choix îles cyclades Anafi

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons 3 semaines dans les Cyclades avec un bébé de 18 mois, avec une envie de repos et de dépaysement. Nous avons envie d’aller à Astypalea mais Anafi me fait aussi envie pour le côté petite île où il n’y a qu’un port et un village. Mais j’ai l’impression que c’est surtout une île intéressante pour marcher, ce qui risque de ne pas être trop notre cas.
En gros, notre choix s’est resserré entre un combo Anafi-Amorgos-Astypalea (avec un itinéraire un peu biscornu en arrivant en avion à Santorin et repartant aussi en avion d’Astypalea mais ce qui n’est pas plus mal avec le bébé) et un autre Sifnos-Amorgos-Astypalea qui paraît un peu plus simple mais me laisse un peu en manque de “petite” île.
Qu’en pensez vous ?
Merci à ceux qui voudront bien me lire.
Cécile.

Bonjour,

Tout dépend de la période à laquelle vous partez. C’est très important de nous l’indiquer car que vous partiez en aout ou en octobre ça change tout!!

Si vous devez rester à Santorin, quelle que soit la période de l’année (sauf en février peut etre et encore) ça risque de couter cher en logement, même pour une seule nuit. L’ile est devenue un enfer de tourisme.

J’aurai tendance à préférer et conseiler Sifnos, par laquelle vous arriverez forcément en bateau car pas d’aéroport, mais l’ile n’est qu’à 3h/3h30 de bateau du Pirée ce qui reste jouable même avec un enfant. De plus cette ile est beaucoup plus agréable selon moi.

Mais encore une fois tout dépend de la période.

Bonjour
Le combiné Sifnos Amorgos Astypalea me semble une très bonne idée (mais à quelle période partez-vous?): trois iles superbes, au caractère très différent. S’il vous manque une petite ile, pourquoi ne pas vous arrêter les premiers jours à Sikinos, qui est sur une ligne Santorin/ Folegandros/Sifnos ? Ou à Donoussa, encore plus agréable avec un bébé, assez facilement accessible depuis Naxos et Amorgos par le Skopelitis ou d’autres bateaux plus gros? Le choix de repartir en avion d’Astypalea pour rejoindre Athenes est particulièrement bien vu: cela vous évite des heures de bateau avec le bébé et le décollage/atterrissage d’Astypalea est un grand moment!
Dernier détail: attention aux liaisons Sifnos/Cyclades centrales (Paros Naxos, pour rejoindre ensuite Amorgos, qui ne sont pas très fréquentes). Je vous conseille de le planfier un minimum.
Bon voyage!

Bonjour
je partage l avis de caroline
concernant sikinos , pas grand chose à faire pour qui n aime pas randonner ; personnellement j aime beaucoup cette ile mais il faut savoir que suivant la saison les liaisons bateaux sont un peu compliquees , peu frequentes et soumises à annulation si vent fort…

Merci à tous pour vos réponses.
Je croyais l’avoir indiqué : nous partons du 13 juin au 5 juillet. Je vais effectivement oublier Anafi et voir si un crochet par Sikinos, que je connais bien mais ça me rappelera des souvenirs, est possible. Autre question : est-ce qu’il est indispensable de réserver tous les logements pour cette période ?

Non il n’est pas indispensable de réserver les logements. Mais avec un bébé c’est pas forcément pratique d’arriver sur une ile sans savoir où aller et où on va dormir… Repérez au moins quelques villages et/ou logements qui vous intéressent.

Sujets suggérés

Services voyage