Choix entre vallée du Draa et vallée du Daddès

Forum Maroc

Bonjour
je passe 1 semaine à Marrakech en avril et souhaiterai pendant 3 jours visiter le sud Maroc jusqu’au porte du désert.
J’hésite enre la vallée du draa et poussser jusqu’à M’Habid et la vallée du Dadès
Pouvez vous me donner quelques informations

Cordialemnt

j’ai mieux aimé la vallée du Dades que celle du Draa, mais j’ai bien peur que cela soit très très subjectif.
j’ai trouvé que les paysages y étaient plus variés et plus “accidentés”, les haltes possibles plus riches beaux endroits.
de belles palmeraies sur le parcours (Skoura, Tinherir), les gorges du Dades et du Todra sont à parcourir,
mais question desert, je préfère Mahmid à Merzouga.

vous aurez sans doute autant d’avis que de forumeurs :wink:

allez y au feeling, de toute manière l’un ou l’autre vous ne serez pas deçu.

Comme Béatrice, je préfère la vallée du Dadès, la Todra. Et le désert est plus facilement accessible à Merzouga. Des étapes intéressantes : Skoura, Tinéghir.

Merci pour cet avis

cordialment

Bonsoir ,
Je suis d’accord , la vallée du Dadés est formidable , et ses gorges impressionnantes . J’ai bien aimé aussi les gorges de Todgha . Ensuite jusqu’aux dunes de Merzouga vous verrez peu à peu le paysage devenir désertique .
Nul besoin d’une pseudo association pour découvrir des endroits et des personnes authentiques .
Bon séjour !

Choix cornélien ! La vallée du Dadès est plus variée, plus ouverte, avec de belles échappées possibles. la vallée du Draa c’est voitures et camions, ou alors il faut prendre la petite route-piste rive gauche et s’arrêter voir les jardins, les maisons…
Quant aux dunes : Merzouga on y va en voiture, c’est industriel mais au coucher du soleil ou oublie tout et on regarde. Chigaga c’est plus “nature”, mais c’est à 2-3h de Mhamid et obligatoirement en 4x4.
Donc 3 jours à partir de Marrakech : direction Ouarzazate, vallée du Dadès, Rissani, Merzouga. Mais ça fait rouler tout le temps, dommage. Gardez le désert pour une autre fois, il mérite mieux !
Sur toutes ces -bonnes-routes n’espérez pas faire une moyenne exceptionnelle. 2 voies, villages, circulation, bus, camions, diverses bestioles isolées ou en groupe… Et attention aux entrées-sorties d’agglomérations, aux lignes droite avec bandes blanches, les gendarmes et les radars ne rigolent pas.

Sujets suggérés

Services voyage