Chutes du Niagara ?

Forum États-Unis

Bonjour a tous !

Je suis une Francaise actuellement a New York et j’ai trouve sur internet que je pouvais me rendre aux chutes du Niagara par bus, pour $90 aller/retour. Ceci etant un grand reve pour moi, je veux le realiser avant mon retour en France (fin juillet).
Je compte partir un mercredi, probablement le 17 juillet, au matin, et revenir le dimanche 21, dans la fin d’aprem/soiree.

Je voulais savoir quelques pettes choses:

• Comment ca se passe au niveau du visa USA/Canada, jai lu qu’on pouvait en avoir pour la journee…?
  • Est-il mieux que je prenne un hotel aux USA, quitte a payer plusieurs fois pour aller du cote Canadien, ou puis-je prendre un hotel cote Canadien sans avoir de problemes pour revenir aux USA ?

Et par hasard, avez-vous des bons plans hotel, visites pas communes a faire, balades “hors des sentiers communs” a faire, … tous vos bons plans ou tuyaux sont les bienvenus !!

Voila, j’attend vos reponses ! Et desole pour les accents, mais etant en clavier qwerty, c’est tres long d’aller chercher toutes les lettres en copier/coller lol

Merci :)))

Avec un passeport français on entre au Canada sans formalités particulière, la personne de l’immigration décide du temps accordé (en général 2 mois)
Pour les hotels, nous avions choisi d’abord un hotel côté USA puis un hotel côté Canada. Mais comme c’était fin avril dernier, hors saison, les prix ne sont peut être pas aussi bon marchés
Côté américain, juste à côté des chutes, Comfort inn La pointe
En une après midi on a pu profiter de tous les sites à pieds
Coté Canadien un des hotels les moins chers, Days Inn Niagara falls near the falls (attention il y a deux days inn). Il y a un bon bout de chemin pour rejoindre le bord de l’eau
En une journée on profite bien du côté canadien
Il y a dans les alentours quelques balades à faire, d’un côté jusqu’à Fort Erié, de l’autre jusqu’à un canyon mais il faut une voiture

Oui voila, " il faut une voiture ", la est mon probleme, je n’ai ni voiture ni permis (que ce soit ici ou en France) :slight_smile:
Merci pour tes infos, il est vrai que je vais chercher dans les hotels pas tres chers, mais pas nuls non plus :wink: Disons un bon rapport qualite prix a moins de $100 la nuit :slight_smile:

Et donc niveau visa, sachant qu’il ne s’agit que de quelques jours, je dois le preparer en avance ou je peux l’acheter sur place ?

Si tu restes sur les alentours de NF pas besoin de voiture mais dans ces cas là, même en faisant toutes les attractions proposées et en prenant ton temps, au bout de 2 jours, tu n’auras pas de raisons de rester plus
Pas de visa, à l’arrivée au Canada, tu paies quelques euros (je n’ai pas retenu la somme mais moins de 5$ canadiens ou US) et on te met un tampon sur ton passeport sur lequel est inscrit la date à laquelle tu dois être reparti
Les hotels que je t’ai indiqué étaient d’un excellent rapport qualité prix… hors saison (73$ coté US, 62$ côté canadien, mais peut être que çà explose en été, voir sur leur site)

Bonjourn

j’ai été à Niagara Falls l’année dernière, et j’ai résidé dans l’auberge de jeunesse du groupe Hi. J’y ai passé une nuit. Du coté canadien.

http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm?linkid=988000&linksubid=hihost5fr&gclid=CNDs_O6S8rcCFVMRtAodLUsA2Q

Accueil vraiment sympa chambre un peu vieillotte sanitaire de même mais propre et pas cher ! Petit dèj compris.

On est à 20 minutes des chutes à pied, la promenade est sympa : on longe la rivière que l’on ne voit pas, et de sympathique maisons (qui sont en réalité des B&B).

Mes meilleurs moment le soir quand les touristes (qui viennent à la journée sont partis) et le matin de bonne heure avant que les cars débarquent.

Bonne journée

Bonjour,
Je cherche des infos pour un roadtrip NY-Chutes de Niagara. Je voyage seule en bus avec 3 enfants (14/11/10 ans).
Merci pour infos :

• combien de temps sur place ?
  • Que peut on faire si on n’a pas de voiture ?
  • De quel coté dormir ? USA ou Canada ?
    Merci

Sujets suggérés

Services voyage