circuit avec Nouvelles Frontieres

Forum Vietnam

Qui aurait il fait le circuit " Baie d Along a Angkor wat " avec Nouvelles Frontieres.

C est notre projet sur 16 jours/ 13 nuits pour Février 2010.

Qu’en pensez vous ? Nous serons avec notre fils de 20 ans. Le circuit n’est il pas trop dense.

Sinon quel TO français ( nous partons de Paris) me conseillez vous ?

Nous avons fait un circuit au Vietnam qui nous a enchanté. En fait, nous sommes passés par internet avec une agence locale à Hanoi (Asiatica Travel, site que nous avions repéré sur le site du Routard), et nous avions pris nos billets d’avion par Air France.

Cela s’est très bien passé, nous avons construit notre circuit en fonction de nos désiderata et de façon à pouvoir profiter des sites que nous visitions sans trop vouloir en voir.
Vous pouvez lire notre récit sur internet en recherchant “amvdd” sur google. Nous avons fait en 3 semaines, le Nord du vietnam, le centre, et 5 jours à Angkor, le tout pour 1500 euros par personne tout compris (sans le vol).

en fait nous préférons un groupe pour 2 raisonss:

  • la langue car les guides parlent en général bien français
  • pour notre fils qui est seul à la maison et qui a adoré l’esprit du groupe lors de nos circuits au Mexique et en Thailande.

Il y avait des ados de son age et dans le car entre deux visites ils se sont bien entendu et on formé un bon groupe.

Bonjour,

Je suis partie avec mes 2 enfants de 13 et 9 ans et mon mari pendant 15 jours au VN en avril 2009.
Nous sommes passés par un T.O. local.
Minibus pour nous tous seuls, guide francophone pour nous seuls, nous avons choisi nos visites (par exemple nous ne souhaitions pas visiter le tombeau d’HCM) et j’ai choisi les hôtels en me basant sur les commentaires de Trip Advisor, Guide du Routard…
Il est beaucoup plus agréable, à mon avis, d’être 3 personnes autour d’un guide qu’une quarantaine aglutinée dont certains n’entendront rien.
Je suis partie en Asie avec Nouvelles Frontières il y a 17 ans.
Mon mari et moi avions 25 ans. Hormis un autre couple de notre âge la moyenne se situait plutôt autour de 45-50 ans.
Nous avons croisé quelques groupes de français pendant les vacances scolaires d’avril. Très peu de jeunes de 20 ans.
J’espère que vous trouverez un groupe qui vous convienne,

Cordialement,

Pascale

nous partons faire justement faire ce circuit du 11 au 26 juillet 2009, baie d’along à ankor wat, je te recontacte ultérieurement pour t’en parler.Nous serons deux en couple.
j’ai également un fils de 21 ans et une fille de 16 mais avec eux nous ferons Cuba à la Toussaint en autotour, les jeunes préfèrent la liberté aux circuits (en tous cas c’est ce qu’ils ont dit…)
A+

merci de cette gentille attention.

nous serons aussi preneur des impressions sur l’autotour a CUBA pour un autre voyage car nous ne connaissons pas encore.

finalement notre fils nous a dit aimer les deux soit en groupe ,soit en circuit privé avec un chauffeur ou seul et rien que nous.avec voiture de location (comme nous avions fait l ouest américain)… donc tout va bien.

pour le VIETNAM il nous semble que le circuit avec guide expliquant le pays et sa culture est plus approprié. nous verrons ce que vous en avez pense.

Lorsque nous sommes allés en THAILANDE et au MEXIQUE le guide a été d’un interet certain.

bonnes vacances a vous deux, profitez en bien.

Bonjour,
Nous avons fait récemment (avril/mai 09) le circuit Histoires et Paysages avec NF (même circuit 16 jours mais sans le Cambodge).
Sans répondre totalement à votre demande, voici quelques appréciations:
Nous sommes très satisfaits du circuit.
Bons guides (explications lors des visites,pratique de la langue,compagnie…)
Bonne organisation du voyage, important car le contenu est effectivement assez dense, mais tout à fait supportable.
Nota: notre groupe était composé très majoritairement de quadra & quinqua .Aucun jeune de la vingtaine.Pour avoir des enfants de cet âge, je ne suis pas convaincu que cette compagnie leur aille, …mais ça n’engage que moi!
Ceci dit le voyage est tellement fascinant que ce petit détail peut passer au second plan en fonction de la personnalité des jeunes en question.
Cordialement

Notre fils étant le dernier d’une famille de 4 enfants les ainés ont 37 ans donc la compagnie des gens + agés ( y compris nos propres amis) ne le gène pas si le circuit est ,d’autre part intéressant.

Pouvez vous me dire comment étaient les hotels et le rythme du voyage en général. Y avait il une bonne ambiance de groupe et étiez vous nombreux ?

Quel temps fait il en Avril, nous pensions partir en Février ( vacances scolaires obligent) pour avoir un meilleur temps.Qu’en pensez vous ?

Nous n’avions pas d’ expérience des voyages en dehors de l’Europe, avant ce voyage, donc notre témoignage est à recouper par d’autres avis.
Toutefois lorsque l’on interrogeait les participants du groupe soit 20 personnes (dont certains routards chevronnés) ce circuit arrivait souvent dans le peloton de tête des meilleures expériences.
Concernant l’ambiance (certaines équipes étaient déjà formées avant le départ, d’autres se sont formées en cours de voyage) je pense qu’elle était tout à fait correcte pour des voyageurs d’horizons très divers.
Le temps était très agréable , globalement beau, température autour de 30 degrés et une humidité supportable.Quelques averses pour avoir une idée de ce qu’est la saison des pluies, bref , tout ce que nous attendions.Nous nous sommes laissés dire qu’il pouvait faire froid dans le Nord en février, ce qui de notre point de vue peut rendre certaines excursions moins attrayantes. Vous ne devriez pas avoir ce problème en avril/mai.
Petit bémol pour cette période: si comme nous ,vous visitez HCMV le 1er mai , c’est un peu dommage, le marché de Binh Tay est fermé ce jour là.D’autre part, le retour en bus de SADEC à la fin du grand WE était un peu laborieux du point de vue des embouteillages…
La qualité des hôtels était très différente d’une étape à l’autre. Excellente à HUE et HOI AN,un peu limite à LONG XUYEN dans le delta du Mékong.A noter même une différence notable à HANOI -bien- lors de notre premier passage dans un hôtel et -mauvais-ménage pas fait, draps douteux lors du second passage dans le même hôtel.Ceci dit l’ensemble était plutôt bien, largement mieux que à ce à quoi nous nous attendions.Vous pouvez vous faire communiquer les noms des hôtels par NF peu de temps avant le départ pour vous rassurer (sites web) mais jamais l’attrait du voyage n’ a été altéré par les conditions d’hébergement.
Pour résumer ,nous avons trouvé ce voyage TOP! Vous et votre fils devriez vous régaler… si nous pouvions, nous y retournerions demain!
Cordialement

Il n’y a pas de problèmes dès qu’on revient de Cuba je vous relaterai le voyage.
Nous avons fait également Mexique et Tailande en circuit organisés et comme le Vietnam nous pensons qu’effectivement c’est plus approprié car il y a multitude de choses à voir en peu de temps.
Nous avons fait également l’Egypte et le Maroc en circuit, par contre République Dominicaine, Bali, Nosy Bé (Madagascar) et le Sénégal nous l’avons fait en liberté en trouvant un guide local sur routard.com.
Si vous avez besoin d’info, ou autre ce sera avec plaisir.
A bientôt

jai fait ce voyage l’annee passee.
je ne connaissais pas l’asie et je partais seule alors jai choisis 1 voyage organisé. Mais jai regrette de ne pas etre partie seule je netais pas assez libre. le vietnam etait beau mais jai prefere le cambodge
il faut signaler que jai 40 ans et jetais la plus jeune du groupe avec 1 ado, moyenne d’age 60-70ans mais des personnes sympas
les hotels etaient chouettes surtout celui de HUE mais ils etaient tous exentres donc le soir on etait bloque a l’hotel sauf au cambodge
les restau etaient super mais on passait bcp de temps a table et els restau com les hotels etaient exentres
les guides interessants les visites aussi mais on passait bcp de temps dans les magasins d’etat et dans le bus
jai croise dautre sgroupes NF qui faisait que le vietnam et la la population etait plus jeune je pense quil y avait 1 peut de rando en montagne et je pense que le prix etait moins eleve donc plus accessible pour des jeunes.
a refaire je prendrais 1 groupe avec activite rando et je prendrais 1 extension pour el cambodge ou je pense que jessyerais de monter 1 voyage seule
par contre jai adore le cambodge, le soir SIEM REAP bouge bcp ya a des bars restaurants preske com en france, on y avait plus de liberte, on a profite des massages …
jai eu limpression de survoler le vietnam passer bcp de temps en bus, au restau plutot que regarder les gens vivrent
jai prefere HANOI, bcp HUE, pas trop hoi an(usine a touriste), 1 jour a halong est juste par contre y passer 1 nuit sur 1 bateau doit etre sympa,
on est tombe a ho chi min le 1er mai donc le marche aussi ferme et prestations bof, le delta superbe et le cambodge magnifique mais tres pauvre
voila
je suis a votre disposition pour plus de questions

Bonjour,

Mon mari et moi avons le projet de partir au Vietnam l’année prochaine 2010 avec nos enfants de 14 et 12 ans. Nous aimons être indépendants en voyage et donc pas de voyage organisé pour nous ! En fait nous échangeons notre maison. Ma question : le Vietnam est-il un pays sûr ? Nous parlons couramment l’anglais, est-ce facile de communiquer ? Enfin le mois d’avril est-il une bonne saison ?

Merci d’avance pour votre aide.

nous avons prevu comme vous le printemps prochain mais pour les questions que vous vous posez il faudrait mieux avoir l avis de qqun qui s y rend réguliérement.

avec un anglais courant, un guide et chauffeur il ne me semble pas que vous ayez a vous soucier de sécurité. Les vietnamiens sont d’aprés les messages du forum des gens gentils et agréables, il ne faut pas tenter le diable avec des bijoux ou beaucoup d’argent liquide mais comme partout j’imagine.

Bonjour,

Je suis partie 15 jours en avril de cette année avec mon mari et mes 2 enfants de 9 et 13 ans.
Nous étions en voyage organisé “privé” avec un chauffeur et un guide avec de larges plages de temps libre.
Aucun problème concernant la sécurité. Les vietnamiens aiment beaucoup les enfants et ma fille a eu beaucoup de succès avec ses yeux bleus et ses cheveux clairs!!!
Bref vous pouvez les laisser marcher 10 mètres devant vous sans crainte sauf à HCM et Hanoï où la circulation est infernale.
Le mois d’avril est sec mais chaud. A éviter si vous craignez la chaleur mais c’est un bon compromis si vous décidez de faire le sud et le nord comme nous.
Les vietnamiens ne parlent pas très bien l’anglais mais on peut se débrouiller partout et certains parlent aussi le français.

Cordialement,

Pascale

bonjour Kathy,
voilà nous sommes revenus depuis le 26 juillet du vietnam, circuit nouvelles frontières dont on avait parlé
je n’ai qu’un mot à die : extraordinaire
tout d’abord arrivés à l’aéroport à Hanoi nous avons eu l’agréable surprise de découvrir (alors que le groupe devait être de 10 à 30 personnes) que nous n’étions que 8 personnes, à savoir 4 couples, dont 2 qui étaient déjà amis, inutile de dire que ce fut carrément un voyage individualisé et que nous nous sommes entendus comme une bande de copains…
Par exemple lpour la baie d’halong nous avions un bâteau pour 50 personnes pour nous 8 !!
Enfin mis à part ce luxe et un guide pour le nord et le centre excellent, le vietnam est en plus un pays superbe avec des gens particulièrement aimables et accueillants contents de nous voir et ravis d’être filmés ou pris en photos ce qui n’est pas fréquent.
la cuisine y est (comme en thailande) très variée et très très gouteuse
Que ce soit au nord comme au centre et au sud tout le pays est à voir et je pense que ce circuit est parfait
Nouvelles frontières prévoit des prestations bien choisies, les hotels sont très bien, peut être certains ne sont pas assez typiques mais toujours de qualité, le plus beau étant à hoi han dans le centre.
les ballades en vélo pousse sont très drôles même sous la pluie …
les marchés sont hauts en couleurs, les pagosdes et les temples sont jamais pareils, les rues sont animées et très authentiques , le pays est resté “à l’ancienne”, la modernité n’a pas encore effacé les origines du vietnam
les rizières sont très belles, surtout qu’on y était à la mousson.
à ce sujet, j’ai jamais eu aussi chaud de ma vie, on dégouline toute la journée…pour ce qui est de la pluie nous n’en avons eu que le premier et le dernier jour…de toute façon il fait tellement chaud qu’elle est la bien venue, on se protège d’ailleurs avec le parapluie aussi bien pour le soleil que pour la pluie et le chapeau local est tout à fait adapté car il protège les épaules
la baie d’halong a été à la hauteur de sa réputation, la baie d’halong terrestre est je crois tout aussi belle, le delta du megkong révèle une végétatin époustouflante, les temples et les pagodes sont très interessants et la vie vietnamienne séduit beaucoup, vous allez faire un voyage merveilleux surtout qu’en plus la cerise sur le gâteau qui est angkor vous plongle dans le passé et vous fait vivre des moments exceptionnels
préparez vous à en prendre plein les yeux et merci à nouvelles frontières pour ce circuit bien pensé, bien rythmé et de grande qualité, très sincèrement !!
si vous voulez d’autres rensignements je suis à votre disposition
une anecdote : il y avait dans le petit groupe un couple d’héraultais comme nous, et leur maman est même notre voisine…

Je suis moi aussi intéressé par le cicuit histoire et paysage ou route mandarine de nouvelles frontiéres

quelle période de vacances scolaires choisir : avril ou début juillet ? Quel temps ?
Les hotels sont-ils sympas car avec nouvelles frontières ce n’est pas toujours extra, et les repas ?

Merci à tous pour les infos

je rentre d’un voyage de 15 jours avec VOYAMAR meme circuit que national tours)
super aucun problème ( nous n’étions que 15 personnes de 15 a 72 ans!!!)
je voyage toujours avec mon fils de 23 ans qui bien que tres souvent en voyage seul par son metier apprécie beaucoup les voyages organisés( il s’est fait quelques soirées en scooter avec le guide super!!)
nous avons fait une dizaine de voyages de ce type

si je peux te donenr un consiel, regarde le circuit cambodge vietnam de vacances transat) il est un peu mieux que oyamar car les jours 5/6 et 7 de voyamar son remplacés par un vol interne donc le circuit est prolongé sur le mékong

circuit organisé ou pas c’et unen question de gout, mais je peux vous assurer que l’age des participants ne fait pas la qualité du voyage ni meme les affinités

mon fils a passé l’an dernier tout le circuit avec un monsieur de 65 ans et je peux vous assurer qu’ils ont rigolé, alors qu’un jeune de 19 ans dans le groupe a fait la gueule tout le sejour( pas bien, trop chaud pas ci pas ça)

pour la partie cambodge , la partie hotelière est super.

voila plus de détails si tu veux

bonjour,

j’ai bien lu les infos concernant votre séjour au viet nam. Nous y allons du 20/04 au 4/05 avec nos 3 enfants (13 , 10, 7ans).

Nous avons contacté plus tour opérator à hanoi mais souvent ils proposent des périples avec beaucoup de déplacements.
Pouvez-vous m’indiquer le circuit que vous avez fait?
Nous arrivons à Hanoi et repartons de saigon.

Merci d’avance

Bruno

Sujets suggérés

Services voyage