Nous serons dans les CINQUE TERRE fin août, nous logeons à Moneglia un peu loin c’est vrai …J’avais l’intention d aller en voiture à LEVANTO, de prendre le train jusqu’à Monterrosso et là de prendre le bateau et de m’arreter dans les villages et repartir jusqu’à Riomaggiore est ce faisable en bateau.
Pensez vous que ce trajet est correct ou voulez vous bien me conseiller si meilleure solution.
D’autre part pouvez vous m’indiquer les plus belles plages publiques pres de pour pouvoir se baigner au retour de nos visites.
En vous remerciant
giorgio2
le plus beau des 5 terre , c’est le panorama vu de la route ; les villages quand on y est dedans n’ont aucun intérêt
mygalia3
Bonjour,
Je pense qu’il y a un train à Moneglia qui va aussi directement dans les villages des 5 Terres. Certians trains sont directs jusqu’à La Spezia mais certains s’arrêtent dans les villages des 5 terres.
Je pense que vous n’avez pas besoin de prendre la voiture jusqu’à Levanto pour prendre le train pour aller visiter les 5 terres.
Par contre si vous voulez y aller en bateau ou revenir en bateau, oui , il vaut mieux aller à Levanto. Moneglia est trop loin pour le tour en bateau en effet.
De Levanto, il n’y a que deux départs par jour en bateau pour aller visiter les 5 terres, 1 le matin et 1 l’après-midi. Ca vaut le coup de voir aussi la côte par la mer.
Les villages des 5 terres sont aussi sympas vus de l’intérieur, pour ma part, y étant allée l’été dernier, j’ai aussi pu apprécier me balader dans les villages mêmes.
Monterrosso et Vernazza sont inondés de touristes. Mais ils valent aussi le coup. Les 3 autres villages sont moins visités.
Bon séjour!
sandos4
Merci beaucoup pour votre reponse finalement je pense que je prendrai plutot le train jusqu’à Monterrosso et le bateau à partir de là pour pouvoir un bateau qui fait des arrets dans tous les villages.
Est ce quelqu’un peut me dire si de la gare de Monterrosso jusqu’au départ des bateaux c’est loin , combien de temps pour y aller à pied
Merci encore pour votre aide
sandos5
Merci beaucoup pour votre reponse finalement je pense que je prendrai plutot le train jusqu’à Monterrosso et le bateau à partir de là pour pouvoir un bateau qui fait des arrets dans tous les villages.
Est ce quelqu’un peut me dire si de la gare de Monterrosso jusqu’au départ des bateaux c’est loin , combien de temps pour y aller à pied
Merci encore pour votre aide
mygalia6
Bonjour,
La ligne de chemin de fer passe dans tous les villages en plein centre (sauf un seul accessible uniquement par pas mal de marches car pas en bord de mer).
Monterrosso - gare en plein centre, vous n’aurez pas bien loin à parcourir pour rejoindre la gare depuis l’arrivée du bateau