Circuit 2 semaine Bali/Lombok

Forum Bali

Bonjour, fin avril nous serons à Bali. Qui peut nous conseiller (nous sommes un couple) un hôtel sympa pour se reposer à l’arrivée, puis d’autres hôtels pour faire le tour de Bali. Comment se déplacer (petis bus, taxis ?) sans que cela nous coûte trop cher. Est-ce facile de trouver des guides pour des petites randonnées . Vaut il aller dans des hôtels ou des guesthouses ? Qui a prolongé jusqu’à Lombok ? Merci de vos avis.

bonjour
la situation idéale est ubud : lieu incontournable et au centre de beaucoup d’excursions.
Le transport le plus pratique est le taxi : il y en a partout et ce n’est pas cher du tout

Taxi pas cher… tout est relatif! tout est affaire de marchandage pour un taxi, mais c’est parfois incontournable: nous avions pris un Bemo pour une excursion (la aussi ne vous faites pas d’illusion, votre tarif n’est pas le même que pour les locaux), on nous avait assuré d’une correspondance qui n’est jamais arrivée, résultat nous avons continué en taxi.
Bali nous a posé beaucoup de problèmes de transports et donc de perte de temps. Ubud est une base incontournable, mais n’imaginez pas que vous partirez de là pour faire toutes vos excursions: prévoyez un circuit, vous perdrez moins de temps

bonjour, Oui je pense effectivement faire un circuit (seuls) en utilisant les petits bus locaux, et sinon un taxi. Avez vous été particulièrement content d’un lieu ? d’un hôtel ? nous cherchons sur Internet, mais tous les avis ne sont pas objectifs. Merci

Nous n’avions pas fait beaucoup d’étapes, la première à Jimbaran (très proche de l’aéroport, d’ou son intéret, si vous y allez, faites un tour le matin au marché aux poissons), puis UBUD (logement: Argasoka bungalows, bien, assez central, bon accueil, personnel serviable: nous y avions laissé un sac pour notre voyage à Lombok), à 2 reprises, et SANUR (logement dans un “losmen” dont j’ai oublié le nom, situé juste avant le “keke home stay” du routard, si ma mémoire est bonne… c’était très bien et bon marché)
Si vous souhaitez faire un circuit, je vous conseille de changer de lieu tous les 3-4 jours, et de rayonner autour de votre hébergement, vous passerz beaucoup moins de temps en déplacement, et pourrez utiliser les transpoprts en commun si les horaires sont intéressants…
allez faire un tour sur mon blog pour + d’infos

Sujets suggérés

Services voyage