Cinque Terre & Gênes ou Milan & les grands lacs ? notre cœur balance

Forum Italie

Bonsoir,

Mon ami et moi-même partons découvrir le nord de l’Italie fin juillet. Mi camping - tente - mi auberge.
Notre première halte s’effectuera sur 5 jours à Turin.
Nous hésitons désormais à réserver notre deuxième partie de séjour entre Gênes & Cinq Terre ou Milan & les grands lacs ! Je ne cesse de regarder les photos des paysages mais impossible de trancher.
Merci de nous aiguiller car nous n’arrivons pas à nous décider sur les 6 derniers jours de notre périple et ne pourrons malheureusement pas tout faire ! Ce sera notre premier périple en Italie du Nord.

Bonjour,

En disposant de 6 jours, j’opterais pour les lacs sachant que là aussi il faudra faire un choix.
Aux Cinq Terres, je trouve que ce serait trop long.
Réfléchissez bien en tout cas à la préparation du voygage pour ne pas vous retrouver embêtés par la circulation et les problèmes de stationnement qui vont avec.

Je vous mets le lien de ce que nous avions fait en 4 jours en automne.

Merci pour la rapidité de votre réponse j’ai effectivement lu hier soir que cinq terre et Gênes se parcouraient plus rapidement. Je vais lire avec attention votre blog.
De plus, je pense que sur notre première semaine à Turin nous pourrons rouler jusqu’à Gênes pour découvrir la ville sur une journée.
Si quelqu’un a également des informations sur Milan je suis preneuse.
Merci beaucoup

à cette période , je choisrais en priorité Milan , la ville sera quasi déserte , circulation et stationnement facile , et pour les lacs , en évitant le week end il ne devrait pas y avoir trop de problème

Sujets suggérés

Services voyage