Circuit au Nord Vietnam : Organisation sur place ou depuis la France ?

Forum Vietnam

Bonjour,Nous partons avec mon ami au Nord Vietnam en novembre. Nous souhaitons sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des populations locales en finissant notre voyage par la Baie d’Halong.
Nous avons plusieurs propositions de circuits par des agences dont les prix varient du simple au double. Le choix de l’agence n’est pas simple et les avis bien souvent mitigés pour une même agence.
On m’a également conseillé de choisir l’agence une fois sur place.
Avez-vous des conseils à me donner ?
D’avance merci !
Alice

Bonjour

Au mois d’août, nous sommes allés au Vietnam et comme vous, avant de partir on hésitait sur notre choix à faire. Il fallait bien prendre un décision, pour nous c’était mieux de réserver tout à l’avance donc nous avons fait confiance .
Nous avons choisi l’agence Vietnam Original Travel , je vous confirme , elle est très bien. Vous serez chouchouté. Toute les adresses sont sur le lien ci dessus .Vous pouvez nous écrire si vous avez des questions.
Cordialement
Fred et Béa

Vous payerez sur place 2 à 3 fois moins cher qu’en réservant depuis la France. Et ce n’est pas vraiment difficile de trouver une agence à Hanoï, elles sont toutes plus ou moins dans le même quartier. Quartier fort agréable à visiter au demeurant.

Actuellement, Je prépare un voyage pour des connaissances (4 personnes), hôtels***, voyages intérieur en avions, voiture de location, bref, le circuit relativement cher. Depuis l’Europe, il faut compter environ 140 $ par jour. Sur place, j’ai trouvé à 65 $ par jour, en moins d’une demi-journée et en mettant des agences en concurrence.

Alors, à vous de voir.

Vous en avez encore d’autres aussi drôles ?

Parce que, si novembre est une très bonne période pour visiter le nord du Vietnam, ce n’est pas du tout la haute saison touristique, au contraire, c’est la basse saison.
Basse saison : avril-juin et septembre à novembre.
Haute saison, juillet-août, même si c’est une des plus mauvaise du point de vu climatique.

En novembre, il n’y a aucun problème pour réserver, sur place, quoi que ce soit au Vietnam.

Je suis d’accord, vous voulez préserver votre job et vos profits, mais ne le faites pas au prix d’un mensonge éhonté.

Bonjour Micile,

Avec plaisirs de sevoir que vous avez lu mon message. Je ne connais pas vous etes ou et votre connaissance sur le Vietnam est comment, mais si vous etes deja sur ce forum, je pense que vous pouvez au moins savoir que les hautes saisons de voyage du Vietnam se passe de Octobre au mois d’Avril de tous les gens.
Cherchez des clients, chacun a sa facon. Mais trouver des clients directement par un acticle comme celui tu as lu , c’est ridicule. Des clients ne sont pas des moutons sans dirigant.
( Moi, et toi) , je suis sur que nous que nous ne sommes pas ici pour rien. Tu es d’accord? Moi, je suis content que mon message est lu par un moin une personne.
Codialement

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, ils correspondent à ce que j’avais imaginé : moins cher sur place !
Néanmoins, n’ayant pas énormément de temps sur place, je pense que je vais essayer de trouver une agence depuis la France en m’inspirant des différentes références citées sur ce forum.

Merci beaucoup pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage