j’aimerai faire un circuit de 15 jours en thailande, mais pas en mode speed, ni 4heures de transport par jour
quitte a ne visiter qu’une region.
avez vous des idées? rayonner autour de bangkok?
quel transport faut il privilégier?
quel est le temps de route entre chaque étape?
merci merci!!!
claire
yensabai2
Est-ce que vous vous rendez compte qu’il faudrait des pages et des pages pour vous répondre ? Commencez par LIRE un guide complet .
Maintenant , la Thaïlande étant très étirée nord-sud , il y a 3 grandes options possibles :
Bangkok puis avion aller-retour pour Phuket et vous bullez de plage en plage , d’île en île dans des paysages de carte postale
Circuit “culturel” : Bangkok-Ayuttaya-Lobpuri-Sukothai-Chieng Mai , aller-retour en bus ou train
Circuit “nature” : Bangkok puis direct à Chieng Mai et là , X agences vous proposeront X activités “nature” diverses
1-2-3 : à VOUS et vous seule de choisir .
fomec3
Bonjour
En effet, trop de réponses possibles dont 99,9 % ne correspondront pas à vos attentes
Car là est le souci : c’est quoi vos attentes ?Vous ne parlez que du temps dont vous disposez et que vous ne voulez pas speeder
En dehors de ça, rien ! Rien sur vos envies, vos goûts, vos habitudes de vie (hébergements, nourriture, activités…), rien sur votre budget, et même rien sur la période de l’année où vous voulez partir, alors que cet élément a une grande importance vu la climatologie de cette région et les fortes différences de prix entre le nord, le centre, le sud (surtout les îles)
Bref, essayez de cadrer tout ça clairement, pour nous, point par point, et on fera l’effort de vous suggérer des trucs
A très bientôt
klara62624
en effet,
je souhaite partir en février, parait il que c’est la meilleure période,
je souhaite visiter les sites historiques et un peu de nature également,
j’ai l’habitude de louer une voiture et de visiter les pays, cependant
j’imagine que cela n’est pas possible en thailande,
concernant le budget, 1500e 1700e serait déja pas mal.
fomec5
Ah !
Vous serez seule ?
Le budget, c’est avion A-R exclu, je suppose ?
Dans ce cas, cela vous laisse 100€ par jour pour tout le reste, vous serez la reine du Siam !
Pourquoi louer une voiture ne serait pas possible en Thaïlande ? Vous savez, c’est un pays… civilisié. Vous vous en apercevrez vite, car la jungle, il va falloir aller la chercher, mais pour ça, il faudra d’abord faire pas mal de km sur d’excellentes 4-voies
:-))
Bon, si vous louez, de vos 100€, enlevez 25€ par jour
Ensuite : demandez tout de suite à votre Préfecture un permis international, c’est gratuiit et ça tient 3 ans, renouvelables
Avec ça et votre permis d’origine, vous aurez une voiture de loc pas en loques
Sans voiture de loc, je vous suggère :
Bangkok => Ayutthaya, en bus ou en train : 1 nuit et 1 jour sur place
Ayutthaya => Kanchanaburi en bus
Kancha => Sangkhlaburi en bus : ces 2 étapes valent bien 4 à 5 jours en incluant Erawan et 1 jour avec les éléphants du Ganesha Park
Kancha = > : Cha Am et/ou Hua Hin en train pour le balnéaire : 5/6 jours
Retour Bangkok en bus : 2 à 3 jours en terminant par un w-e, cause l’immense marché de Chatuchak le dimanche pour les emplettes
Avec voiture de loc : gommez les moyens de locomotion mentionnés
Ce n’est qu’un exemple
fomec6
Pardon : enlevez 15 à 20€
Perso, je loue toujours par ce site : https://www.diamondcarrental.co.uk
Le correspondant, Clive, est sympa et très réactif
klara62627
merci beaucoup pour votre réponse!
je vais étudier tout ceci!
peut on faire du snorkeling à Kancha?
d’avance merci!
claire
fomec8
Pardon ??
Vous avez au moins une carte du pays ?
Ou au moins, en avez-vous regardé une sur internet avant de poser cette question ?
C’est comme si je demandais “est-ce qu’on peut faire de l’escalade à Royan ?”…
:-))