissant pas le métro de New York , nous ne savons pas du tout…

Il va pourtant falloir que nous fassions un choix…

Il faut pondérer la notion de confort et de prestations qui à qualité égale seront toujours moins cher sur LIC et le plaisir d’être à Manhattan pour un premier séjour ce qui se conçoit parfaitement.
A vous de voir où est votre curseur.
De toutes façons, que ce soit sur LIC ou Manhattan, surtout en hiver, la proximité de l’adresse avec le métro est un atout supplémentaire.
Même en étant logé sur Manhattan, le métro est incontournable.
Il vous sera nécessaire pour vous rendre sur les sites de visites qui se trouvent répartis sur toute l’île, sans oublier les liaisons qu’il assure avec Brooklyn souvent visité aussi.
Tout ne peut se faire à pied même si on marche beaucoup à travers la ville.
La densité des stations de métro est moindre qu’à Paris, par exemple, et la ville est plus étendue.

Bonjour,

Peut-être que mon blog pourra t’aider… Tu y trouveras ma sélection d’hôtels pas chers avec leurs localisations, leurs prix et leurs avantages…

Tous sont localisés à Manhattan et très bien placés !

Il y a :

• 1 hôtel classique mais je précise que les toillettes sont à l’extérieur de la chambre…

• 1 appart/hôtel que je recommande car SUPER BON PLAN

et 1 auberge de jeunesse pour son SUPER BON PRIX

https://sacavoyage.fr

Bonjour,

Avec vos critères, dates et budget, le choix sur Manhattan est en effet restreint, mais vous n’êtes pas très loin d’y arriver.

Le choix peut s’étudier entre des offres vol+hôtel ou une composition à la carte. La deuxième option vous permet de saisir les occasions sur les vols seuls et sur les hôtels seuls, sachant que vos dates sont très recherchées, je me dépêcherais dans tous les cas d’acheter les vols, avec ou sans l’hébergement.

Lors d’un de mes voyages à New York, j’avais combiné mon séjour entre deux hôtels.
J’avais “craqué le budget” pour le premier hôtel parce que je voulais de l’épate, et j’ai transporté mes valises dans un deuxième plus raisonnable, aux dates où les prix du premier hôtel augmentaient, pour la fin du séjour.

Cela peut être une solution pour votre voyage, d’autant qu’en 10 nuits vous avez le temps de vous poser une 2ème fois. Donc pourquoi pas un hôtel à Manhattan pour prendre un grand bain de New York à l’arrivée, puis un à LIC quand les prix explosent à manhattan pour le Nouvel an ;-).

vous pouvez trouver à manhattan vos 10 nuits autour de 1500 euros en reservant tot…
et un vol à 1500 balles pour 2…
bref votre budget de 3000 à 2 est réaliste…
sur place compter 6O balles de carte métro… 4O de transferts…
et une centaine d’euros par jour pour la bouffe et les visites…
avec un budget de 4 à 5 000 à 2 çà ira…

sinon moi noel à NY c’est surement trés joli s’il fait beau…
mais si ya tempéte de neige ou froid glacial…
moins…
attention aux vols déroutés ou autres ennuis possibles…

Merci pour vos nombreuses contributions !

Nous avons pris note de tout vos conseils , en cherchant bien on peut effectivement rester autour de notre budget premier.

L’idée de combiner 2 hôtels est aussi assez intéressante surtout lorsque l’on profite de certaines offres de vente privée !

Après de longues recherches nous avons réussi à cibler plusieurs formules d’hébergement intéressantes , à LIC et / ou à Manhattan.

Le challenge reste maintenant le prix vol , sujet à de nombreuses variations… !

Nous vous remercions de vos réponses qui nous aident et nous donnent de plus larges pistes de réfléxions :slight_smile:

Changer d’hôtel en cours de séjour est une option qui génère une contrainte de temps.
Vous devrez faire un check out avant 12 h et refaire un check in vers 15h, heure moyenne de mise à disposition de la deuxième chambre.
Si le deuxième hôtel est sympa, vous pourriez faire un check out très tôt et venir dans la matinée y déposer vos bagages avant que la chambre ne soit disponible.
Dans ce cas, vos bagages seraient gardés pour vous laisser le temps de profiter de votre temps pour naviguer dans la ville.
A vérifier auprès de cette deuxième hypothétique adresse.

oui c’est une perte de temps…
mais bon si vraiment budget serré…
réservez en début de séjour l’hotel bon marché en banlieu…
puis celui à manhattan…
pour 2 raison !
un vous allez vers le centre ville et donc vous pourrez faire des trucs l’aprés midi…
vous perdez que le matin à faire la grasse mat…
et puis au niveau fatigue…
c’est mieux de moins marcher à la fin de son séjour…
et de finir en beauté que l’inverse!!!
pareil pour la restauration… se lacher en fin de séjour!!

Sujets suggérés

Services voyage