Cinque Terre et lac de Garde

Forum Italie

Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine fin septembre en Italie.
Notre programme :
Lundi départ de Nice vers 8h arrivée Levanto (Cinque Terre)
Souhaitons le premier jour prendre le train vers 12h pour Riomagiorre et ensuite bateau pour Portovenere visite et retour fin d’aprem. sur Levanto en bateau. (trouver un hotel)
Mardi visite des cinques terre (train + une petite randonnée)
Mercredi départ pour lac de garde
Trouver un hôtel pour 2 nuit à Malscesine et visite des alentours (des idées ?)
Vendredi départ pour Pescheria del garda pour visite sermione et alentour avec 2 nuits d’hôtels ou chambre d’hôte à trouver.

ALors chers routard que pensez vous de mon programme ?
Est il possible de partir sans réservation de logement et prendre une fois arrivée ?
2 jours au Cinque Terre est il suffisant en sachant que l’on est pas des grands randonneurs ?
Enfin toute idées, suggestions et conseils sont les bienvenues…

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt :))

Personne pour me conseiller :))

Je ne trouve pas très pertinent de faire +300km au milieu de la semaine, des 5 Terres au lac Majeur, en 1 semaine de séjour … mais pourquoi pas (si on pense qu’on ne visitera plus jamais l’Italie). Pour la partie Lac de Garde, que je connais bien, tu trouveras plusieurs renseignements sur ces sujets : Séjour au lac de Garde : Forum Italie - Routard.com ET Itinéraire au départ de Sirmione : Forum Italie - Routard.com

Incontournables près du lac de Garde :

• de Malcesine, tu peux monter au Mont Baldo (téléphérique ou voiture) et vous y promener à pieds (vue à 360° sur le lac de Garde).
  • Voir Sirmione et le château des Scaglieri (+ grottes de Catulle)
  • Faire le tour du lac et visiter des localités : Limone sul garda, Riva del garda (le fort, le bastion…), Arco (son château), Malcesine, Torri del benacco, Peschiera del garda, Lazise (murs de la vieille ville), Sirmione (à voir : son château médival et ses vestiges romains (grotte de catulle). Plus vous allez au nord, plus les rives se rapprochent, et plus les falaises apparaissent (entre Limone et Torbole).
  • Pourquoi pas visiter Vérone et même Venise (mais il n’y aura pas le temps en une semaine avec les 5 Terres).

Bon voyage!

puisque vous êtes en train - j’avais oublié - pensez aussi à la traversée du lac de Garde en bâteau / ferry pour rejoindre certaines localités (Ferry Limone/Malcesine - Malcesine/Limone) ou mieux bâteau-croisière Tour du Lac qui va à l’essentiel (il faudra aller dans le Sud, Dezensano je crois, Sirmione je sais plus ?) Site : www.navigazionelaghi.it . De Malcesine il y a le téléphérique pour le Mont Baldo. Pour le reste : train (plusieurs lignes qui desservent certaines localités) ou bus : sites : Home - ATV Verona et http://www.trenitalia.com/

Bonjour Lizza,

Je me suis mal exprimé, je serai en voiture. C’est uniquement pour visiter les cinque terre le train.
Et en effet ça fait cours l’italie en 7 jours mais on vient du sud est de la france (frontière italienne) donc pour rejoindre les cinque terre on a que 3 heures de voitures et ensuite 3 heures pour rejoindre le lac de garde.
Venise je connais et il faut plus d’une journée pour profiter. Verrone prévue au retour de s’arreter manger et faire une ballade.
Je suis à la recherche d’un hotel ou chambre d’hôte sur malcesine. Sinon j’ai presque boucler l’hôtel à levanto et un peschiera del garda.
Merci pour votre avis et conseil.
Je reste ouverte à toute sugestion.

Sujets suggérés

Services voyage