Choix du 1er trek solo

Forum Trek

Bonjour,

Je souhaite réaliser mon premier trek en solo et en autonomie. Je ne sais pas vers quelle destination me tourner ! Trop de choix… Je voudrais me “couper du monde”, me retrouver en pleine nature, progresser gentiment…

Avez vous des lieux/itinéraires à me conseiller et tout conseil est le bienvenue !

Pour la date de départ et la durée, je pensais vers fin mai pour 2 à 4 semaines.

Pour l’itinéraire, je ne veux pas me mettre en difficulté et de savoir qu’à des moment, je peux opter pour le bus soit pour avancer soit pour retourner dans une ville / rentrer…

Je ne cherche pas de confort particuliers, si ce n’est de croiser de temps en temps une prise électrique et une douche :slight_smile:

J’ai un petit budget regroupant l’équipement et le voyage.

J’espère que vous pourrez m’aider ! Merciii :slight_smile:

Léa, un loup solitaire et ancienne scout :wink:

mon premier trek solo en autonomie je l’ai fait sur la voie de vezelay du chemin de compostelle.
j’ai bivouaqué,mais au besoin j’ai pu dormir dans un “gite pelerin” pas cher du tout , avec un superbe accueil.j’ai aussi été accuillie par des gens extraordinaires.
https://compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/cabanes-et-autres-abris-5
en France, le sentier emprunte souvent ceux de la FFR, faciles à suivre, et on est jamais trop loin dans la “brousse” si besoin de prendre un bus,comme tu dis.
j’ai adoré

sinon, au Maorc il y a de belles randonnées à faire, de villages en villages. mais dormir dans lapamapne se fait pas. on plante sa tente chez des particuliers.

comme tu ne dis pas trop ce que serait pour toi cette rando (enfin si mais …)

amitiés scoutes (he oui)
Béatrice

Sujets suggérés