Choix du lieu au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, que me conseillerez vous comme ville ou comme tour au sri lanka il y a tellement de choses a voir que je ne sais pas trop quoi choisir.

Bonjour,

cela dépend du temps que tu as surtout !

Voici quelques pistes de villes qui pourraient t’interesser et te guider pour faire ton/tes choix !

Le Sri Lanka commence tout en bas de la page 64 du blog :

Bonne préparation au voyage :slight_smile:

Tu peux faire le classique avec les anciennes capitales au nord, un passage par le centre avec les montagnes et les plantations de thé puis du balnéaire.

Tu peux t’inspirer de mon itinéraire au Sri Lanka

Bonjour , effectivement tout dépend de combien de jours tu as devant toi .
Je t’envois mon compte rendu , tu y trouveras bcp d’infos utiles , chouettes adresses , prix des sites , bus , train …

Bonnes vacances

FLORA

Bonjour Flora,
je veux bien une copie de votre compte rendu ;o)
merci

bàv
Eugenie

Bonjour Eugénie,
Tu peux aussi aller voir mon blog :

Nous y avons passé sept semaines en février mars 2016 (tout récent, donc)

Comme il a été dit, tout dépend du temps que tu as à passer là-bas et ce que tu aimes faire…

Ani

Bonjour Ani,

merci beaucoup pour ce blog!

une question: pourquoi vous êtes vous arrêté à Puttalam? le train n’allait pas jusque Anuradhapura?

bonne journée
Eugenie

Non, malheureusement, le train qui part de Negombo ne va pas jusqu’à Anuradhapura. il aurait fallu aller à Colombo pour avoir un train pour Anuradhapura…
Mais de Negombo, il y a des bus directs, ce que nous aurions mieux fait de prendre, comme nous l’avait d’ailleurs conseillé le patron de notre gh !
A votre dispo pour plus amples renseignements…
Ani

ah bon à savoir!
pensez-vous qu’il faut réserver le bus à Negombo ou ce n’est pas possible?..
merci beaucoup!
Eugenie

Bonjour Onlyflo

Je prepare un circuit pour ma famille : 2 adultes + 2 jeunes filles pour février 2017 : les basiques Triangle/Montagne/Cote Sud. Peux tu s’il e plait m’envoyer ton compte rendu ?
Par avance merci

Bonjour,
Non, je ne pense pas qu’il faille réserver le bus… nous n’avons jamais réservé de bus là-bas et nous avons toujours eu de la place. Il faut arriver assez tôt avant le départ pour être sûr d’avoir une place assise (20 à 30 mn avant)

Bonjour Eugénie,

effectivement, je n’ai jms eu besoin de reserver de bus !
Tu viens et tu attends que ton bus arrive :slight_smile:
Tu as des chances d’avoir de la place assise si tu le prends à son départ. Si tu le prends en route, il se peut que tu sois debout.

Idem pour les trains : pas de réservation !

Si tu souhaites quelques infos, voici mon blog :
guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Bon voyage !

Bonjour Bougeotte !

Voici toutes les infos et résumé du voyage (itinéraire, hotels etc) :

guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Nous avons fait Kandy, le triangle (anuradhapura et sigiryia), le centre (Ella, pic d’adam et safari), puis le sud avec Unawatuna et Galle.
Tout en bus et train !

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Bonne préparation au voyage !

Bonjour Chic’
Merci pour ta réponse je vais bucher tout ça !

Quand on n’a pas de place assise au départ, ça ne dure jamais très longtemps. Il y a toujours des gens qui descendent ici et là.Et les Sri-Lankais vous proposeront tout de suite de vous asseoir dès que ce sera possible. Ils sont charmants.

Buonjour!
ça depende combien de jour t’en as pour visiter. Si tu utilize una chauffuer en 12 jour c’est plus que suffisant. Si tu utilize le trasport publique il faut qualque jour en plus pour faire un tour classique.

En chauffuer

1 Jour Anuradhapura/ Mihinthalaya
2 Jour Aukana / Safari Minneriya(elephant)
3 Jour Ritigala / Sigiriya
Après sigiriya vous pouves aller deux jour a trinco.
4 Jour Polonnaruwa tour en velo
5 Jour Dambulla / Kandy ( en voyage visit Matale Alu wiharaya)
6 Jour Peradeniya / Ramboda ella / Nuwara eliya( visiter le proces du thé a nuwara Eliya.
7 Jour Tour en train de Nanu Oya a Ella , visiter la ville d’ella. Deplacer vers Yala, en voyage visiter Rawana Falls.
08 Jour Yala Safari
09 Jour Mirissa ( tour pour visiter les balaine) / Galle ( pendant le coucher du solei une promen. dans le fort de galle.
10 Jour Hikkaduwa pour finire le voyage.

Bonjour,

Partant le 09 septembre au Sri Lanka, je veux ,SVP profiter de votre compte rendu Flora!

Merci d’avance,

Bonne journée

De retour, pour vous faire partager mon expérience : il faut aller sur Colombo et prendre le train pour Anu, ne prenez pas le bus c’est interminable pour cette destination!

bonjour,
nous partons fin octobre pour 15 jours au Sri Lanka. Auriez vous la gentillesse de m’envoyer votre compte rendu?
Merci beaucoup de votre temps.
Flore

Bonjour,

je me permets de vous proposer mon blog où je narre notre voyage au Sri Lanka ainsi que les bons plans, adresses etc !

http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/64.html

(le Sri Lanka commence tout en bas de la page 64).

Nous avons atteri à l’aéroport de Colombo et sommes partis directement vers Kandy en train (sans repasse par Colombo). Puis nous avons enchainé avec le Triangle culturel : Anuradhapura et Sigiryia. Une nuit au Pic d’Adam puis randonnée dans la région de Ella, parmi les champs de thé. Une matinée chargée à voir les animaux dans la réserve de Uda Walale. Puis un repos bien merité sur la plage de Unawatuna. Encore un peu de visite à Galle et enfin un vol pour les Maldives pour 2 nuits !

Bonne préparation au voyage :slight_smile:

Alors

Pour les transports;

Nous venons de rentrer (avant-hier):
En espérant que ceci pourra vous être utile…et sachez que j’aime ce pays magnifique et ses habitants ; nous avons ensuite rencontré des gens honetes et formidables et mon impression finale ets positive ; de toutes façon le voyage est comme un sport intensif, un jeu, une aventure, oû il faut parier sur le positif et se fier à son intuition. Et toujours garder le sourire - qui débloque tellement de choses.

idées : louer un tuk tuk à partir de Kandy et sur la côte Est. Rigolo, pratique, pas cher, il vous laisse une autonomie totale. mais à ne pas faire sur les routes de la côte Ouest ou dans les villes. Pour ceux qui aiment, pareil pour un scooter (mais plus dangereux et pas de place pour les bagages.

Préférer le train aux bus - c’est encore plus lent, mais tellement plus sympa.

Sinon, le moyen terme; au départ de Colombo, prendre un chauffeur que vous aurez engagé bien à l’avance avec un circuit et des hôtels précis, sans négociations possibles. Après un circuit choisi de visites (parc nationaux, Kandy, plantations de thé, montagnes etc) et éventuellement un peu de plage au sud, choisir vers Kandy les transports publics, un tuk tuk ou un scooter pour partir à Dambulla, Sigiriya, Minnerya, Polonnaruwa, puis la côte Est. Rendre le tuk tuk à Kandy ou ailleurs et revenir avec chauffeur, voiture de location (bof) ou transports publics. Ceci pour un voyage d’automne, à cause de la mousson (sinon plutôt faire l’inverse).

itinéraire (31 août-14 septembre)

Nous avons fait: 1 Colombo-Kosgoda (nurserie de tortues, on a relâché des bb tortues à la mer)
super HomeStay : Sankasrest à Kosgoda, pas cher, super propre confortable, proprio super, et surtout la meilleure cuisinière du voyage
2.Kosgoda- Galle- Uda Walawa (safari le matin), charmante GHouse pas chère et proprio charmant, avec un guide-chauffeur safari excellent, Lee, chez Tyron par airbnb
3 Uda W-Ella
4 Ella-Ohiya en train (rando le matin aux Horton’s Plains) - n’allez surtout pas à la GH Safari Hill chez Eomal à Ohiya, grosse magouille
5- Ohiya-Nuwara Eliya
6-7 NE- fabrique de thé MacWoods- Peradenya (le jardin botanique avnt Kandy, à faire) - Kandy (2 nuits)

8 Kandy-Matale (spice gardens)- Dambulla - magnifique
GH Golden Rainbow, bien
9 Dambulla-Sigiriya-Kaugalle Park l’ap (qui touche à Minneriya)
HomeStay Green Bamboo, super sympa, famille authentique, chaleureuse, pas chère, confortable…délicieuse cuisine…mais pas sur les sites
10-11 Sigiriya-Polonnaruwa (génial, faire le beau musée avant de visiter l’immense site, prévoir au moins la demi-journée)
GHouse très sympa Nature Park chez Sameera, qui fait tout pour nous gratuitement
12-13 Polo-Trincomalee (bof) - Nilaveli
n’allez pas à l’hôtel Bliss Bay Nilaveli, trop cher, paumé, incofortable, pas propre, dans ce coin regardez sur place, il y a plein d’endroits sympa
13 excursion à l’île Pidgeons island en bateau, génial pour plongée et snorckling
14 retour Nilaveli-Negombo en voiture (long…)
15 20mn de voiture pour l’aéroport-retour

Voilà…

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage