Choix hotel Bora Bora et fin de séjour Papeete

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous hésitons encore sur le choix d’un hotel à Bora ne sachant pas quelles sont les excursions phares à ne pas rater.
Est-ce qu’il vaut mieux prendre un hotel situé sur un motu ou sur l’ile principale, et plus particulièrement à la plage Matira.
Est-ce que les excursions sont plutot axées lagon ou terre car si nous prenons un hotel sur un motu, il faudra prendre une navette, payante à chaque fois.

Ma deuxième question est pour le dernier jour du voyage: nous débarquerons d’une croisère à Papeete à 8h et notre vol n’est qu’à 23h45!
L’agence nous a proposé une formule “Pass roulote” qui nous garderait nos valises afin que nous puissions profiter de Papeete la journée.
Est-ce que vous savez si on peut se rendre dans un bel hotel pour déjeuner, nous pourrons profiter de la piscine et la plage de cet hotel (après avoir fait un tour au marché)?

Merci pour vos retours.

Bonjour

L’excursion “phare” reste celle accès sur la journée tour lagon, en privilégiant un hébergement sur un motu, tu auras de toute évidence un coût supérieur.

En quoi consiste ce pass roulotte que te propose ton agence?
Il y a d’autres possibilités éventuellement qui pourraient te coûter moins cher.

En ce qui concerne ton déjeuner dans un grand hotel, il n’y a aucun probléme pour profiter des infrastructures durant la journée, des l’instant ou tu consommes chez eux.
christian

Bonjour Christian,

On m’a parlé de l’excursion Lagoonarium, faite par plusieurs voyageurs ayant séjourné sur l’ile meme et non un motu.
Tous m’ont dit qu’il fallait réserver directement avec eux et ne pas passer par l’hotel ou agence qui se prend une com à chaque fois mais je n’arrive pas à avoir leur contact pour savoir s’ils viennent nous chercher ou pas…

Le “pass roulotte” est un service qui nous garde nos bagages afin que nous puissions profiter de Papeete avant le vol du soir.

Merci pour votre réponse.

Bonjour
L’excursion Lagonarium pourra être organisée une fois sur place, soit à la journée, demie journée. Je ne saurai te donner un ordre d’idées de ce qu’un hotel pourrait te prendre en “com” .
Il y a bien des transferts qui se font au départ de l’île principale environ 40€ A/R.
En prenant un hébergement sur l’île tu auras plus d’opportunités pour tes excursions et tes déplacements, tout en jouissant malgré tout d’un beau panorama.
Si le motu t’inspire plus choisi un hébergement sur les motu jouxtant le Lagonarium, tu pourras t’y rendre en kayak.
Sinon tu as des tours lagon qui te permettent de voir la faune en toute liberté et non derriére un grillage.
christian

re bonjour

Aprés ta croisiére en arrivant des tuams par avion, tu as sur l’aéroport une consigne bagages, qui peut-être te coûtera moins cher que ce passe proposé par l’agence.
En fonction de la taille des valises ou sacs le tarif varie entre 6 à 8 € pour 24 heures.
christian

Tu peux essayer de contacter Lagoon service +689 87 75 69 57 - lagoonservice@gmail.com
christian

Sujets suggérés

Services voyage