Bonjour
Quelqu’un a t’il déjà fait le circuit au Costa Rica avec Fram?
Qu’en pensez-vous?
J’hésite entre Fram et Transat vacances .
Avez-vous vu beaucoup d’animaux?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Yvon
Bonjour
En ce qui concerne le Costa Rica, je peux dire que c est un des meilleurs qualité-prix que je connaisse.
Un circuit de grande diversité, des hotels confortables. de bons restaurants, et surtout des activités trés interessantes et agréables.
En ce qui concerne les animaux, la chance joue un peu mais dans l ensemble, c est tres bien, une flore extraordinaire avec des balades en foret tropicale.
Le nombre de personne par groupe est reduit, en moyenne 10 a 12.
Une excellente approche de ce petit pays.
Jean
je reviens du COSTA RICA ou j’ai effectué un circuit avec KUONI.
le circuit était très bien organisé , se rendant à MANUEL ANTONIO et MONTEVERDE ou ne va pas celui de FRAM
En outre l’accompagnatrice Claudia était très dynamique et compétente.
J’ai hésité avec celui de la FRAM mais à la relecture des programmes je ne regrette pas d’être parti avec KUONI
Concernant la vue des animaux tout comme celle des volcans il suffit d’avoir de la chance.
J’ai en projet un circuit au costa rica mais est ce que septembre est la bonne periode?
Bonjour
Le climat en septembre au Costa Rica est le même que dans toutes les régions où il existe une saison des pluie, “la temporada verde”. Les matinées sont souvent très ensoleillées, le reste du temps il est vrai qu’il pleut assez régulièrement, mais c’est très supportable.
Bonne journée,
Léa
Bonjour,
Nous partons en famille avec fram au costa rica en aout 2012 du 20 au 30, si vous avez fait ce circuit pouvez vous nous dire comment ça c’est passé, si vous aussi partez au même moment, faisons connaissance, peut être nous retrouverons nous là-bas.
Merçi de vos réponses.
Flo
Pour notre part, nous avons fait en 2008 le circuit des Caraïbes au Pacifique, très riche il donne un bon aperçu du Costa Rica, nous avions eu un excellent guide francophone: Keyler.
bonjour, et bien nous avons fait le costa rica avec fram des caraibes au pacifiques en novembre 2011 .nous avons ete tres satisfait par les prestations proposées en plus avec un super guide(javier) qui s’y connait tres bien en nature et animaux donc l’ideal pour cette destination .si je peux vous etre utile pour d’autres questions contacter moi en message privé a bientot peut etre et sinon bon voyage
Merçi pour vos réponses,
je suis juste inquiete par rapport aux déplacements tous les jours, faut il se lever de trés bonne heure, n’est il pas trop pénible de faire ses valises tous les jours? avez vous vu beaucoup d’animaux? Nous avons pris un circuit car nos 2 filles de 16 et 19 ans avaient peur de s’ennuyer en hotel club. avez vous quelques conseils à nous donner concernant les chaussures et les vetements à emmener.
D’avance grand merçi à vous tous de me répondre.
A+
FLO
et bien nous nous avons l’habitude de nous deplacer tous les jours donc je ne suis pas trop critique par rapport a cela il ya des hotels ou l’on reste quand meme deux nuit de memoire …vous allez a play tambor aussi? il n’y a que un jour de memoire un peu long par la route (petite et pas goudronnée)que l’on a fait en mini bus et qui etait un peu "dur dur " pour le dos mais bon sinon …concernant les animaux c’est un peu aussi un coup de chance mais on a bien vu singe hurleur, paresseux, capucin, ara , araignée …nous n’avons pas eu la chance de voir les serpents mais bon ce n’est pas la faute de notre guide mais la nature reste la nature.notre guide etait super concernant cette partie il a essayer de nous faire des petites sorties nocturnes (pour ceux qui le voulaient bien sur!!!) des marches un peu plus "ardus " pareil au bon vouloir pour se donner le plus de chance de voir plains d’animaux en plus il avait de super connaissance en la matiere et nous a super bien fais decouvrir ce petit monde!!!juste une petite info et je ne sais pas si les autres routards ont le meme avis mais aucun anti moustique marchent donc piqure garanties!!!plutot prevoir apaisyl que des tonnes de tropic5/5!!! vetement leger mais couvrant (tee shirt manche longue et pantalon)de bonnes chaussures de marches un vetement de pluie facile a transporter mais bien couvrant de partout est bien des petites jumelles et l’appareil photo!!!voila dans un premier jet ce que je peut vous dire si besoin n’hesiter pas!!!
Bonjour
Dans mon souvenir, ayant fait ce circuit, nous passions 2 nuits par hôtel, ce qui laisse le temps de profiter, bien sûr certaines journées les trajets sont longs et pénibles, il y a de la piste en allant sur Totuguero et Puerto Viejo, mais vous verrez, dans ce pays c’est le prix à payer pour voir des choses rares. C’est un pays qui se mérite, il faut sortir des sentiers battus pour voir le plus d’animaux possible, mais c’est tellement beau que cela en vaut la peine.
Pour les réveils matinaux ne vous inquiétez pas, avec le décalage horaire en venant de France, on se lève facilement à 6h le matin, d’autant que le jour se lève à 5h et que l’on entend déjà les oiseaux chanter, les singes crier et que c’est le matin que l’on profite le mieux des volcans sans nuage.
Bon voyage et n’hésitez pas en cas de question. Nous sommes retournés là-bas 2 fois depuis ce circuit, une vraie révélation!
Merçi pour vos reponses
Je suis rassuré de voir que tous vous êtes d 'accord pour dire que cela vaut le coup, c’est vrai que à l’agence de voyage on m’a dit qu’il y avait plein de choses magnifiques à voir, mais je me pose tellement de questions, je ne veux pas me louper étant donné le côut du circuit.
Quelqu’un a t il eu l’occasion d’aller voir les baleines du coté de playa tambor, j’ai vu sur le net que c’était possible!
A+
Flo
nous on a ete a playa tambor mais comme on est rester peut de temps on en a profiter pour se reposer et faire des activités sur place mais nous n’avons pas vu les baleines…peut etre ca vaut le coup de vous renseigner …voir peut etre sur place si votre guide est sympa.comme le dit les autres routards il faut sortir des sentiers battus pour voir le max d’animaux et c’est vrai que l’on est reveiller tot par nos gentils amis les singes hurleurs. non c’est sur que c’est un budget pour ce voyage mais vca vaut le coup d’oeil meme au niveau vegetation c’est sublime !!!vous nous direz vos sentiments au retour en tout cas bon voyage et a tres bientot sur le net.
La période peut être propice pour voir les migrations de baleines, quoi que je crois que c’est plus tard vers novembre, nous ne les avons pas vues, étant partis en mars, mais les avons entendues à Osa.
Je comprend votre inquiétude face au prix, et au dépaysement, mais vous verrez cela vaut vraiment la peine: nature exhubérante, sauvage et préservée, des animaux sauvages qui ne sont pas agressifs (enfin si on reste en observateur!) une population serviable, souriante, un sens de l’accueil comme on n’en trouve plus en France, des plages naturelles sur lesquelles vous ne serez pas coincé entre la serviette et le parasol du voisin !
De notre côté ce voyage a bouleversé notre façon de voir beaucoup de chose : le prix et l’effort (temps de trajet, pistes cahotiques, chaleur parfois très humide) en valent la peine pour trouver une authenticité, une vraie nature et une certaine liberté !
bonjour à tous,
Avez vous quelques recommandations concernant ce que nous devons mettre dans les valises : vêtements, médicaments, chaussures…
Merçi d’avance pour vos conseils.
A+
Flo
vetements leger en coton prevoir quelques vetements manches longues mais legers idem pour le bas chort mais aussi pantalon leger pour les marches k way long facile a mettre et remettre, creme solaire anti moustique malgre que le topic 5/5 marche pas prevoir citronnelle ou autre petit sac a dos pour que l’on garde toujours son vetement de pluie a proximité de bonnes chaussures c’est un premier jet mais bon voila si d’autres routards on d’autres idées … n’oubliez pas les pellicules photos et les cartes memoires!!!.bon voyage et racontez nous au retour
Bonjour
merci pour vos informations, je pars avec FRAM , et je voulais savoir si on voyait des aras facilement car c’est le rêve de mon ami et faut-il vraiment des jumelles ou l appareil photos suffit…
merci beaucoup : départ 5 novembre 2012 circuit des caraïbes au pacifique
bonjour nous nous avons eu la chance d’en voir un mais c’est pas tres facile comme tout animaux j’espere que le chance sera de votre coté en tout cas vous aller faires des decouvertes magnifiques j’espere que vous aurez aussi la chance de tomber sur un super guide nous le notre javier etait super en plus tres caler au niveau nature donc ils nous a fait partager des experiences avec les animaux et la nature genial bon voyage et vous me direz ce que vous en penser
par contre prevoir impermeable malgré tout!!!les jumelles aussi c’est bien meme pour les singes hurleurs et autres animaux
Nous avons fait ce circuit du 20 au 31 aout 2012, moi et mes filles ( 17 et 20 ans) nous n’avons pas vu de ara, meais des singes, des paresseux, des caimens, des crocodiles, des grenouilles, des serpents, araignées, des tortues, des toucans, des perroquets,des coatis, des iguanes…Nous avions des jumelles, mes bien souvent les zooms des appareils photos suffisent.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas nous venons de rentrer et nos souvenirs sont tout frais.
Florence
Merci Flo pour ces renseignements bien utiles : voici mes autres questions :
_pour l’argent de poche, combien pour ce séjour en 2 personnes ?
venir avec des dollars ou changer directement avec la carte bleue ? je comptais venir avec des dollars…
-est-ce facile de transporter sa valise à chaque fois ? car la mienne est assez grande…
quels souvenirs rapportés ? du café ? des épices ? etc…
merci pour tous vos conseils
quels étaient vos horaires de vol , nous on part de Nantes…
Bonjour,
concernant l’argent de poche nous avions pris des dollars(pour nous 3 j’ai changé 600€), nous avons tout dépensé en timbres, cartes postales, en boissons, biscuits que nous achetions sur les routes au cours de nos déplacements, nous avons acheté des souvenirs, nous avons laissé en fin de séjour 1 pourboire à notre guide et au chauffeur.Pense à mettre de coté la somme pour la taxe de sortie (28€ par personne) je te dis cela car moi je pensé payer par CB mais le jour de notre départ les CB étaient en panne à l’aéroport et je n’avais plus d’argent on c’est arrangé avec un agent de change mais c’était galére.Si tu veux aller voir la ponte des tortues prévois environ 35 dollars par personnes. Aprés c’est toi qui vois si tu pense ramener beaucoup de souvenirs.
Pour les valises, nous avions des grosses valises, mais pas de probléme, tu change d’hotel tous les 2 jours, ta valises est chargé dans le minibus et elle te suit, ils ont tout prevu au niveau place, nous avons eu la chance que nos valises nous suivent à tortuguero (au lieu d’un petit sac pour 2 jours).
Les souvenirs: Animaux divers sculptés dans du bois, tee shirt, cafés, épices, chocolat, cadres avec des papillons…fais attention tu n’auras pas beaucoup d’occasions de faire du shopping, alors d"s que tu vois quelques chose qui te plait, prends le tout de suite, car tu n’est pas sur de le retrouver plus tard. Surtout que la fin du séjour à tambor est éloigné de tout (rien à faire sauf piscine).Par contre le dernier jour en direction de san josé, notre guide nous a arrété dans une grande boutique de souvenir pour les achats de derniere minute, on à trouver plein de chose, mais je ne sais pas si tous les guide vont là. A san josé à part de magasins de chaussures et articles de sport, il n’y a pas de boutiques typiques.
Nous avons décollé de lyon à 7h25 éscale à madrid 9h15 décollage 12h15 arrivé san josé15h05 (heure locale) retour:décollage de san josé 17h madrid 11h30 arrivée à lyon 19h45.
Si tu veux savoir d’autres choses, c’est avec plaisir, n’hésite pas.
A+
Florence
Merci Florence c’est extra de savoir tout cela avant de partir, alors encore quelques petites chose (lol)
la taxe de sortie ce sera en euros ?
dans la pension complète les boissons sont comprises ?
et pour Tortuguero, si tu prends un sac , tu laisses ta valise où ?
Ton change en dollars , tu l’as fait en France ?
pour deux, je compte apporter peut être 1000 euros donc ça va aller je pense…
quelles sont les excursions que l’on te propose hors du circuit à part la ponte des tortues, j’ai entendu parler de la tyrolienne et ballade à cheval…
le café doit être excellent, pas trop cher pour ramener ?
merci en tout cas Florence pour tout ses renseignements précieux
La taxe des sortie c’est soit en dollars soit en euro soit CB.
Dans la pension compléte les boissons sont comprise pour le petit dej, le dejeuner et le diner, ce sont essentiellement des jus de fruits de l’eau, parfois tu peu choisir un soda ou une biére.pas de vin pas d’apero sauf le dernier jour à TAMBOR en all inclusive. En dehors des repas tu dois te payer tes boissons et saches qu’il fait “soif” et on se précipite sur les distributeurs et les marchands à chaques arréts.
Pour tortuguerro le mini bus t’amene jusqu’a l’embarcadaire, et là tu prend un bateau, le chauffeur ne vient pas et retourne à san josé avec le mini bus donc si on te dis de prendre un sac, ta valise reste dans le minibus et quand celui ci vient te rechercher 2 jours plus tard tu retrouves ta valise.
Oui j’ai fait le change en France à ma banque.Je pense que 1000€ pour 2 c’est une belle somme, tu devrais avoir suffissement.
A part la ponte des tortues (à tortuguerro), on ne te proposera des excursions que à TAMBOR, quad, tyrolienne,balade à cheval, excursion sur une petite ile pour la detente et la baignade(impossible sur la plage de tambor). Mais pas grand chose de palpitant, nous avions demander pour aller voir les baleines en mer et l’hotel ne le propose pas!!! Tambor est décevant!!
Le cafés est trés bon on t’en proposera partout en dégustation, si tu veux en ramener le prix est trés résonnable (produit sur place) demande à ton guide qu’il te conseil,il y en a tellement.
Si tu veux savoir autre chose pas de probléme, c’est un plaisir de me remémorer tout cela.
A+
Florence
et ben flo a repondu a toutes tes questions !!!moi ca remonte a un an c’est plus lointain mais bon a l’unanimté ca reste un super voyage nature graver dans les memoire… bonne decouverte et si besoin d’autre info n’hesite pas
je suis d’accord avec flo tambor c’est farniente peu de chose a faire nous nous avons faire du canoe kayak sinon rien qui sorte de l’ordinaire notre guide nous avait proposer de la tyrolienne et du rafting mais la meteo n’a pas ete bonne ce jour donc dommage mais en plus tout les endroits ne sont pas super pour en faire donc demande a ton guide je ne sais pas quel etait le guide de flo mais nous il etait super j’espere que tu tomberas aussi bien que nous et n’oublie pas ton maillot de bain pour les sources d’eaux chaude avec la degustation d’un cocktail (a regler par toi meme mais tres tres abordable) dans une eaux chaude c’est super relaxant …si tu pense a tonimper de pluie n’oublie pas non plu la creme solaire a tambor c’est tres chaud …
Bonjour,
et pour recharger son portable, batterie appareil photo, faut-il un adaptateur ? et lequel ? merci beaucoup
il faut un adapteur pour les etats unis que tu trouveras en grande surface, avec deux fiches plates et une ronde.
Bonjour
Si vous voulez des aras une seule adresse à Alajuela :
ARA PROJECT a pour but, la conservation de deux espèces de Aras :
Le grand Ara Vert (Ambigus d’Arums) et le Ara Macao (Arums Macao).
http://www.thearaproject.org/
Chris
a en
charge le Centre d’élevage de Alajuela et la coordination des sites
de réintroduction, il nous a fait visiter les installations. 4
hectares, une finca couverte d’une belle végétation et
d’arbres fruitiers parsemée de grandes volières gardées par une
meute de 17 chiens des rues recueillis pour prévenir des voleurs
éventuels… Ce petit coin niché sur les collines d’Alajuela
pourrait bien être l’une des dernières chances de sauver l’un des
plus grands perroquets du monde…
Le
programme ambitieux et encourageant
qui repose
largement sur des bénévoles pour maintenir les opérations quotidiennes,
ne dispose pas des ressources nécessaires pour nourrir plus de 100
aras un régime régulier d’amandes. Leur régime est à base de fruits
hachés et d’une sorte de Gallo-pinto (riz et haricots
rouges) enrichi de graisses.
Pour
apprécier une collection de Aras unique au monde, encourager le
travail de ces volontaires et contribuer à répondre à ses besoins de fonctionnement
(le Centre à besoin de 10 visiteurs minimum par jour.
Attention,
que les choses soient claires, il ne s’agit pas du tout d’un zoo, ni
une structure organisée pour les touristes. Les installations sont
sommaires, le Centre dispose pour l’instant de
peu de moyens pour organiser l’accueil du public, mais l’accueil est
chaleureux, le projet très ambitieux, vous verrez des oiseaux
magnifiques en parfaite santé et l’on vous
expliquera avec une réelle passion le patient travail de
réintroduction de ces deux espèces de Aras.
Prix : 15 $/personne et 10$/enfants… ou plus !!!
N.B. Pas de sonnette, appelez ou téléphoner avec votre portable pour vous annoncer.Vous pouvez
aussi convenir vous-même directement d’un rendez vous en téléphonant au préalable 8730-0890.
Bonjour,
c’est encore moi et le voyage arrive (5 novembre)
pourriez vous me conseiller pour savoir les souvenirs à rapporter…
j’ai entendu que les cafés britt ou dota et le chocolat sibu , les hamacsetc…
qu’avez vous rapporté et qu’auriez vous pris avec le recul ?
merci beaucoup et les épices ?
bonjour, le café super j’en ai ramener, du chocolat mais attention pas du 100%car tres tres amer mais bon c’est l’avis des amis chacun ses gouts par contre j’ai voulu ramener 2 mini boutures d’orchidées in vivo mais aucune des 2 n’a prises sauf si d’autres y sont arriver moi louper et 15e l’une en l’air c’est dommage…bon voyage vous nous raconterez votre experience!!!
merci,
le café n’importe ou vous avez été conseillés ?
on parle du britt ou dota…vous avez vu des épices ?
merci en tout cas !