Bonjour à tous,
Je vais très prochainement devoir emménager en région Parisienne, mais un dilemme s’impose à moi. Je vous explique.
La formation que je vais intégrer se situe à Versailles rue du Parc de Clagny, dans le cadre de cette formation je serai en apprentissage dans une entreprise qui se situe à Mitry-Mory proche de la gare Mitry-Claye.
Je souhaite n’avoir qu’un seul logement pour effectuer à la fois les trajets pour la formation et ceux pour l’entreprise, et c’est la ou j’ai besoin d’aide car je ne connais pas du tout la région.
L’idéal serait que je sois environs moitié/moitié niveau temps de trajet pour chaque destination.
Y’a t’il des zones que je devrai privilégier pour ma recherche de logement? Je veux dire, des zones ou je peux me rendre à l’un comme l’autre sans devoir me taper 1h30 de transport aller et retour, qui soient bien desservies et faciles d’accès par des lignes plus ou moins directes vers les deux destinations?
J’ai dèja repéré des secteurs tels que Gare du Nord, Saint Lazare ou encore Châtelet les Halles, qui me permettent grosso modo de parvenir de chaque côté en 45-50min environs, mais peut-être avez vous d’autres pistes vers lesquelles je pourrais m’orienter?
Je calcul les différents itinéraires à l’aide google maps en selectionnant les transports en commun, mais j’ai un doute sur la fiabilité des propostions de google, et également sur les itinéraires qu’il selectionne comme étant le plus intéréssant… J’ai pu constater plusieurs fois que pour gagner 2min par rapport à d’autres trajets il choisissait des itinéraires très farfeflues avec pleins de changements alors qu’il existait beaucoup plus direct pour accéder à la destination.
Si vous avez des idées, conseils, recommandations, sur cette situation je suis preneur.
Merci d’avance et bonne fin de week-end
Clément