Bonjour,
Je pars mardi pour un circuit en solo au SRI LANKA. J’ai 60 ans et ne parle pas anglais. Mais habituée de voyager seule.
En N° 1: je pense prendre un chauffeur jusque KANDY , ensuite le train pour la montagne, et taxi en taxi pour les plages du sud et taxi pour aéroport depuis mon dernier hôtel. Donc première question: bonne idée ou pas ( je n’aime pas porter mes bagages à cause de faiblesse et maux dans les bras et dos)?.
2; Voici mon programme qui peut être modifié:
4 nuits Negombo.
3 nuits Sigiriya pour faire Sigiriya - Dambulla et un circuit passant par Habarana.
2 nuits Polonnaruwa.
3 nuits Kandy (où le chauffeur me laisse) . Voiture: Le tout pour 225 euros (chauffeur, voiture, PAS le prix des sites)
2 nuits Nuwara Eliya en train pour faire Horton plains.
2 nuits à Ella en train pour faire little adams.
1 nuit Kataragama pour assister à L’office du Temple et être dans l’ambiance hindoue (voiture 40 euros)
2 nuits Rakana Lagon en espérant voir les tortues pondre la nuit
3 nuits Polhena pour plongée masque et tuba et profiter de la plage
3 nuits à. Galle en voiture car petit circuit pour voir les monastères et les pêcheurs sur perche.
2 nuits à Ambalangola où l’on fabrique les masques et voir pierre de lune aux environs.
Retour aero (60 USD)???
Pas de Parc volontairement au programme…
Qu’en pensez vous?
merci
marie
yensabai2
Oui , c’est bien . Pierres de lune : vous en trouverez aussi à Galle sans compter les innombrables lapidaires à Colombo .
Anglais : emportez un dictionnaire de base : INDISPENSABLE ! Imaginez un Sri Lankhais venant en France et ne parlant que le Cingalais !
marindia3
Bonsoir
Mais bien sûr que je prends mon dictionnaire anglais /français qui me sert lors de tous mes voyages… Ma question concernait surtout sur mon programme…et Colombo, si vous avez lu mon circuit, je n’ai pas l’intention d’y aller…
cdlt
marie
yensabai4
Ok . La première ville citée étant Negombo et la dernière Ambalangola ( suivi de aéro 60 € : ? ) et vu que d’autre part vous ne dites pa d’où vous venez ( de France ? d’Inde ? ) , je ne connais pas de vols Paris-Negombo ni de Ambalangola-Paris et c’est pourquoi j’avais supposé que vous passiez classiquement par Colombo…qui d’ailleurs mérite en effet une demi journée au maximum sauf la plage en banlieue sud rendue célèbre par le “Pont de la rivière Kwaï” .
Au fait , revoyez ce film avant de partir et intéressez vous à la séquence où le héros se rend dans des bâtiments militaires après avoir réussi son évasion : cela commence par la belle infirmière sur le passage de laquelle des soldats sifflent d’admiration et cela continue lorsque le héros est confondu avec un soldat-commando à l’entraînement : ce fut filmé dans le très beau et intéressant jardin botanique de Kandy . D’ailleurs TOUS les extérieurs , et Dieu sait s’il y en a , ont été fimés au Sri Lanka .
3 vues différentes de ce jardin
Bonjour, forcément j’arrive à Colombo par avion que ce soit d’Inde ou de Belgique… Je pars comme la plupart des gens vers Négombo (à 8 km de l’aéroport d’ailleurs)… Je pense avoir bien fait le suivi de mon programme partant vers le triangle culturel et terminant par la côte d’où la dernière ville citée et ensuite de là, mon départ vers l’aéroport de Colombo…
Les jardins de Kandy sont forcément à mon programme (j’ai quand même lu de la documentation avant de me lancer dans mon aventure Sri Lankaise).
Vous ne répondez pas aux questions, le circuit est-il bien? les villes où je m’arrête sont-elles intéressantes et surtout le nombre de jours consacrés à ces lieux sont-ils justes (ou faut-il consacré un jour de plus par ci ou un jour de moins par là)… C’est là ma question mais il me semble ne pas bien m’exprimer… je suis belge excusez-moi, c’est peut-être pour ça…
Cdlt
Marie