Choix entre côte caraïbe et pacifique au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à la communauté routarde!
Nous partons en février pour 15 jours au Costa Rica! Nous sommes encore dans l’hésitation entre la côté caraïbe et pacifique une fois partis de san José!

Léger penchant pour la côté pacifique pour l’instant mais…
Qu’avez vous préféré?
Merci d’avance!
Morgane

Bonjour Morgane,

Nous sommes rentrés, mon mari et moi, le 14 octobre de 21 jours au Costa Rica avec sac à dos (nous avions seulement réservé les 2 premières nuits à San José) et nous avons passé du temps sur les deux côtes.

Personnellement, j’ai adoré la côte Caraïbe, de Tortuguero à Puerto Viejo où nous avons été en bus depuis San José. Le par de Tortuguero, tout d’abord, est le lieu où je me suis sentie le plus proche de la nature, idem pour le parc de Cahuita. Les plages autour de Cahuita/Puerto Viejo (on a fait la côte à vélo) sont superbes. L’habitat change du reste du Costa Rica et évoque les Caraïbes. Les gens et la nourriture sont aussi différents. Un Costa Ricain m’a dit que c’était pour lui du dépaysement d’aller sur cette côte caraïbe …

Voilà, si besoin de conseils ou tuyaux hébergement, n’hésitez pas à me contacter.

Inutile de rajouter que je suis totalement ravie d’avoir fait ce voyage riche de découvertes en termes de faune et de flore …

Pura Vida !

Christine

Bonjour Morgane,

Notre choix (famille/2 ados) se porterait sur la côte pacifique.

Nous sommes passés par Dominical (1 nuit,arrêt improvisé), petit village, isolé,calme, on se croirait 30 ans en arrière, un peu “hippie”, surfeurs, plage immense et magnifique avec fantastique couché de soleil ! pas grand chose à faire, ballade à marée basse, farniente, surf ou baignade, le tout sous un bruit en continu de vagues fracassantes !!
Sommes descendus ensuite (but du pacifique sud) sur la péninsule d’Osa à Bahia Drake (4 nuits) où seul les bruits existants sont ceux de la nature et plus particulièrement les oiseaux. Virés en mer, snorkeling, pêche et superbes promenades sur un littoral désertique peuplé d’animaux sauvages.
Pour les caraïbes, arrêt à Cahuita (4 nuits), visite jusqu’à Puerto Viejo et Manzanillo. Plus touristique à notre goût, plage de sable noir moins attrayante mais quand même magnifique par endroit (ballade à cheval inoubliable, seul, des troncs d’arbres de bois mort partout, cliché de “la planète des singes” !!), peut-être déçus par la nonchalance des habitants, les touristes plus nombreux et ces échoppes de souvenir !
Voilà mon point de vue, nous avons quand même appréciés de faire les deux et ne regrettons pas.
à la suite de notre voyage, j’ai créé un blog sur nos péripéties, parcours et aventures !!
Voici le lien : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/

Bon voyage à vous LIUS

Bonjour ,

Je ne suis pas. du tout d’accord la cote Pacifique est aussi touristique que la cote Caraibes.
Cote Pacifique il y a beaucoup d’américain qui y viennent en vacances ou en week end ! Oui il y a beaucoup de surfeurs et beaucoup de plages interdites a la baignade!
Il y a des villes peu touristique !
Les plages des caraibes sont vraiment magnifiques les gens sont vraiment sympa c’est moins hippie que la cote pacifique et c’est beaucoup plus roots!
Le parc cahuita est magnifique et vous y verrais enormement d’animaux !
Et n’oubliez surtout pas de passer a manzanillo a environ 10 km de puerto viejo plages magnifique et moins fréquenté par les touriste!

Nous sommes allé au Costa-Rica au mois de mars de cette année (2013). Si l’on ne dispose pas d’au moins un mois il faut évidemment choisir, en ce qui nous concerne ce n’étais pas le cas et, au hasard, notre choix s’est porté sur la côte pacifique avec l’arrière pensée de visiter la côte caraïbes en 2014. Hôtels choisis et réservée et déplacements en voiture de location. itinéraire : arrivée à San-José et départ immédiat en direction La Fortuna près du volcan Arenal. deux jours sur place et visite des environs, ensuite Monteverde et le parc eponyme, une journée entière sur place puis départ vers Playa Blanca, hôtel en bord de mer, repos et baignade, une nuit et départ pour Quepos-Manuel Antonio, visite du parc, (à ce sujet, expérience faite, il n’est pas nécessaire de prendre un guide même si on vous le propose avec une certaine insistance) poursuite vers Ojochal, plusieurs possibilités dans les environs (à voire sur place. Enfin, retour à San José, deux nuits et nous avons profité pour visiter la ville et les environs, volcan Poas etc… Ce séjour nous a enchantés. Quelques remarques : il faut impérativement louer un véhicule 4x4 car même les routes qui mènent à des hôtels de qualité n’ont pas de revêtement, l’accueil a toujours été agréable, la nourriture est bonne et variée, surtout en bord de mer, enfin nous avons fait une petite variante au départ, c’est-à-dire une journée à Panama City pour visiter le canal. Vol KLM Amsterdam - Panama City - SanJosé. Nous recommandons.

Sujets suggérés

Services voyage