Bonjour,
pensez vous qu’il est intéressant de visiter Anuradhapura ET Polonarruwa ou les deux sites sont globalement identiques, et il vaut mieux ne pas s’attarder à tout faire?
Merci.
Bonjour,
pensez vous qu’il est intéressant de visiter Anuradhapura ET Polonarruwa ou les deux sites sont globalement identiques, et il vaut mieux ne pas s’attarder à tout faire?
Merci.
Non, les deux sites ne sont pas identiques mais si tu es pressé par le temps, à mon avis, il vaut mieux privilégier Polonnaruwa, plus sympa à visiter car entouré d’une belle nature. A vélo, de bonne heure le matin, c’est super ! de plus c’est à proximité de Sigiriya, ce qui facilite le parcours…
Mon blog :
Nous y étions en février, mars 2016, donc, tout récent…
Ani
Bonjour ça dépend de chacun de NOUS . Moi j’aime bcp Anuradhapura et tu peux aussi visiter Minhitale . Très facile à faire à vélo . Je t’envois mon compte rendu de voyage sur ta messagerie avec de chouettes adresses etc … 3x là bas et j’y ai des tas d’amis .
bonnes vacances
FLORA
Bonjour Flora
peux tu m’envoyer ton compte rendu
je suis intéressée
je pars dans 10jours
merci beaucoup
Faustine
merci de me faire également parvenir le compte rendu en MP
Paul
Bonjour Flora,
Je veux bien aussi ton compte rendu. Nous partons du 15 juillet au 5 aout. Nous devions loger 4nuits à Sigiriya mais cela fait loin pour aller passer une journée à Anuradhapura. Du coup, je pense aller dormir 2 nuits à Anuradhapura afin d’avoir le temps de visiter puis d’aller 3 nuits à Sigiriya ; qu’en pensez-vous ?
Nous nous posons des questions sur Jaffna, à faire ou pas ? Les côtes à l’Est aussi, à faire ou pas ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.Bonne journée,
Bonsoir Madame, avec 2-3 jours c’est suffisant. Je vous conseil de visiter le matin Dambulla et l’après midi Sigiriya ( 3-4 h c’est suffisant) et pour Anuradhapura, je vous conseil de visiter le site dans l’après-midi et de rester en soirée, spectacle magnifique. Ne pas oublier également Polonnaruwa (site magnifique).
Bonjour pourriez vous m’adresser votre compte-rendu svp ?
Para avance merci.
peggy
Bonjour, incapable de me decider j’aimerais bien voir votre compte rendu aussi… merci d’avance
Marie
Bonjour
nous avions fait en 2016
polonaruwa
nous avons beaucoup aimé le site à parcourir en vélo
nous logions à sigiriya pour 3nuits et nous avions fait dambulla, sigiriya et polonaruwa
plus pratique pour nous dans notre itinéraire
nous avons pas fait a anuradhapura du coup je ne peux pas comparé
bon voyage dans ce beau pays
faustine
Bonjour à qui vous adressez vous pour le compte rendu ???
Je peux vous envoyer le mien donner moi votre adresse mail
Perso si vous avez du temps faites tous les sites plus Minhitale
FLORA
D’accord c’est noté, malheureusement nous n’avons que 12 jours sur place; d’où la nécessité de faire un choix… mon adresse mail : Marie.elise.robert@hotmail.fr
merci beaucoup !!
Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l’édifice.
Les deux sites sont très différents.
Dans l’absolu, j’ai adoré Anuradhapura (et Mihintale juste à côté) pour la ferveur religieuse qui y règne. Le site est ancien, sacré et toujours en activité ce qui le rend passionnant. Lors de ma visite en septembre dernier, il n’y avait que peu de touristes étrangers, car la ville est situé plus au nord et nombre d’itinéraires “zappent” cette étape pour se concentre sur le centre et le sud du pays.
Pour Pollonaruwa, les points forts sont l’état de conservation des ruines (plus récentes) et le cadre en pleine forêt. A vélo, le site se visite tranquillement sur la journée. mais on visite un monument et non un lieu sacré encore en activité.
Si vous avez le temps, l’idéal est de visiter les deux.
Je vous laisse un lien vers mon blog, j’ai consacré plusieurs articles à mon voyage de 2 semaines au Sri Lanka (en transports en commun) !
PS : pour les autres sites du triangle culturel, n’oubliez pas que Sigiriya est pris d’assaut en journée donc il faut y être à l’ouverture pour avoir le sommet pour soi (et faire les jardins, en bas, à la fin). Quant à Dambulla, les locaux sur place m’avait expliqué que les groupes visitent souvent le site le amtin, et qu’il redevient plus calme dans l’après midi.
Comme quoi chacun à son avis, pour moi Anuradhapura et la ville que j’ai le moins apprécié dans le triangle culturel et si c’était à refaire je n’y retournerai pas (surtout apres Sigiriya, Dambulla et Polonnaruwa on a fait le plein de stupas et ruines ^^).
Pour avoir mes impressions et compte rendu je vous laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka