J’envisage un circuit avec SNCF Voyage de Hanoi à Ho chi Minh : Circuit Vietnam authentique 3*
au mois de septembre. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait et peut me donner ses appréciations
Merci à l’avance
Connais pas mais je viens de regarder; Circuit classique pas mal fait pour un TO européen, avec tout de même 2 bizarreries :
On vous donne le choix entre dormir sur une jonque à halong ou dans un hôtel. Un des moments magiques d’Along, c’est bien le coucher de soleil et le réveil sur la jonque en plein milieu de la baie !!!
Apparement, ceux qui ont fait le programme ignorent qu’il y a des trains de nuits directs de la baie d’Along terrestre (Hoa Lu/Tam Coc/Ninh Binh) à Hue; ils vous emmènent de Hanoi à Mai Chau, puis à Hoa Lu, puis retour à Hanoi et train de nuit, alors que la logique est Hanoi-Mai Chau-Hoa Lu et train de nuit NINH BINH-Hue
Ceci dit, l’hôtel qu’ils utilisent à Hanoi (le Paramount) est très bien !
Correction, j’ai lu trop vite ! Vous faites HALONG-Hoa Lu, pas Hanoi-Hoa Lu, donc leur programme est OK, bien qu’il serait préférable de faire Along-Hanoi, le lendemain Hanoi-Mai Chau, puis Hoa Lu et train de nuit Ninh Binh-Hue
Il faut aussi relativiser ce moment magique. À cette latitude, on passe du jour à la nuit (et inversement) très brusquement. Coucher et lever du soleil ne durent pas plus d’une vingtaine de minutes, en mettant les chose au mieux.
Cela ne signifie pas que je dénigre une nuit passée en mer, mais il faut être réaliste.
De toute façon, la baie de Ha Long (et non pas baie d’Along) est un endroit incontournable pour une première visite au nord du Vietnam, même si c’est un nid à touristes particulièrement fréquenté.
Bonjour
Pourquoi vous ne voulez pas voyager avec leslocaux qui connaissent leur pays ?
En plus, les prestations sont bien faitesavec les prix raisonnable. Les interventionssont bien à temps. Le voyage est à votrerythme et à votre écoute….
Nous sommes volontaires de vous donner lesconseils en tant que les guides locaux.
Guide du Vietnam