Chutes Victoria en Janvier depuis la région du Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous envisagons un voyage en Afrique du Sud en janvier prochain
Nous resterons essentiellement dans la région du Cap jusque Port Elisabeth
Nous souhaiterions, mon épouse et moi faire une visite aux chutes victoria sur la fin du séjour
Ayant lu beaucoup de discussions sur le forum, je suis cependant un peu perplexe sur la saison et ne sais plus vraiment … Est-ce que selon quelqu’un d’averti , ce crochet (onéreux) en vaut la peine à cette saison
Un tout grand merci d’avance pour vos réponses

Re bonjour à tous

Ayant déjà commencé à réfléchir à notre itinéraire pour l’AFS en janvier prochain, je me dmande si une rando dans le drakensberg est ompatible avec la météo à cette période ?

Un grand merci pour la réponse
Philippe

Bonsoir,

Tu disposes de combien de temps au total?

Il faut bien 15 jours pour profiter du Cap et de sa Garden Route…

Le mois de janvier n’est pas folichon pour visiter Victoria Falls. C’est la saison des pluies. Si la malchance est au rendez vous il peut pleuvoir des trombes d’eau pendant plusieurs jours consécutifs…Pour voir des animaux c’est pas le pied non plus car ils sont dispercés.

C’est également la saison des pluies dans le Drakensberg. Il pleut en général à partir de l’après midi.

A+
Annick

Un grand merci Annick pour ta réponse
Je dispose de 15 jours mais pouvait allonger un peu d’ou le passage aux chutes mais ta réponse me fera réfléchir deux fois !

Le parc Ado NP vaut l vraiment la peine ?
Peut-on y voir autre chose que des éléphants ?

Entre Le Cap et Oudtshoom, ou me conseillerais tu de faire une pause qui en vaut la peine

Quels sont pour toi les must sur cette garden route ?

Un grand merci d’avance

Philippe

Bonjour,

Entre Le Cap et Oudtdshoorn, une pause s’impose dans le vignoble! Par exemple Franschhoek.

Le parc Addo vaut vraiment la peine. Si la chance est au rendez vous tu verras aussi des lions! Mais il faut loger dans le Main Camp du parc si possible.

En général je préconise de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth. Comme celà tu as vraiment le temps de visiter les Must: Le Cap (4 nuits) - route des vins (2 nuits) - Oudtshoorn (2 nuits) - Wilderness (2 nuits) - région de Plettenberg avec Tsitsikamma NP (3 nuits) - Addo NP (2 nuits).

A+
Annick

Bonjour,

Très beau circuit préconisé par Annick que nous avons effectué la 2ème quinzaine de janvier dernier : 2 semaines de beau temps (1/2 journée seulement de temps brumeux) !!!

Des paysages très variés : un vrai régal.

J’ai fait un compte-rendu : “Retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth” à lire dans “carnets de voyages”.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci beaucoup Annick

L’aide précieuse de vos conseils a déjà apparemment aider énormément d’internautes

Merci pour votre gentillesse et disponibilité

Philippe

Bonjour
Merci pour tous ces précieux renseignements …

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage