Circuit 15 jours en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Afrique du Sud deux semaines en octobre prochain.
Dans l’idéal, nous souhaitons visiter les parcs du Nord Est (Kruger, Drakensberg?) et nous rendre ensuite au Cap.
Cet itinéraire est-il réaliste en deux semaines? J’ai vu que la plupart des circuits conseillés pour quinze jours se cantonent au Nord Est du pays entre Johannesburg, Kruger, Swaziland, Imfolozi et Drakensberg.

Merci de vos conseils,

Fanny

Bonjour,

On peut pratiquement tout faire dans la vie!

Je te conseille néanmoins, en 15 jours, de faire un circuit au départ de Joburg, puis Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg

Tu feras Le Cap et sa Garden Route une prochaine fois. Il vaut mieux moins en faire mais mieux.

A toi de décider.

A+
Annick

Merci Annick, j’ai effectivement vu que tu conseilles cet itinéraire. Nous allons donc y réfléchir…

Concernant les safaris, as tu un avis sur le dilemme réserve privée / parc kruger? Nous souhaitons voir le côté sauvage du pays et sortir des sentiers battus et touristiques.

Et pour l’hébergement, nous pensions profiter des auberges de jeunesse, est-ce qu’il faut résrever? Nous serons deux, y a t’il toujours le choix entre dortoir ou chambre double?
Et dans le kruger, quel hébergement économique peux tu nous conseiller?

Merci d’avance pour tes conseils avisés,

Fanny

Bonsoir,

Le mois d’octobre c’est la haute saison. Dans le Kruger il faut impérativement réserver tous les logements.

Le plus nature reste le parc national. Les réserves privées font plus zoo!

En ce qui concerne les auberges de jeunesse cela va dépendre du lieu. Il y a en général toujours le choix entre dortoir et chambre privée.

Dans le Kruger privilégier Letaba Camp, Satara Camp et Berg en Dal.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage