Circuit accompagné au Nord et centre Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Comme je voyage seule, je recherche un circuit accompagné en petit groupe pour visiter le Nord (Sapa, Mai Chau, Pu Luong) afin de voir de beaux paysages et rizières. Puis aller et à Hué et HoiAn ainsi que la baie D’Halong.
Je ne souhaite pas aller à Ho chi Minh je n’aime pas les grosses villes.
J’ai demandé un devis tout compris à l’agence locale Evaneos, qui me propose 3000€ (tout compris avec la chambre single).
Quelqu’un a t il déjà voyagé avec cette agence ?
Ou en avez vous une autre à me recommander car je trouve le prix plutôt élevé pour seulement 8 nuits/10 jours.
Merci d’avance pour vos réponses
Si quelqu’un peut aussi me dire si il vaut mieux partir en avril/mai ou septembre pour voir les rizières à leur beauté maximum ?

3000€ pour 8 nuits? 400€ à peu près par jour donc … Ce n’est pas cher, c’est hors de prix! Le Vietnam est encore un pays très bon marché! Allez voir ailleurs. Hélas, je ne voyage pas avec une agence , jamais, j’aime bien découvrir , vivre le pays dans lequel je me rends.
Les rizières sont en eau (nord Vietnam) en avril/mai, (de mémoire) avant que l’on repique le riz, c’est très beau, c’est ce que l’on appelle les rizières miroirs. Ceci dit , quand le riz à poussé, et que les rizières sont devenues des terrasses vertes c’est aussi magnifique.

Merci pour votre réponse mais j’ai oublié de préciser que le tarif comprend l’avion, les déplacements, le guide, les repas et les hébergements dont notamment 3 dans de beaux écologes.

Et comme je l’ai dit je vais voyager seule c’est pourquoi je choisis un circuit en groupe

Hello
On trouve des vols à 1000€ avec par exemple Vietnam Airlines. Donc 2000€ sur place pour 8 nuits c’est cher… surtout vu le faible coût de la vie sur place .

Hum … il vous reste donc qq mois pour vous marier …et bénéficier d’un tarif plus intéressant.
Courage dans votre recherche!

Bonjour vm44,

Je pense que vous n’êtes pas au courant de la réalité des prix au Vietnam.

Une nuit avec petit déjeuner dans un bon hôtel (*** ou ****) à HCMV ou Hanoï, c’est de l’ordre de 30 €, dans les plus petites villes c’est notablement moins cher.
Un repas correct, c’est de l’ordre de 2-3 €, un repas gastronomique, c’est entre 20 et 30 € (cela vaut la peine de le faire au moins une fois)

Pour hébergement et nourriture, par jour, 40 €, pour 8 jours 320 €.
Un guide partagé entre une dizaine de touriste, c’est 10 € au grand maximum par personne, 80 € pour 8 jours.
Déplacements en groupe d’une dizaine de personne, 10 € également, 80 € pour 8 jours.
Ajoutez-y les entrées et frais annexes pour 5 €, 40 € pour 8 jours.
Au total, frais sur place, non compris les achats souvenirs, 320+80+80+40 = 520 € pour une semaine.

Avec un vol d’environ 1.000 €, vous arrivez à un total de 1.500 €, soit deux fois moins que l’offre qui vous est faite.

Remarque IMPORTANTE : 8 jours, c’est peu, trés peu, de temps pour visiter le nord du Vietnam.

Je vous conseille vivement de réserver un vol sec, et pour le séjour proprement dit au Vietnam, compte tenu du faible temps à disposition, je pense que vous n’aurez pas le temps de prendre la meilleure option : organiser vous-même le voyage, le Vietnam est un pays très facile à visiter en indépendant.

Donc il faut vous rapprocher d’une agence LOCALE, vous y gagnerez en temps, mais cela coûtera un peu plus cher et, surtout, vous verrez un Vietnam standard, taillé pour les touristes, les habitants que vous rencontrerez sont rémunéré pour cela, etc. C’est le prix à payer pour ne passer que 8 jours au Vietnam au lieu de consacrer au moins 3 semaines au nord du pays.

1 « J'aime »

Je viens d’effectuer avec mon épouse un circuit de 15 jours uniquement pour le Nord Vietnam. Nous avons trouvé que cette durée était idéale pour s’imprégner de l’ambiance particulière dé Hanoi, visiter les villages et marchés des minorités ethniques, rester un peu dans la baie d Halong terrestre ( magnifique) et faire une mini croisière dans la baie d Halong maritime. Nous avons trouvé par internet un guide francophone remarquable et sympathique, connaissant l’histoire de son pays et tout ce qu’il y a à visiter. Le voyage se fait à la carte de même que les hébergements. Avec communication par WhatsApp. À recommander :

Voyage Viet guide indépendant

merciyou2004@yahoo.fr

Tel 00 84 98 8801816

Merci à tous pour vos conseils.
Toutefois ma question portait sur l’agence locale Evaneos.
J’ai moi aussi l’habitude de voyager en organisant moi même mes voyages.
Sauf que cette fois ci je serai seule et je n’ai pas envie de ça car j’aime partager et je n’ai aucun plaisir à visiter seule !
C’est justement pourquoi je recherche un voyage accompagné en petit groupe.
Cela fait plus d’un an que je regarde, prospecte pour ce voyage.
Je ne veux pas partir avec un gros tout opérateur qui propose tous les mêmes circuits touristiques avec beaucoup trop de participants !

Bien évidemment que rester 15 jours ou 3 semaines serait mieux pour visiter ce beau pays, mais je préfère me concentrer sur le Nord car c’est ce qui correspond le mieux à mes attentes et aussi une question de budget.
C’est pourquoi je trouve que le circuit de Evaneos correspond à ce que je recherche et que je demandais des avis sur cette agence.
Je préfère faire affaire avec une agence locale, soucieuse de respecter les locaux en les rémunérant correctement plutôt que de rechercher toujours les prix les plus bas…
J’ai regardé également les billets d’avion et rien trouvé sur des comparateurs de vols, un billet d’avion direct, à moins de 1200€ à la période que je souhaite.

Si quelqu’un a une recommandation à me faire sur une agence locale avec le genre de voyage que je recherche je vous remercie de m’en faire part.

Sinon je n’ai pas besoin de critiques sur mon choix de voyage.
Bonne journée

Hello Vmc44
Vous demandez un avis sur cette agence, et on vous dit que c’est cher… Par contre je suis incapable de vous conseiller une agence . Sur ce forum attention, bcp de conseils pour des agences de soit disant voyageurs, voyageurs à un seul message, évidemment publicitaires… et écrit par on ne sait qui.

J’ai juste regardé avec la Vietnam, en Avril mai.

Il ne s’agit pas de critique , mais de conseils. Vous voyagez bien comme vous voulez. Mais vous qui voyagez toujours en solo, vous risquez d’être déçue…

Sujets suggérés

Services voyage