choix voiture en Inde

Forum Inde

bonjour,

je voudrais savoir qu’elle type de voiture il vaut mieux avoir pour faire un voyage de 3 semaines avec chauffeur au Rajasthan au mois d’avril pour deux personnes, entre une tata indica, une tata indigo ou une ambassador avec a/c.

merci à tous

L’Ambassadeur est une voiture ancien modele qui a bcp de charme mais qui peut etre incomfortable si elle est vieille et que la suspension et les pneux laissent a desirer. Je l’aime bcp pour les petits trajets. La tata indica est trop petite et donne impression zero de securite. Le coffre est egalement petit. Donc la tata indigo est le meilleur choix des trois. Selon le cout, pensez aussi a la Toyota Innova qui ressemble a un petit 4x4. Voiture plus haute mais meilleure impression de securite. Illusoire peut etre mais vous verrez qu’en Inde c’est important. Avril est deja moins populaire pres des touristes et le chauffeur/l’agence vous feront peut etre un bon prix.

Bonjour,
Je rentre tout juste d’une expatriation en Inde de 2 ans.
J’avais une Toyota Innova.
A chaque fois que j’ai pu, j’ai loué des Innova lors de mes nombreux voyages en Inde.
La toyota Innova est une sorte de petit monospace de 6 places.
Les 2 places situées dans le coffre sont bien pour dépanner.
Les sièges peuvent se replier le long des vitres.
L’avantage de l’Innova est qu’il est très confortable et vraiment adapté aux routes indiennes.
De plus il est aux normes européennes et donne un sentiment de sécurité rassurant sur les routes indiennes.
Enfin, en cas d’accident (ce qui arrive souvent) il vaut mieux être en Innova qqque dans une petite voiture …

Vu la lenteur de la vitesse des déplacements, pour moi il n’y a aucun doute possible, si j’ai le choix je loue une Ambassador… mais uniquement pour son charme (pas pour son confort). Alain

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le choix de la Toyota Innova :certes c’est une belle voiture rien à redire, mais au moins 30 à 50% plus chère à la location que celles que je cite plus bas.Au sujet de l’Ambassador, si elle est récente et en bon état c’est parfait pou 2 voire 3 personnes plus le Chauffeur.
Le choix du loueur de voiture est aussi très important, car beaucoup de chauffeurs parlent très très mal Anglais et ça n’est plus drôle du tout.

Je rentre d’un périple en Inde du sud : Tamil Nadu, Kérala, Karnataka qui nous a enchantés.Je suis a votre dis position pour tous renseignements sur les visites à faire , à éviter, les hôtels ou GH, déplacements et prix tous récents.

Le mieux est de prendre contact sur ce forum et je vous donnerai mon N° de téléphone pour en discuter de vive voix, car je ne suis pas “dactylo”.

Nous avons voyagé à 4 dans une Chevrolet Tavera ( ou TOYOTA Qualis les deux ressemblent à de gros 4X4 et peuvent prendre 4 ou 5 personnes + le chauffeur et gros coffre à bagages pour 5) de MOKSHA TOURS, dont un des 3 associés Mr.Murali parle effectivement bien le français et on peut discuter avec lui au téléphone, aucune embrouille, respecte les conditions fixées,pas de harcèlement ni obséquiosité,chauffeurs et voitures impec et tarifs tout à fait corrects par rapport à ceux cités souvent comme KUMAR, THARANI ou TRAVEL SOUTH INDIA que j’avais aussi contactés.

Satisfaction à 100%
PS : j’ai 73 ans et ma femme 75 parle : sériosité +++
vous pouvez vérifier mon profil !
Jean-René

Bonjour Jean René,

Je souhaite avoir des infos sur votre périple§

je fais Cochin Backwaters, Munnar MaduraiTichy ou PodicherryMamallapuram Madras en 11jours sur place à 2!

Pièges à éviter et surtout adress location chauffeur et guest house ,…hotels.;

Merci beaucoup

jackindien

C’est vrai la Toyota Innova est très bien. Plus chère en location qu’une Tata Indigo car elle consomme davantage, mais elle est spacieuse et comfortable et pour les longs trajets sur de mauvaises routes, elle donne une bonne impression de sécurité.
En octobre nous sommes allés dans les contreforts de l’Himalaya avec cette voiture (et chauffeur) et vu l’état des routes, c’était ce qu’il fallait. Sa voiture est aussi équipée de pare-chocs supplémentaires au cas où il rencontre une vache égarée out tout autre obstacle.
Je peux vous donner l’adresse du chauffeur, qui va aussi souvent au Rajasthan avec des clients français. Il parle anglais, est très prudent et fera tout ce qu’il pourra pour vous rendre le séjour agréable.
gopal_kumar@hotmail.com

ici comme ailleurs le choix de la voiture dépendra du nombre de passagers, du budget alloué de la durée des trajets quotidiens et la durée globale du voyage avec ce véhicule.

A 2 passagers, il peut y avoir discussion, à 3 ou 4, je rejoins l’avis sur la TOYOTA INNOVA, la meilleure pour la comparaison: 2 roues motrices, une sorte de SUV, mais bien suspendue face aux nids de poule, à certaines routes défoncées, ou un peu inondées de la puissance quand les routes sont bonnes et que le trajet est surtout de liaison longue entre 2 sites, de la place (3-4 pax plus 2 strapontins dans le coffre), de la hauteur pour voir les gens quand on traverse une ville. voir articles sur Rajasthan dans http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/

Penser aussi à la taille du coffre (ou galerie), et donc de vos sacs ou valises pour un voyage de 2 semaines. Une Tata peut être + petite qu’une Fiat Punto

nous rentrons de 15 jours rajasthan a bord d’une tata indica. Nous étions bien

je crois avant tout qu’il faut avoiur confiance au chauffeur, nous passions partout avec notre voiture, et tu verras les routes ne sont pa

Si tu veux des renseignements sur notre périple et sur un chauffeur je peux te renseigner, c’est un chauffeur indépendant j’ai établi notre programme et budget pour hotel, il m’a adressé une liste et j’ai choisi en regardant les hotels sur internet. c’est lui qui s’est chargé de la réservation, et, cela m’est revenu moins cher qu’en passant sur des sites internet.

je repartirai les yeux fermés avec lui.

N’éhiste pas à me contacter.

Il ne faut pas comparer les contreforts himalayens au Sud de l’Inde ou les routes sont relativement bonnes. J’ai fais le Cachemire et le Ladhak et là les routes posent problème.Question coffre à bagages la Tavéra est immense ,elle convient largement pour 4 personnes en + du chauffeur et pour environ 2000Rs par jour, rien à voir avec une Innova à 2600/2800 ! Ok le confort c’est bien et encore à 50 Km:/H. de moyenne !!! et puis si le confort prime je conseille plutôt de faire une croisière en Méditerranée…

Bonjour à tous
Juste un petit renseignement
Nous partons en Inde du sud avec un chauffeur et une toyota Innova Nous sommes 5 Pensez vous que cela soit suffisant !!
D’après ce que je vois sur le photos Cela m’a l’air eptit avec 2 places devant 2 places au milieu et 2 places derrière mais quid des bagages
Si qq peut me donner son expérience merci à lui

Bonjour
Les bagages peuvent être mois sur le toit.

On a voyagé à 4 adultes on etait 1 devant,2 sur la rangée du milieu, 1 derrière et ça nous laissait peu de place pour les bagages alors à 5 ça risque d’être juste. A mon avis Inova pour 5 ça oblige à mettre les bagages dehors. assure-toi qu’ils ont prévu sur le toit et correctement protégé de la pluie ou possière …

Merci à tous pour vos retours je vais me positionner pour un tempo traveller bien plus grand

Sujets suggérés

Services voyage