Choix d'itinéraire Lac Titicaca (Amantani ou Llachon et Amantani)

Forum Pérou

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui prépare un séjour au Pérou pour septembre (3 semines) en sac à dos. J’hésite concernant l’itinéraire au Lac Titicaca.
Nous avons 2 nuits de prévu pour ce lieu, nous aimerions voir des lieux authentiques et avoir de beaux paysages.
J’ai lu sur le forum, qu’il était possible de faire Llachon et Amantani, ce choix est il plus sympathique que le tour touristique classique Uros et Taquille ?
Quelles options choisir, sachant que je n’ai pas envie de passer beaucoup de temps en transport et préfère visiter moins mais apprécier les lieux.
Je vous remercie de vos réponses, c’est pas simple de prévoir un voyage en sac à dos ;(
Sophie

Bonjour Sophie,

Définitivement si vous cherchez des endroits authentiques, préférez les îles d’Amantani et de Ticonata et la péninsule de Capachica (Ccotos, Paramis, Llachon) plutôt que les îles Uros et Taquile.

Les temps de trajets sont inévitables au Pérou vous vous en rendrez vite compte, mais dans ce cas-là, mieux vaut quand même passer par la route (Capachica), le temps de trajet en bateau sera plus court depuis la péninsule.

Sur 3 jours, vous pouvez bien profiter de la région. Par exemple ; Llachon+Ticonata+Amantani ou Llachon-Paramis-Amantani, ou Ccotos+Ticonata+Amantani+ retour par Taquile (pour voir la différence)…

A bientôt,

Carole.

Bonjour Carole,je vais suivre votre conseil et ne pas faire le circuit touristique, mon choix s’est fixé sur Llachon - Ticonato et Islas Amantani.
Vous avez peut être des bons plans hébergements également ?
à llachon, je pensais contacter Felix Turbo, pour les autres lieux c’est facile de trouver un hébergement ?
Merci et bon weekend

Bonjour,

Pour Llachon, vous avez plusieurs familles (dont Félix), c’est plutôt simple de les trouver. Mieux vaut quand même les appeler à l’avance pour qu’ils aillent à votre rencontre le jour de votre arrivée. Pour Ticonata, oui il faut réserver à l’avance et contacter l’unique association de familles pour organiser le transport en bateau sur l’île.
Sur Amantani, vous trouverez toujours une famille pour vous héberger en arrivant, mais c’est toujours mieux de réserver à l’avance.
Vous pouvez me contactez en message privé si vous voulez plus de détails.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

Bonjour,est ce que tu aurais le contact de l’association qui s’occupe de l’hébergement sur Ticonata stp ?
merci
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage