Choix Marmara Taba ou Club Azur Makadi bay pour Snorkeling

Forum Égypte

Bonjour, j’envisage de partir au mois d aout en Egypte, avec 2 ados. Je souhaite pouvoir pratiquer facilement, c’est à dire direct de l’hôtel, le snorkeling, mais aussi pratiquer l’initiation en bouteille en mer.J’hésite donc entre le Marmara de Taba et le CLub Azur de Makadi Bay de Fram, puisque je souhaite un Club Ado dans l’hôtel. J’aimerai donc un club sympa, beau et confort ! Merci de votre aide

Bonjour,

Nous sommes allés avec 3 enfants
ado et pré-ados dans ce club en 2009-2010…une pose pour raison
personnelle en 2011 et nous y revenons cette année. (14 jiullet au 28
juillet)

Pour les animations des années 2009 et 2010 15 jours
début juillet c’était super. Nos enfants nous les avons presque pas
vu…la “grosse éclate” comme ils disent…

L’équipe Fram super que se soit avec jeunes et moins jeunes…

Repas corrects…certains mangent moins bien chez eux…!!!

Bonne chambres…le tout inclus correct…;

Super piscine…soleil a volonté…mer rouge chaude…on peut faire un plouf dès 8h du matin…

A votre dispo pour autres infos e

t photos sur Youtube que jai faite en cliquant sur le lien ci-dessous…

Video sur Youtube que jai faite sur animation jeune

A votre dispo

André

j’y suis allé en octobre dernier.

Pour le snorkeling c’est genial, Y’a un ponton pour acceder a la barriere de corail ou vous avez des milliers de poissons multicolores!

par contre y’avait un peu de courant.

Apres le club est sympa avec un ambiance conviviale grace a l’equipe d’animation. On a adoré ce séjour . Par contre le club est isolé ( c’est le cas partout sur taba) , y’a pas grand chose autour! Donc on a bien profiter du club pour se ressourcer et se detendre avec l’animation et bien sur la mer rouge!

si vous avez des questions precises…

Merci pour vos réponses !

Pour le Marmara, j’ai lu que les chambres étaient “vieillotes”, et la restauration ambiance “cantine” verres en plastique !
C’est pas enchanteur, pour vous qui y ètes allé, qu en pensez vous ?

merci !

Bonjour, nous sommes allés il y a 3 ans au Royal Azur qui se trouve à coté du Club Azur (Fram), nous avons pu voir que cet hotel avait une animation française sympa et je pense bien pour des ados. Pour la plongée snorkeling, il est possible de plonger sur la plage près de l’hotel. Mon mari y a passé plusieurs heures. Il y a un club de plongée bouteille pour faire un baptème ou plus. Nous voulions revenir à Makadi bay cette année mais nous avons pris une réservation au Citadel Azur (un peu plus loin le long de la mer) et là pour la plongée snorkeling c’est encore mieux. La plage est encore plus grande et le récif coralien plus important. Par contre à déconseiller pour des ados, pas d’animation et que des russes ou allemand.

Les repas sont sous forme de buffet a volonté. Il y a un restaurant de poisson avec un service à table mais c’est en supplement. l’egypte n’est pas connue pour etre une destination gastronomique, mais le chef cuisinier ne démérite pas! les choix de plats n’est pas plétorique, mais c’est varié chaque jour et on ne se lasse pas avec un theme different chaque jour (egyptien, meditérannéen, asiatique, barbecue,italien, oriental…)
Les verres sont bien en verre, sauf pour le bar d ela piscine ou effectivement en plastique, mais c’est pour eviter de marcher pied nu sur des morceau de verre s’il s’en cassent…

Bonjour,

Nous sommes allés avec 3 enfants ado et pré-ados dans ce club en 2009-2010…une pose pour raison personnelle en 2011 et nous y revenons cette année. (14 jiullet au 28 juillet)

Pour les animations des années 2009 et 2010 15 jours début juillet c’était super. Nos enfants nous les avons presque pas vu…la “grosse éclate” comme ils disent…

L’équipe Fram super que se soit avec jeunes et moins jeunes…

Repas corrects…certains mangent moins bien chez eux…!!!

Bonne chambres…le tout inclus correct…;

Super piscine…soleil a volonté…mer rouge chaude…on peut faire un plouf dès 8h du matin…

A votre dispo pour autres infos e

t photos sur Youtube que jai faite en cliquant sur le lien ci-dessous…

Video sur Youtube que jai faite sur animation jeune

A votre dispo

André

Bonjour,pour ma part, étant parti plusieurs fois avec marmara, je choisirai le club marmara taba, qui en plus m’attire beaucoup, les photos montrent un club très esthétique…
Je n’ai pas encore fait ce club, mais il reste dans mes projets :wink:

pour avoir fait plusieurs sites et hotels en Egypte moi même plongeuse bouteille et snorkeling
je vous conseille TABA le club mamara est très bien , rien à dire ! Le site est fantastique autre chose que le désert de marsa alam La montagne rouge derriere l’hotel , le mont sinaï est à voir à pieds ! des découvertes inoubliables !
Il y a surtout un site très très interessant sur Place" the Blue holl " allez voir sur Internet quand vous aurez vu vous aurez envie d’y aller!!!
Par ailleurs c’est le seul endroit où j’ai pu nager avec des dauphins par hasard ! en me promenant !!! ça fait rêver hein !
Marsa alam c’est bien mais y a trop de coraux pas facile pour faire de la plongée tuba de la plage, c’est possible bien sur mais difficile beaucoup de coraux de feu ! les poissons sont moins nombreux mais plus gros …belles expérience aussi !
A vous de voir De toute façon peu importe du choix que vous ferez, vous ne serez jamais déçu ! c’est tellement différent les 2 endroits !

Sujets suggérés

Services voyage