Circuit 9 jours autour de Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je pars le 12 mars pour 9 jours.

Le cicuit prévu est : Montréal - Québec - Tadoussac - Saguenay - La Tuque - Montréal

Pensez-vous que les routes seront pratiquables ( en 4x4 ) ou vaut-il mieux rester sur Montréal et Québec, voire le parc de la Mauricie ?

Merci de vos réponses.

Séb

Oubliez le 4x4!!! Nos routes sont déneigée et sur l’asphalte. En mars, la période de grands froids sera passée et il n’y aura plus de plaque de glace sur les routes. Nous serons en période de fonte des neiges. Un véhicule 4x4 c’est fait pour rouler hors route ou pendant une journée de tempête de neige.

Bon séjour!

Merci pour votre retour et pensez-vous que les paysages seront magnifiques, pas trop de lassitude à ne voir que de la neige ?

Il est trop tôt pour voir des bourgeons ou des feuilles sur les branches. Alors, la nature ne sera pas au top!
C’est la période des sucres. Il faut au moins visiter une cabane à sucre et ses produits de l’érable. Pour votre info, achetez du sirop d’érable en (conserve) et non pas en bouteille décorative. Avec les bouteilles décoratives, vous payez pour un look et non pas pour une qualité de produit.

Bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Bonjour , moi perso je ne serais pas de l’avis de Paul car pour avoir été en sejour a la mi mars il y a trois ans et bien il y avait de la neige de partout et nous avions même eu droit a une tempête je pense que Paul est très optimiste moi je prendrais un 4x4 a votre place surtout dans les régions ou vous pensez aller

bon sejour a vous

Lucie

Bonjour, je vois que votre itinéraire emprunte la route qui traverse le parc. Elle est fermée à cette époque de l’année. Sinon je ne pense pas que le 4x4 soit nécessaire, les routes sont très bien déneigées. Nous avons séjourné au Québec d’août 2014 à août 2015 et notre vieille Corolla était bien suffisante pour passer l’hiver, elle ne nous a jamais fait défaut. En mars 2015 nous avons eu de la neige au sol du début à la fin du mois et la fonte n’a eu lieu qu’en avril mais ce n’est pas toujours le cas.

Bon voyage!

Tout compte fait, nous restons entre Montréal et Québec, peut-être jusqu’à la Malbaie en passant par le parc des Grands Jardins si il y a quelque chose à voir là-bas.Y a-t-il des promenades à faire à pied sans avoir de la neige jusqu’aux genoux ?

Je ne suis pas allée aux Grands Jardins en hiver, mais en général les sentiers ouverts en hiver sont dammés, soit pour la randonnée à pied, soit en raquettes (que l’on peut louer sur place).
Tu as prévu un arrêt au parc de la Jacques Cartier? Il est très proche de la ville de Québec et donc plus facilement accessible.

Sujets suggérés

Services voyage