Choses autorisées dans la soute pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

bonsoir,
avez vous des expériences de transport de saucissons, fromages, conserves de patés, confit, etc… dans les bagages en soute ? y a t il un risque d’amendes ou juste confisqués ?
je voudrais bien ramener des denrées à mon fils mais j’hésite …
merci de vos réponses (rapides) je pars vendredi !

Bonsoir, je ne peux pas te renseigner mais ce qui est sûr, c’est que les oeufs Kinder surprise sont interdits purement et simplement aux USA?
Donc n’en mets pas dans ta valise.

Bonne soirée!

liste là

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/noIntercept/1/session/L3RpbWUvMTM4OTgxMTU5MC9zaWQvdV94eW9zS2w%3D

C’est de plus en plus compliqué pour tout ce qui contient des produits animaux même en conserve alors je ne m’avancerai pas.
Tu peux tenter un peu mais surtput le déclarer, ainsi au pire ce sera confisqué, mais tu échapperas à l’amende.
Par contre tu pourras te venger sur les fromages qui sont autorisés
Voir ce document qui écrit en clair le camembert et le Brie!!!
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use

Merci pour toutes ces réponses, effectivement surprenant de pouvoir apporter camembert et brie!!
Bon saucisson et conserves sont dans la valise !

Bonjour,

J’ai eu la surprise de voir du Brie de Meaux dans un supermarché aux USA.

Je ne savais pas que les Etats-Unis en importaient.

Cordialement.

Hiacinthe

En fait, je n’ai pas goûté le Brie de Meaux que j’ai vu dans le supermarché aux USA. J’étais étonnée d’en voir parce qu’il me semblait que les USA n’importaient pas de fromage au lait cru.

J’ai lu cet article à ce propos :

"There are essentially four styles of Brie or brie-styles you’ll find in the U.S. :

• high-quality French Brie exports like Brie Fermier Jouvence and Brie de Meaux (the pasteurized version, not the original, raw-milk banned version) ;
  • high quality brie-style cheeses made in the US like Marin French Cheese Company’s Traditional Brie ;
  • lower quality French exports made in an industrial style (AKA what you’ll typically find in grocery store cheese aisles) ;
  • lower quality brie-styles made in the US in an industrial style"

Les USA n’importent que le Brie français pasteurisé.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage