Choix hôtel et conseil vol pour New York

Forum New York

Bonjour,
Je prépare mon voyage à New York en octobre ou printemps selon les prix. Une amie m’a conseillé l’hotel Wolcott sur Main Street. Les prix sont variables suivant les périodes et les sites il me semble aussi. Est ce un bon choix si on veut être près des sites touristiques essentiels .
Par ailleurs, nous devons aller dans le Massachusetts également, question prix des avions, est il plus intéressant de prendre un aller retour pour la même ville (Paris Boston et Boston Paris) et prendre le train du Massachusetts à New York (Penn station) ou prendre un aller Paris New york et un retour Boston Paris. Sur le site d’Air France j’ai l’impression qu’il faut réserver comme deux allers simples.
Merci de votre aide.

Il n’existe pas à NY d’hôtel Wolcott sur Main street.
La seule Main Street qui existe se trouve sur Roosevelt Island et sur cette île il n’y a pas d’hôtel.

De NY à Boston, la formule par Mega bus qui permet parfois de ne payer que 1$ pour le trajet, est plus pratique et plus éconmique que le train.
A vous de voir, selon les tarifs aériens si votre point d’arrivée et de départ doit être NY ou Boston.

il y a un hotel Wolcott, j’ai dû me tromper d’adresse en regardant le site. Pour le trajet Massachusetts New York j’avais pensé au bus, mais mes amis habitent une petite ville de l’ouest de l’état desservie à nouveau par le train, je ne sais pas si le bus y passe.
Merci de votre aide.

l’adresse du WOLCOTT est 4W 31 street

pour NY / Boston, comme ce n’est pas l’objet de réflexions sur ce forum, le mieux est de basculer pour cette question sur le forum Etats Unis.
Ici, on ne parle que de la ville de NY.

Pour ce qui concerne l’hôtel, il se trouve en plein Koreatown, dans un secteur très bien desservi par les transports avec la proximité de Herald Square (Macy’s) mais j’avoue que j’ai du mal à recommander les hôtels qui ne proposent pas de petit déjeuner inclus.
Prendre tous les matins son premier repas à l’extérieur est contraignant et finit par sérieusement gonfler la note quand on sait que, pour le même prix des nuitées, on trouve des offres avec breakfast inclus.

Pour un vol Paris - NY et Boston - Paris, vous devez choisir : parcours multidestinations. ( sur le site Air France )

Agir ainsi permet de gagner du temps en évitant de revenir au point de départ. Faites des simulations en incluant le cout du bus/train et vous verrez ce qui coute le moins cher .

Pour avoir fait le trajet en bus ( pas cher, long, inconfortable et vue sur des voitures et des hight ways ) et en train ( confortable, vue sur la campagne ) ( www.amtrak.fr ), je préfére le train .

merci palmisana, je ne suis pas assez habituée à réserver sur internet je vais faire une simulation. Moi aussi je préfère le train au bus d’autant plus que la gare de Greenfield (Mass) déssert à nouveau New York depuis quelque temps et est à côté de chez mes amis. Je prèfère payer un peu plus cher mais voyager confortablement.

Sujets suggérés

Services voyage