Choix entre 2 sites : Tolède ou le monastère San Lorenzo de l'Escorial

Forum Espagne

j’ai 1 journée à consacrer dans la région de Madrid et je dois faire un choix : soit visite de Tolède soit monastere San Lorenzo de l’Escorial nous sommes en voiture . Quelle est le site le plus interessant

Amha, il n’y a pas photo ! Tolède est une ville importante qui offre énormément de choses intéressantes et variées à découvrir. En une journée vous pourrez voir l’essentiel. Donc ce serait mon choix. Mais je ne méconnais pas l’importance de l’Escorial. Le site est très beau, le palais et le monastère vous transportent dans l’Histoire. C’est plutôt froid et très imposant. Mais surtout, à moins d’être justement un passionné d’Histoire qui va s’attarder longuement sur chaque élément présenté, une demi-journée suffit pour le visiteur lambda. Une suggestion si vous optez cependant pour l’Escorial : comme vous serez en voiture, poussez jusqu’à Avila (à 70 km environ) pour l’autre demi-journée. Ville aux remparts spectaculaires.

Bonjour ,
Comme vous avez une journée ( et même ! ), il n’y a pas à hésiter : comme la personne précédente vient de vous le dire, allez à Tolède .
Le palais de l’Escurial est certes grandiose mais d’un abord froid .

Tolède est une très jolie ville qui offre des découvertes variées : vous aurez , dès l’abord , le plaisier de découvrir des points de vue superbes ; de plus, palais et églises à visiter, musées et aussi une escale gastronomique !

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage