Choix itinéraire Kruger + Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Mon mari et moi envisageons un voyage en Afrique du Sud avec nos deux enfants de 4 et 6 ans, et nous devons faire un choix quant au projet d’itinéraire pour 15 jours.

Nous savons que nous voulons aller minimum 3 nuits 1h30 à l’Ouest de Johannesburg dans une réserve privée de quelqu’un que nous connaissons, passer au Parc Kruger et finir par le Cap. La question est la suivante:

- Option 1: 3 nuits à la réserve privée, 3 nuits au Kruger, 1 nuit au Swaziland, 2 nuits à Pogola, 2 nuits à Kosi Bay puis vol depuis Durban et 2 nuits au Cap (tout ceci avec de jeunes enfants).

- Option 2: 1 première nuit à Johannesburg pour attérir et décompresser et profiter d’un transfert aéroport* (cfr. qst subsidiaire) 4 nuits à la réserve privée, 4 nuits au Kruger puis vol depuis Kruger vers le Cap où on passerait 4 nuits. Donc on zappe ici toute la partie Swaziland, Zoulou, etc.

Quelle option pensez-vous que l’on doive privilégier?

* J’ai lu des choses assez effrayantes sur la sortie de l’aéroport de Johannesburg seuls avec voiture de location, pensez-vous qu’on doive absolument obtenir un transfert? Et si oui, louer la voiture ailleurs?

Merci d’avance pour vos réponses.

Martine.

Bonjour, 2 nuits au Cap, ça ne vaut pas le coup, c’est trop court. Ce sera plus frustrant qu’autre chose. Donc si vous voulez absolument aller au Cap, il vaut mieux retenir mieux l’option 2.

Merci de votre réponse!
C’est bien ce que je me disais…
Mais alors on supprimerait toute la partie “Kwazulu-Natal” + Swaziland. Pensez-vous que le “sacrifice” en vaut la peine alors?
Et concernant la sortie d’aéroport, faut-il vraiment prendre un transfert vers un hotel ou les prétendues agressions sont exagérées par les medias?
Merci!

Bonjour,

Du genre ?

Du genre (je cite ce que j’ai lu sur des sites de voyage mais aussi sur le site officiel du Ministère qui donne des conseils aux voyageurs) qu’il y avait de nombreuses agressions à l’encontre de touristes à la sortie de l’aéroport en voitures de location (qu’apparemment les malfrats repéraient assez facilement)… Des car jackings, et qu’ils se faisaient passer pour des policiers pour stopper les gens et ensuite les voler à main armée.

Je ne suis pas du genre peureuse ou alarmiste (étant d’origine libanaise, j’en ai vu d’autres) mais je ne souhaite prendre aucun risque avec des enfants en bas âge, donc je voudrais jauger la dangerosité “réelle” des lieux et ne pas faire de quelques faits isolés une grande généralité, surtout s’il m’en coûte de devoir passer une nuit à Johannesburg alors que mon parcours est déjà serré et que ce n’était pas dans mes projets…

Bonjour,

Les agressions et car jacking ont surtout lieu la nuit!

Celà fait plus de 13 ans que je voyage en self drive dans ce pays et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Avec du bon sens, on s’en sort très bien.

Pour moi aussi la deuxième option.

Il vaut mieux moins en faire mais mieux!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage