Choix d'une agence locale au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

je reviens d’un court séjour à hanoi et Baie d’Halong et en ai fait un autre dans le nord du pays avec pour chacun l’aide d’une agence locale: Amara Travel pour le nord et Asia Soleil Travel. A éviter
Je dois dire qu’aucune des 2 m’a convaincu et que j’ai vraiment eu l’impression de me faire avoir.
j’ai insisté pour un voyage original, loin des groupes de touristes. Ils mont assuré que clea était possible et qu’ils excellaient dans ce doamine. Bien sûr, on s’est retrouvé avec ces groupes car en fait c’est inévitable. Départ et arrivée pour la baie d’halong à heure fixe, idem pour les excursions et visites et même les jonques doivent passer la nuit dans un lieu précis, loi oblige. On se retrouve donc tous sur la même baie!
Ils ont même osé nous arrêter dans une fabrique de souvenirs avec tous les gros groupes pour soi-disant une pause déjeuner!
Sans compter le harcélmeent des 2 agences pour se faire payer au plus vite. Je comprends maintenant pourquoi car je n’aurais pas payer en fin de séjour tellement j’étais déçue et folle de rage par leurs mensonges, leur mauvaise foi.
il y a pléthore de touristes et les agences pensent qu’on ne reviendra pas avant longtemps. Donc pas de souci de fidélisation!
Il n’empêche que le pays est superbe et que je le conseille.
Bons voyages !

merci pour ce retour.
désolé pour vous mais il est vrai que sur la baie d’Halong ou d’autre sites majeur il est diffcile (mais possible) de ne pase être noyé dans la masse.

bonjour!
je rentre de mon deuxieme voyage au Vietnam avec la même agence que vous! je n’ai pas encore eu le temps de faire un petit compte rendu, mais je prends un peu de temps pour vous répondre, car voyez vous si j’ai repris la même agence c’est que tout c’était bien passé et que les prestations avaient été respectées! Je pense sincèrement qu’ils font tout pour satisfaire leurs clients, et c’est dans leur intéret qu’ils reviennent vers eux ou qu’il envoient des amis
j’ai navigué les 2 fois sur la Baie d’Along au départ de Cat Ba, en jonque privée (bien sur il y a un prix à la prestation) cette fois ci j’y emmenais des amis je voulais qu’ils apprécient ce magnifique endroit.
forcément on ne peut pas être seuls à naviguer dans un endroit aussi connu surtout en haute période! mais franchement je publierai une ou deux photos il n y avait pas foule!
pendant la rando en montagne nous avons croisé un jeune homme seul et c’est tout,
quand à notre séjour à la campagne toujours organisé par Mr Dat nous étions bien les seuls étrangers dans les villages et marchés que nous avons fait, nous avons dormi en bungalows dans un endroit charmant au bord d’un étang et à part le coq le matin c’était le calme complet!
Le Vietnam est un pays très touristique et vous n’avez pas choisi la période la plus calme, nous avons passé une semaine au Laos avant d’arriver à Hanoi, et même si c’est un pays sans encore des hordes de touristes forcement à Luang Prabang par exemple nous n’étions pas seuls, cependant en montagne on peut faire des randos en pleine nature et sans touristes.
Nous sommes rentrés très satisfaits de notre séjour, j’avais expliqué à l’agence les endroits où je voulais aller, les excursions, l’emplacement des hôtels, les restos purement laotiens et vietnamiens, surtout pas les buffets à touristes où on mange comme à la maison ! et je dois dire que tout à été respecter, d’ailleurs je n’ai vu que de bons commentaires sur le forum, la premiere agence que vous siter je ne peux rien dire car je ne la connait pas,
voilà si vous avez d’autres questions j’y répondrais avec plaisir!
c’est dommage que vous soyez déçus et que du coup vous n’ayez pas un super souvenir de votre voyage!
bien cordialement,
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage