Circuit 3 semaine Ouest Américain juin 2014 avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Parcours du jeudi 5 juin au jeudi 26 juin 2014, arrivée à Los Angeles et départ de Los Angeles avec un véhicule type SUV tout au long du séjour, pris et rendu à l’aéroport de LA.

J1 jeudi: Los Angeles arrivée à 13h05 (nuit à LA)J2 vendredi: visite de Los Angeles (nuit à LA)J3 samedi: visite de Los Angeles (nuit à LA)J4 dimanche: Los Angeles > Las Vegas, visite de Caligo Ghost Town sur le trajet, nuit à Las VegasJ5 lundi: Las VegasJ6 mardi: Las Vegas > Grand Canyon, via la route 66. visite de Grand Canyon l’après midi. Nuit à Grand Canyon.J7 mercredi: Grand Canyon > Page, visite de Grand Canyon le matin, visite du Lake Powell l’après midi, nuit à PageJ8 jeudi: Page > Monument Valley, visite de Antelope Canyon le matin, visite de Monument valley l’après midi, nuit à Monument ValleyJ9 vendredi: Monument Valley > Canyonlands NP, visite de Canyonlands la journée, nuit à MoabJ10 samedi: visite de Arches NP la journée, nuit à MoabJ11 dimanche: Moab > Bryce Canyon, visite de la Scenic Drive 12, nuit à Bryce CanyonJ12 lundi: Bryce Canyon > Zion NP, visite de Bryce Canyon, nuit à Zion NPJ13 mardi: Zion NP > Death Valley, visite de Zion NP le matin, nuit près de Death Valley (Beatty)J14 mercredi: Death Valley > Lee Vining, visite de Death Valley le matin, passage par la CA20, visite Mono Lake, nuit à Lee ViningJ15 jeudi: Lee Vining > Yosemite, visite de Bodie SHP et June Lake, passage par Tioga Road, nuit à YosemiteJ16 vendredi: visite de Yosemite, nuit à YosemiteJ17 samedi: Yosemite > San Francisco, nuit à SFJ18 dimanche: visite de San Francisco, nuit à SFJ19 lundi: visite de San Francisco, nuit à SFJ20 mardi: San Francisco > Los Angeles, visite de la côte, nuit à mi chemin entre SF et LAJ21 mercredi: San Francisco > Los Angeles, visite de la côte, nuit à Santa MonicaJ22 jeudi: Santa Monica > LA, départ de LA pour Paris à 18h35

merci pour vos commentaires

Bonsoir,

Comme il est posté, votre circuit n’est pas très lisible…
Vous avez passé un contrat avec le site de roadtrippin ?
Le mieux serairt quand même d’aller directement sur Grand Canyon à partir de Los Angeles et de faire une étape à Las Vegas entre Zion et Death Valley.
1 journée de plus à Moab ne serait pas superflu.
Bonne préparation.

Cordialement,katzehttp://katze.kazeo.com/mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir

Oui, je comprends pas trop le but du jeu…

Bonsoir

C’est vrai que c’est pas très lisible mais j’ai tout compris ^^
Je n’ai jamais fais moab et les alentours mais d’après ce que j’ai pu lire il faut faire 3 nuits pour avoir 2 jours complet
Donc il faut faire une nuit de plus à moab
Entre SF et LA vous pouvez vous arrêtez à Monterey ou alors plus bas vers Pismo beach

Sinon il n’y a pas grand chose à dire votre itinéraire est bien construit

désolé je n’avais pas vu la mise en page sur le forum.

Parcours du jeudi 5 juin au jeudi 26 juin 2014, arrivée à Los Angeles et départ de Los Angeles avec un véhicule type SUV tout au long du séjour, pris et rendu à l’aéroport de LA.

J1 jeudi: Los Angeles arrivée à 13h05 (nuit à LA)

J2 vendredi: visite de Los Angeles (nuit à LA)

J3 samedi: visite de Los Angeles (nuit à LA)

J4 dimanche: Los Angeles > Las Vegas, visite de Caligo Ghost Town sur le trajet, nuit à Las Vegas

J5 lundi: Las Vegas

J6 mardi: Las Vegas > Grand Canyon, via la route 66. visite de Grand Canyon l’après midi. Nuit à Grand Canyon.

J7 mercredi: Grand Canyon > Page, visite de Grand Canyon le matin, visite du Lake Powell l’après midi, nuit à Page

J8 jeudi: Page > Monument Valley, visite de Antelope Canyon le matin, visite de Monument valley l’après midi, nuit à Monument Valley

J9 vendredi: Monument Valley > Canyonlands NP, visite de Canyonlands la journée, nuit à Moab

J10 samedi: visite de Arches NP la journée, nuit à Moab

J11 dimanche: Moab > Bryce Canyon, visite de la Scenic Drive 12, nuit à Bryce Canyon

J12 lundi: Bryce Canyon > Zion NP, visite de Bryce Canyon, nuit à Zion NP

J13 mardi: Zion NP > Death Valley, visite de Zion NP le matin, nuit près de Death Valley (Beatty)

J14 mercredi: Death Valley > Lee Vining, visite de Death Valley le matin,passage par la CA20, visite Mono Lake, nuit à Lee Vining

J15 jeudi: Lee Vining > Yosemite, visite de Bodie SHP et June Lake, passage par Tioga Road, nuit à Yosemite

J16 vendredi: visite de Yosemite, nuit à Yosemite

J17 samedi: Yosemite > San Francisco, nuit à SF

J18 dimanche: visite de San Francisco, nuit à SF

J19 lundi: visite de San Francisco, nuit à SF

J20 mardi: San Francisco > Los Angeles, visite de la côte, nuit à mi chemin entre SF et LA

J21 mercredi: San Francisco > Los Angeles, visite de la côte, nuit à Santa Monica

J22 jeudi: Santa Monica > LA, départ de LA pour Paris à 18h35

merci pour votre aide

Bonjour,

Quand vous serez à Page, n’oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (vous pouvez y aller en soirée et/ou le lendemain).

Entre Monument Valley et l’entrée de Canyonlands, partie nord “Island in the Sky”, il y a environ 3 h 30 de route. Ne partez donc pas trop tard de Monument Valley si vous voulez avoir le temps de faire quelques points de vue et balades dans “Island in the Sky”. Le soir, je vous conseille vivement d’aller aux points de vue de Dead Horse State Park qui est assez proche. C’est magnifique.

Le lendemain, profitez du coucher de soleil à “Delicate Arch”.

Ensuite, je trouve que vous allez trop rapidement de Moab à Bryce Canyon. En passant par la scenic 24 (direction Torrey) et la scenic 12 (par Boulder, Utah), il y a environ 8h de route, sans compter les arrêts aux points de vue et le pique-nique. Vous ne pourrez pas profiter de Capitol Reef qui est sur votre chemin, vous serez sur la scenic 12 en fin d’après-midi et vous arriverez un peu tard à Bryce Canyon. J’aurais fait au moins une étape : à Torrey, par exemple. Nous avons fait une étape à Hanksville et une étape à Torrey.

Vous ne passez qu’une matinée à Zion NP, c’est un peu court.

Cependant, au vu du nombre de jours dont vous disposez et compte tenu du fait que votre circuit est une boucle complète, il est difficile de changer quelque chose, à moins d’enlever une journée à Los Angeles pour alléger au moins le tronçon entre Moab et Bryce Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Je trouve votre itinéraire bien construit et ça se voit que vous y avez passer du temps.
Comme Hiacinthe, je pense que le trajet Moab - Bryce méritait c’est vrai une journée supplémentaire car la route est minée de petits bijoux dans ce coin là :slight_smile:
Pour vous en rendre compte : Entre Moab et Bryce et il y a encore d’autres pages …
Mais quoi enlever à la place ? Je ne verrais aussi que LA. Par exemple si vous ne faites pas les studios Universal, il vous resterait quasiment 2 jours pour visiter des points importants de la ville.

Bonjour,

merci pour vos conseils et remarques. Nous en prenons notes.

Mais il va être difficile d’optimiser encore le parcours ou alors au détriment d’autres visites.

Je pense que maintenant vous en êtes plus au stade d’optimiser mais plutôt de choisir et c’est souvent plus dur …

Sujets suggérés

Services voyage