Choix itinéraire pour Bali en famille juillet 2019

Forum Bali

Bonjour,
Cette fois les billets sont pris, nous visiterons Bali avec nos 4 enfants du 11 au 28 juillet (arrivée Denpasar à 15h, départ à 16h).
J’ai 2 version de parcours en tête (avec ou sans Gillis, il me semble que pour les enfants se serait chouet de voir une ile avec des belles plages et que du repos) :
Ubud 5 nuits (Kéliki) -> 1 jour ville / 1 jours sud / 1 jour vélo / 1 jour temple alentour
Munduk 2 nuits
Kawa Ljien 1 nuit
Permuteran 3 nuits
Amed 1 nuit
Gillis 3 nuits
Sidemen 2 nuits
ou
Ubud 5 nuits (Kéliki)
Munduk 2 nuits
Kawa Ljien 1 nuit
Permuteran 3 nuits
Amed 3 nuit
Sidemen 2 nuits
Kuta 1 nuit
Nous pensons nous déplacer au coup par coup avec chauffeur demandé au GH, qu’en pensez vous ?
Pour le volcan j’aurai bien fait par nous même en réservant une GH sur Java à l’avance qui nous ferait monter au volcan et en trouvant taxi pour le port à Munduk, est ce compliqué ?
J’aurai bien mis Munduk après Permuteran pour alterner mer et montagne mais il me semble qu’au niveau route c’est moins bien, ai je raison ?
Je prends aide et conseils avec plaisir.
Merci

Hello,

les îles Gilis c’est indispensable, mais avec les dernières catastrophes, je ne sais pas comment elle la situation… à vérifier…

Et si je peux te donner un conseil: passe par le temple de Borobudur ! C’est juste incroyable =)

J’ai fait, il y a deux ans, Bali, Java et les îles Gilis tu peux trouver mes articles juste la
Indonésie - Un passeport en cavale

Si ça peut t’aider =)

Bons préparatifs

Merci pour les infos je suis allée voir votre blog il est sympa.
Pour le temple nous n’irons sur Java que pour le Kawa Ijen donc malheureusement pas le temps …
Gili air est apparement déjà bien reparti, j’ai vu pas mal d’avis sur des hotels qui refonctionnent déjà bien donc cette été tout devrait être ok !
On a hate

Hello,

merci pour ton retour =)

Ca va être un super voyage

Bons préparatifs

Clème

Bonjour

Je relance car j’ai encore une question, on a tranché nous irons à Gili air ça c’est fait maintenant j’ai un doute par rapport aux réservations que j’ai déjà effectué voici ce que j’ai prévu :

Version 1

• 5 nuits UBUD (1 jour vélo / 1 jour temple nord ubud / 1 jour sud : Mengwi + Tanah lot / 1 jour centre ville)
  • 2 nuits MUNDUK temple lac et rizière sur le trajet ( 1 jour cascade + cool)
  • 1 nuit kawa Ijen
  • 3 nuits PERMUTERAN
  • 1 nuit AMED
  • 3 nuit Gili air
  • 2 nuits SIDEMEN

Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire

Version 2 :

• 4 nuits UBUD (1 jour vélo / 1 jour temple nord ubud / 1 jour centre ville)
  • 1 nuit kawa Ijen (temple sud : Tanah lot + Mengwi sur le trajet)
  • 3 nuits PERMUTERAN
  • 3 nuits MUNDUK (1 jour temple lac et rizière / 1 jour cascade + cool)
  • 1 nuit AMED
  • 3 nuit Gili air
  • 2 nuits SIDEMEN

Moi j’aime mieux la 2 car je préfère l’alternance mer / campagne mais j’ai peur que la journée de trajet ubud -> java en passant par tanah lot et Mengwi soit trop lourde juste avant un réveil à 1h30 du matin pour grimper au volcan.
Merci de votre aide

Anne

Hello,

j’ai fait exactement le trajet ubud -> java en passant par tanah lot et c’est clair, la journée va être longue.
Mais c’est faisable =) j’ai profité des trajets pour dormir =)

Bonjour Merci pour cette réponse
Pouvez vous me donner un peu plus de détails sur le déroulé de cette journée que je me fasse une idée
Nous voyagerons avec nos 4 enfants
Merci

Bonjour, pour votre séjour à Keliki je vous transmets le lien de notre blog si vous n’ avez pas encore fait votre réservation pour vivre quelques jours chez nos amis. En cliquant sur les différentes catégories vous trouverez de nombreuses informations pour construire votre voyage. Bonne navigation et n’hésitez pas à nous contacter toutes nos coordonnées sont sur notre blog.

Bonjour,

Alors nous sommes partis assez tôt le matin d’Ubud, (vers 8h30) un arrêt au: Tanah lot et ensuite nous avons foncé au port, nous avons pris un ferry ( il me semble que ça a pris 30 minutes la traversée ) mais il faut y être à l’avance.Nous sommes arrivés à 18h00 à l’hôtel.

Ce jour la, le trafic était intense. je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais c’était une grosse journée.En espérant t’avoir aidé =) Belle soirée

Merci pour cette réponse
Si même renseignements sont exacts on gagne une heure en arrivant sur java et le soleil se couche à 18h la bas …
Je vais essayer de trouver la fréquence des ferry je crois qu ils sont réguliers et fréquents

Vous aviez donc fait un seul arrêt ?

Une petite vidéo sur Gili Air (on en revient), c’est sans prétention mais cela pourrait vous êtes fort utile…Bon voyage à vous. On en à fait une sur Tanah Lot, ce fut exceptionnel (y rester au moins une nuit).
AL

Oui exact un seul arrêt =)

Merci je connais bien vos vidéos !
Vous y étiez en août avant le tremblement de terre ?

Oui 3 jours avant nous étions à Lombok ! On a chaud aux fesses…J’espère juste que tous les gens qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse vont bien…On espère y retourner très vite !!

Sujets suggérés

Services voyage