Nous avons trouvé nos billets d’avions pour partir en Californie de mi-avril à debut mai, avec nos 2 enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
Nous arrivons à LA et repartons de San Francisco. Nous comptons louer une voiture et réserver des hotels ou hébergement selon notre itineraire.
Nous avions pensé à ce parcours :
J1 : arrivée à LA
J2 : LA
J3 : Universal studio (nos enfants sont ils trop jeunes pour en profiter ?)
J4 : Santa Barbara
J5 : San Lui Obispo
J6 : Big Sur
J7 : Monterey
J8 : depart pour Yosemite
J9 : Yosemite
J10 : Yosemite
J 11 : San Francisco
J 12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : retour
Nous avons exclue les autres grands parcs par peur de faire trop de km.
Ce circuit parait il cohèrent ?
Merci de nous aider !
darth2
Bonjour Jumi,
Juste pour te donner quelques idées, je t’invite à consulter le compte-rendu de notre séjour en Californie en 2014 (nos enfants avaient 10, 7 et 4 ans): http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
Nous n’avions pas fait la côte entre LA et Monterey, nous avions préféré passer par Death Valley et Bodie avant d’accéder à Yosemite. Tu as raison de ne pas vouloir faire trop de km - car 14 jours ça reste court pour un tel voyage. Je ne pense pas que Universal Studio soit adapté pour tes enfants - par contre si tu peux descendre et passer 1 jour ou 2 à San Diego, le zoo devrait les ravir!
-darth
Anonyme3
Merci de ta reponse darth,
Effectivement, pour Universal Studio, nous ne sommes pas sur que ce soit adapté avec les enfants (meme si ça fait très envie aux parents !).
Nous allons peut être faire un jour de moins à LA pour faire un jour de plus sur une ville de la cote ou à SF.
valmy314
A Universal Studio, il y a tout de même Harry Potter qui devrait au moins plaire à un enfant de 6 ans si il a vu le film (le premier qui fait moins peur que les derniers)
marie_31_15
il y a l aquarium de monterey qui a beaucoup plus à mes filles (meme petites )
Anonyme6
bonjour,
Il est prévu au programme ! Les enfants ont hate de voir “l’aquarium de Dory” !!!