Circuit Afrique du Sud 15 jours - Sans traitement anti-paludisme -

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en recherche d’inspiration pour un circuit (en autotour) que je souhaiterais construire (sans agence) & en évitant les zones avec paludisme pour partir du 29/04 au 12/05.

Je pensais débuter le circuit à Cap Town mais voudrait également faire quelques parcs nationaux.
Un circuit du guide du routard propose addo elephant parc par exemple.

Après plusieurs recherches sur internet, j’avoue etre perdue…

Avez vous des idées à me proposer?

Merci par avance pour vos commentaires,
Adeline

Bonjour,

En effet, la Garden Route est une bonne option.

Pour en profiter un max, louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth.

Le circuit type:

Capetown - route des vins - Oudtshoorn avec Swartberg Pass - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ce retour.C’est effectivement le circuit qui me semble le plus adapté après quelques recherches.

Nous arriverons le 30/04 pour repartir le11/05.Je me pose juste la question de l’organisation de trajet. Je pensais faire :
30/04 : Cap Town
31/04 : Cap Town
01/05 : Simon’s town
02/05 : Aquila reserve
03/05 : Aquila reserve
04/05 : outshoorn
05/05 : outshoorn
06/05 : knysna
07/05 : parc national der tsitikamma
08/05 : parc national de tsitikamma
09/05 : Addo
10/05 : addo
11/05 : départ PLZ le CAP

Qu’en pensez vous?J’ai peur que cela soit chargé mais je tiens à faire une reserve où nous pourrons potentiellement voir le big five. Merci pour votre retour,
Adeline

Bonjour,

Je n’aime pas Aquila car tous les bus et groupes s’y rendent!

A ce moment là privilégier plutôt Shotia Game Reserve vers Addo NP. Une nuit suffit! Tu pourras ainsi rester 2 nuits au Cap ce qui est vraimenrt le minimum!

A+
Annick

Merci Annick.Et que penses tu de Gansbaai?

L’itinéraire est complexe à batir… et nous ne voulons pas non plus etre toujours sur la route.

Adeline

Bonjour,

Tu veux y faire quoi à Gansbaai?

Voir des baleines et requins éventuellement…Mais bon vu le peu de temps que nous avons je me demande si c’est un bon choix…Mon itinéraire s’affine cependant.

30/04 : le Cap
01/05: Le cap
02/05 : Simon’s town
03/05 : C’est là ou j’hésite avec Gansbai… sinon les jours d’après remontent et le 10/05 nous ferions shootia game reserve
04/05 : Outshoorn
05/05 : Outshoorn
06/05: Knysna
07/05 : Tsitikamma
08/05 : Tsitikamma
09/05 : Addo
10/05 : Addo

Pense tu que cet intinéraire est raisonnable?

De même, faut il payer à chaque entrée de parcs? Ceux ci peuvent se visiter seul ou faut il absolument un guide?

Merci
11/05 : Port elisabeth > le Cap > France

Bonjour,

Pas de baleines à cette époque de l’année…

Oui il faut toujours payer une entrée pour un parc national. On peut par la suite faire ses propres game drives.

A+
Annick

Bonjour Adeline,

Je vous mets le lien pour aller voir notre circuit recommandé par Annick et nous a plus qu’enchanté !!

Il pourrait correspondre à ce que vous recherchez.

Si vous voulez profiter du Cap et de la Péninsule : 4 nuits au Cap du côté d’Hout Bay plutôt que de morceler 2 Cap 1 Simon s’town 1 Gansbai .

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Annick et Michèle,

Merci pour vos différents conseils et retours.
Nous avons finalement “copié” votre circuit Michèle. Nos deux dernières nuits nous resterons au Dungbeetle river lodge et des circuits sont disponibles. Je pense prendre addo full day tour à 850 zar/ personne et half day a shootia pour 1500 zar.
Quel est votre avis sur ces deux circuits?

merci pour vos infos,
Adeline

Bonjour Adeline,

Pour le parc Addo, nous avions choisi de faire un tour avec la propriétaire du Dunbeetle.

Vous allez en prendre plein les yeux avec ce circuit !!!

Bon voyage.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage