[quote]
Bonjour Lola 1348
Je suis revenu tout àl’heure demes2 semaines
je vais faire un retour sur le forum prochainement mais voici ce que j’ai pu glaner pour vous
je n’ais pas été au frans indigo lodge doncpas de renseignement
j’ai fait le CCF et à partir du moment ou ils vous aident à monter dans le vehicule, c’est tout a fait faisable et génial (rien que le drive vaut le coup)
pour Etosha Namutoni et Okaujuejo ne posent pas de problemes pour aller aux trous d’eau du camps (les autres ailleurs se faisant en voiture pas de probleme). Par contre n’allez pas à celui d’Halali ilest en hauteur et pas équipé (pas possible avec une chaise roulante)
Je ne suis pas allé au Palmwag lodge mais a Khowarib lodge (je pense qu’en terme d’activité cela se vaut et j’ai fait lajournée traque à l’elephantdu desert. Géniale journée et tout a fait faisable (même si c pas confort ni facile) pour vous à condition queles organisateurs vous aident au depart pour monter dans le vehicule et qu’ils acceptent de prendre la chaise (cela prend de la place et les pénaliser d’une place. Je pense que ça vaut le coup de leur telephoner pour leur demander et organiser)
Concernant Twylfontein c’est absolument impossible pour vous, même pas la peine d’y aller, il n’ya rien à voir d’en bas.
Pour swakopmund,question activité, le bateau (otaries, dauphinspelican et collation) aucun probleme pour vous.Bien organisé et sympa
ily a beaucoup d’autres activités a Sakopmund,personnellement nous sommes allés à Sandwich Harbour. C’est fabuleux et je pense que la aussi c’est faisable.Ca secoue beaucoup mais le probleme est exactement le même que pour la traque à l’elephant du desert (voir avec eux s’ils sont d’accord pour vous aider à monter et faire suivre la chaise (les transferts dans les voitures sont difficiles car plus hautes et avec des 1 ou 2 “marches” mais s’ils sont Ok pour vous grimper ça doit le faire,ilfaut voir avant avec eux.
Dans l’ensemble ils sont tous tres arrangeants, gentils et plein de bonne volonté pour aider d’ou mon optimisme pour vous
Pour Sesriem, au Sossusvlei lodge, aucun probleme, c’est a niveau et lebuffet est vraiment bien.
Par contre lesdunes et deadvei sont impossibles pour vous, mais laballade en voiture près des dunes vous donnera unebelleidée de l’immensité des duneset de la beauté du site
Même si vous ne pourrez rien faire d’autre que la voiture, ça vaut vraiment la peine d’y aller
Pas grand chose en dehors des grandes villes (windhoek et Swapkopmund) de fait pour les handicapés d’officiel mais avec de l’envie beaucoup de choses sont faisables. Par contre dans les lodges les toilettes sont en genéral equipées.
si vous avez besoin d’autres renseignements n’hesitez pas c’est tout frais dans notre tête et c’est vraiment un fabuleux pays.J’ai deja pris date pour y retourner pour le nord et d’autres chemins extrordinaires.
C’est tres facilede tomber amoureux de ce pays et dans les villages les gens sont d’une gentillesse extreme…mais quel choc de culture.Quandonen sort, on sait qu’on est des privilégiés, mais eux ont le sourire et la joie de vivre avec peu de choses
Bonsoir Samnat33,
Un tout tout grand merci pour ce retour riche de votre expérience!
Vous nous faites rêver! Et pour nous, le décompte avant notre départ a commencé!
J’ai quelques questions, est il possible de faire les excursions dans le désert avec notre véhicule?
Les excursions doivent elles être réservées à l’avance ou sur place dans les lodges?
Au Sossussvlei Lodge, avez vous eu l’occasion de survoler les dunes en avion ou hélicoptere?
Bons préparatifs pour votre prochain voyage!
Lola