Nous ( 2 personnes) souhaitons effectuer un périple de 2 sem environs répondant aux caractéristiques suivantes :
> 3 à 4 jours sur Athènes & environs
> le reste du séjour réparti sur 3 iles des Cyclades ( par exemple Santorin / Naxos / Mikonos)
> période : juin 2014
> vol Paris / Athènes
Connaissez vous des tour opérator proposant ce type de périples
Merci
caroline2
Les TO sur la Grèce sont (entre autres)
Heliades
Marmara
Nouvelles frontières
Mais pourquoi passer par un TO couteux quand il est très facile de tout organiser soi meme?
mumu316203
Bonjour, C’est tellement facile de faire ce genre de circuit
soit même, et moins cher. Alors oubliez le to,
Cordialement,
Muriel
taxidi4
Bonjour,
Surtout qu’en Juin, il n’y a rien à réserver ce n’est pas encore la haute saison…
Ah si quand même l’avion pour venir et repartir.
Pour le reste, juste à prévoir votre itinéraire et à vérifier avec gtp.gr la faisabilité des déplacements entre les îles.
Cordialement
Anonyme5
Je vous conseil moi aussi de faire vous memes votre propre organisation , la grece c’est tellement simple a organiser et dix fois moins couteux qu’avec un TO.
Et personnellement 3-4jrs a Athenes + 3 iles en 15jrs ca va etre du vite fait …
iakovos6
bonjour rodsam
je suis d’accord avec les autres routarnautes,car moi-même hors saison comme le mois de juin,je reserve par moi-même,le vol,mes nuitées a athenes,et pour le reste je vois sur place apres avoir consulte pour les ferries les sites(www.gtp.gr ou www.openseas.gr)jeje) pense aussi que 3 iles c’est beaucoup pour 15 jours de vacances car souvent vous perdez une journee pour changer d’iles
maintenant comment avez vous fait votre choix car elles sont tres différentes,quels sont vos centres d’interet:plage bronzette,la fete,randos,etc car je pense qu’il faut malheureusement faire un choix en faisant rentrer les critères comme ce que vous cherchez mais aussi les lignes de ferries existantes/si vous avez besoin d’aide car je connais pratiquement toutes les cyclades,vous pouvez m’envoyer un autre message ou me concacter sur mon site www.jacquesantoinedelorme@orange.fr bien cordialement iakovos
Anonyme7
Moi aussi je suis intéressé par un voyage identique (Athènes 3j et 7 à 10 jours dans les Cyclades), mais en septembre. Je ne vois vraiment pas comment organiser moi même, comment se déplacer sur les îles? Donc, y at’il une solution simple pour réserver? Peut être que je vais prendre un tour opérateur mais je ne sais pas encore lequel?
Merci
Jo163
iakovos8
non il n’est pas necessaire de prendre un tour operateur surtout en juin et septembre.les deux seuls choses a reserver c’est vos vols FRANCE/GRECE aller/retour en regardant les comparateursde vols (liligo,kayak,etc) puis de reserver vos chambres a athenes a aller et au retour pour ne pas perdre de temps soit directement au pres des hôtels trouves dans les guides avec leurs adresses email,soit utiliser un site de reservation hoteliere comme booking,etc
Puis ensuite suivant la longueur de vos vacances pour ne pas courrir et revenir sur les rotures, de visiter 2iles en deux semaines,3 iles en trois semaines plus quelques jours de visites a ATHENES/maintenant pour le choix des iles ,il faut savoir que les compagnies de ferries grecques partent en etoiles au depart du piree et qu’il est plus facile de faire son choix dans le meme groupe d’iles cyclades de l’ouest,cyclades du nord,du sud avec la possibilite de connection surtout a paros et naxos/si on change de groupe beaucoup de problèmes,car ferries peu nombreux,connections pas toujours possibles le meme jour/il faut mieux passer un peu de temps sur chaque ile en sachant que généralement que le changement occupe la journee avec la traversee en bateau,la recherche d’une chambre(souvent des loueurs a arrivee sur le port) et un peu de reperage pour les tavernes,les bus pour parcourir l’ile,les plages,peut etre une location de moto ou de voiture quand l’ile et grandes/ voila cela demande un peu de travail,car il faut tenir aussi compte des attraits de chaque ile car certaines sont plus festives,d’autres plus adaptees a la randonnee(a part kythnos et les peitites cyclades,je connais bien les autres iles)vous pouvez me contacter sur le forum et sur mon adresse email avant le 4 juin car apres je suis en grece pour toutes informations bien cordialement iakovos