Choix itinéraire combiné Guatemala Belize janvier 2017

Forum Guatemala

Bonjour,

Mon compagnon et moi même partons en janvier 2017 pour le Guatemala et le Belize pour une durée de trois semaines

Je suis en train d’étudier un itinéraire souple et agréable afin d’éviter trop de perte de temps au niveau des transports

Merci de me dire ce que vous en pensez :

Arrivée guatemala vol pour flores
2j: tikal - flores - El Remate
3j: san ignacio
2j autour de belize city
3j caye caulker
retour sur flores
2j: coban
1j : chichicastelnango
3j: lac atitlan et ascension volcan
2j: antigua
2j: monterrico
retour en france

Je ne sais pas ce que vous en pensez merci de me faire remonter avis et expérience svp

Marion

Bonjour,
Mon Mari et moi avons le même projet : Guatémala / Belize en Aout 2017 = je me languis que vous me racontiez votre voyage …

Salut Marion,

Nous revenons tout juste du Guatemala et Belize avec un trajet inverse plus au moins similaire. Arrivée Guatemala city et départ de Belize.

Le parcours à l’air bien. Petite info pour ce qui est du transport si vous utilisez les transports locaux (mode routard, pas peur d’être serré comme des poulets). Ce sont des infos que nous ne trouvions pas facilement dans les guides et les forums.

Il est possible de prendre un mini-bus direct de la compagnie “Fuentes del Norte” entre Flores (terminal de bus de Santa Helena - +/- 1km tout droit en sortant de Flores) et Coban. Plus au moins 80 quetzals et 5 heures sans devoir changer et attendre un mini-bus qui a la place. 125 quetzals demandé par les agences.

Entre Coban et Chichi, c’est un peu plus compliqué mais faisable et beau. On est parti de Quetzaltenango (Xela) pour Coban en pasant par Chichi. La solution la plus facile était de repasser par Guatemala City en gros bus 1ere classe, mais on a préféré la solution route de montagne du nord qui est très belle. Mini-bus de Coban à Santa Cruz del Quiché (avec peut-être un changement entre les deux), ensuite Chiken Bus jusque Chichi. La route est belle mais longue, nous nous sommes arêté à Uspatan pour la nuit. Petite ville de montage avec 4-5 hôtels, 2-3 restaurants mais sympa et calme. Petit marché le matin avant de reprendre la route…

A Chichi, on le dit beaucoup, mais faire très attention aux pickpoket, ils sont de tous les ages et très agiles. Un de nos amis, le plus vigilant en a été victime et un autre ami, parti il y a plus logntemps aussi.

Sinon, ce n’est que du bonheur, les gens sont très agréables.

J’ai aussi un numéro pour un super guide sur Atitlan si tu veux.

A El Remate, “Mon ami” est au top

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas.

Laurent

J e n’avais pas vu que tu avais publié en septembre. Peut-être trop tard alors :slight_smile:

Bonjour à quelques jours près c’était trop tard !

Nous partons vendredi !

Le trajet à été légèrement modifié…

3j antigua
3j lac atitlan (je veux bien un contact là bas pour les visites du volcan)
transfert coban directement 2 j sur place
2 jours tikal
traversée vers le bélize
2j san ignacio
4 jours entre caye caulker et dangriga
retour en avion à guatemala city
fin du séjour 4/5 jours côté pacifique aux alentours de Monterrico

Merci pour vos conseils

je ferai un récit de voyage dès mon retour !

Marion

Le guide pour les volcans à Atitlan : Domingo 502534438871
Il parle très bien anglais

On a fait le San Pedro au lever du soleil. Avec quelques nuages qui reflètent les couleurs, c’est magnifique et je pense plus facile qu’en journée avec la chaleur. Attention , il peut faire très froid au somment avec le vent le matin.

Sujets suggérés

Services voyage