Pour notre semaine de vacances d’avril, j’aimerai visiter les Cinqueterre, Pise et Lucques et si encore un peu de temps Florence (nous partons 8 jours).
Je pars en camping car de Nevers. Je viens de regarder les itinéraires et certes avec les autoroutes c’est beaucoup plus rapide mais c’est aussi très très cher,plus de 164 € pour l’ALLER SIMPLE (98€ en france et 66 € en Italie) .
J’aimerai beaucoup avoir vos retours d’expérience et vos conseils pour éviter un maximum de péages (maman solo je préfère consacrer cet argent aux visites sur place)
Tous vos suggestions serontles bienvenues !
Merci beaucoup
anon685562392
Allez sur viamichelin ou mappy.
giorgio3
Nevers-Moulins-Roanne ça roule bien
Vous pouvez gagner aussi quelques centimes en sortant à Viareggio avant Pise
De Pise à Florence il y a une 2X2 voies gratuites
A part ça , sans autoroute vous perdrez en temps considérable , et du temps vous en avez peu ; en Italie , vous serez toujours soit en ville , soit sur des routes de montagne
maunat_14
Bonjour
Merci pour vos réponses
Je viens de faire plusieurs simulations et de ce fait j envisage de partir le vendredi (Je peux partir à 16h30) et aller jusqu a Grenoble ou je passerai la nuit. Puis faire Grenoble Turin (en partant vers 6h30 ça nous ferai arriver vers 11h) ou nous ferons une pause visite et passerons la nuit et ensuite Turin Levanto
Si je me fis à via Michelin et autoroute.fr je n aurai que 31 euros de peage au lieu de 164 par le tunnel du Mont Blanc la ça change quand même tout.
Pour rouler entre les différentes villes en Italie je privilégirai effectivement les autoroutes ou les 2x2 jours effectivement. C est justement pour ça que je suis un peu regardante côté français.