Bonsoir,
Je viens vous faire un petit résumé de ce voyage, sans en dire trop pour ne pas gâcher la surprise des prochains!
Nous sommes arrivés le 23/10 vers minuit à Delhi. Un correspondant Fram nous attendait et nous avons tout de suite été conduits à notre hotel.
Nous avons étés stupéfaits par la chape de brume et de pollution qui couvre la ville de Delhi.
Arrivés à l’hotel, nous avons été accueillis par notre guide, Celsia, qui nous a donné toutes les infos nécessaires ainsi que le programme du lendemain.
Au niveau du climat, il faisait chaud, surtout entre 11h et 16h. Le soir, il faisait un peu frais, il vaut mieux prévoir un pull ou gilet pour les soirées en extérieure (nous avons dîné à plusieurs reprises en terrasses) ou dans le désert.
Côté santé, pour ma part je m’en suis plutôt bien sortie, avec seulement quelques maux de ventre. Mon mari a été victime de la climatisation abusive dans les hôtels et restaurants (angine avec fièvre) et sur 14 personnes du groupe, environ la moitié on eu des problèmes intestinaux. Pourtant, nous avons toujours mangé dans des restaurants de qualité et suivi les conseils de notre guide pour savoir si on pouvait manger les crudités ou non. Nous soupçonnons les glaçons servis dans une boisson d’accueil dans un hôtel pourtant haut de gamme.
Nous n’avions pas pris de traitement pour le palu, nous avions un repulsif et un bracelet anti-moustique, ce qui n’a pas empêché que l’on soit piqués à 1 ou 2 reprise, car les moustiques étaient quand même assez présents. Bref, même si les médicaments se trouvent facilement et à un prix dérisoire, il vaut mieux prévoir sa petite pharmacie.
Les trajets en bus sont longs et parfois chaotiques (Pushkar, Jodhpur,Osian) et la conduite indienne n’est pas un mythe, c’est du n’importe quoi. Mais nous avions un chauffeur expérimenté.
Hormis les petits problèmes de santé, nous revenons enchantés par ce voyage.
Nous sommes passés de la pauvreté des bidonvilles à la luxure des palais, mais au final tout n’est que beauté. Les saris multicolores des femmes travaillant dans les champs, le sourire des enfants, les indiens qui nous demandent un photo avec eux.
Notre guide a grandement participé à la qualité de ce voyage, Celsia est une indienne d’une soixantaine d’années, qui parle très bien le français. Elle nous a donné des tas d’infos sur son pays, ses religions, ses coutumes, etc.
Et nous avons eu droit à des petites surprises inattendues, comme un cortège de mariage croisé sur une route. La guide a demandé au chauffeur de s’arrêter et nous avons pu nous mêler pendant quelques minutes à cette fête. Nous avons visité un petit village près de Deogarh, magnifiquement authentique.
Bien sûr, comme dans tous les voyages organisés, nous avons fait plusieurs arrêts dans des fabriques de tapis, de sculptures du marbre, de broderies, mais nous avons trouvé cela intéressant.
Je m’arrête là car je suis encore victime du décalage horaire, mais en conclusion, c’était un voyage vraiment superbe et très bien organisé.
Bon voyage à tous.