Circuit au Vietnam´

Forum Vietnam

Bonjour, mon mari et moi même aimerions nous rendre au Vietnam en janvier 2015 pour 10 -15 jours.Nous aimerions être libre sur place et donc ne pas partir en voyage organisé.
Cependant nous sommes jamais parti seuls.
J’aimerai donc savoir comment devons nous nous y prendre, devons nous prendre des billets de vols uniquement et voir sur place. Ou organiser notre circuit depuis la France ( réserver hotel etc)
Pouvez vous aussi me conseiller les endroits à voir absolument au Vietnam.
Merci de me conseiller et de me faire partager votre périple au Vietnam ce qui me donnera certainement des idées pour notre futur séjour

Bonjour je pars également en janvier avec 2 amis et je vous conseille de prendre uniquement vos billets d’avions comme nous l’avons fait et une fois sur place il y a de multiples hôtels donc aucun souci :slight_smile:

Il vous faut juste une premiere adresse de residence pour le premier jour d’arrivee obligatoire si vous partez en sac a dos

Voila ce que nous allons faire durant 15 jrs :

Saigon
Nha trang
Hue - Hoi an
Baie terrestre
Baie d’Along
Hanoi

Apres a vous de voir ce que vous voulez voir

Oui on nous a dit que l’on pouvez trouver des hôtels assez facilement et pas très cher. Comment ferez vous pour traverser le pays ? Vols intérieurs, trains…? Vous aviserez sur place ou réservez avant ?

Nous prendrons essentiellement des trains ou bus de nuit (pour ne pas gacher une journee ) en reservant a chaque fois que nous irons a un endroit pour le lendemain ou le surlendemain pour un autre endroit

En mode routard;)

Bonjour,

nous avons longuement à reserver ou non.
Finalement nous nous sommes lancées, cela nous semblait plus simple pour les 15 jours qui sont si court, nous n’avions pas envie de perdre du tps à rechercher, négocier, comparer etc.

Donc nous avons reservé Hotel et 2 excursions (Trek sapa et Baie d’halong), ainsi que les trains (attention, ils sont prisés, et il serait quasi impossible de prendre les billets au dernier moment) et les avions internes.

Nous sommes arrivées à Hanoi, puis Baie d’Halong, puis Sapa, puis Tam Coc, Hué, Hoi Han et enfin Saigon !
En 15 jours les pgmme est chargé mais faisable, cela permet de voir un max de paysages.

J’ai commencé à noter nos anecdotes de voyage par ici !

Bonne préparation au voyage !

Sujets suggérés

Services voyage